lundi 27 juin 2016

Charles Band encore

Bon, ok le titre vole pas haut mais j'avais envie de le faire alors ....



Lorsque les DVD ont commencé à inonder le marché on s'est tous posé la question : que vont devenir nos VHS ? Seront-elles considérées un jour comme rétro et "vintage" ?  Et bien, il semblerait que ce jour soit enfin arrivé ... En grande partie grâce au "classic box art" de chez Wizard Video.

Les fans de zombies vont affectueusement se rappeler leur première rencontre avec les boîtier VHS avec des titres comme "Le lac des morts vivants, Une vierge chez les morts-vivants, Zombie et j'en passe, la liste étant évidemment trop longue ! Et oui, ça c'était bien avant internet, c'était le seul moyen de voir ses films préférés sur une bonne télé 4/3 !

Un bon souvenir pour ceux qui ont grandi dans l'ère du vidéo-club au début des années 80 - Les boitiers VHS sont (re)devenu un objet de collection. Un très grand nombre de ces boitiers originaux on été retrouvés récemment dans l'un des nombreux entrepôts appartenant à la firme Full Moon’s, créee et dirigée par Charles Band.

Cette découverte récente va enfin pouvoir mettre à la disposition du spectateur lambda (mais aisé parce que pas donné cette affure) et surtout anglophone car pas sur que ce soit sous-titré ...) A priori, chaque mois, 4 nouveaux titres seront publiés, y compris un certain nombre de films de zombies rares. Chaque boîte originale sera signée et numérotée.

Traduction remaniée et adaptée d'un texte de Luke W. Boyd (22/05/13)


Pour en savoir plus sur regardez la vidéo ci-dessous :
(si vous pigez l'anglais sinon z'etes mal barrés ...)




le site officiel de Video Wizard pour connaître la liste des titres disponibles,
les informations, les prix (attention au porte-monnaie) et les sorties prochaines.




9 commentaires:

  1. 50$ pièce ! Belle escroquerie mais faut bien vivre mon pauvre monsieur.
    Ceci dit, la collection de titres annoncée est assez réjouissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Radis :) oui ils y vont un peu fort !

      Supprimer
  2. Ton titre ne vole pas bien haut en effet Anacho mais il m'a bien fait rire :-)

    Les VHS me rappellent également de super souvenirs d'adolescence où j'errais des heures dans la section des films genre en hésitant sur quelle merveille j'allais prendre entre les sous mad max, les films de SF ringards ou les films de zombies. Mais bon, payer 50$ la VHS c'est vraiment abusé, je vais rester au DVD à 1€ acheté au NOZ ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Locutus, entierement d'accord avec toi, on trouve parfois des choses étonnantes chez les soldeurs !

      Supprimer
  3. Hello Amigo Anacho ! Je ne t'ai pas oublié, je répondrai à ton mail dès que je serai moins speed.

    Bah moi c'est presque ma vie la VHS : des années 70 aux années 2000. On peut dire que j'ai tâté de la jaquette. ^^ Oui TV-Vidéo-Jaquette : piratez et faîtes votre VHS vous-mêmes ! ^^
    Le truc qui était pratique c'est qu'on rafistolait nos VHS en deux-trois coups de ciseaux et de tournevis. Parfois mes K7 passaient de 180 minutes à pratiquement 30 minutes à force d'en enlever des bouts froissés. Mais purée on ne peut pas dire qu'on ne les usait pas jusqu'à l'os...Ou au moins jusqu'aux deux rondelles blanches... Maintenant, faîtes une vilaine rayure sur un DVD ou sur un Blue-Ray pour voir...
    Aujourd'hui si je collectionnais des VHS, je ne pense pas que Charles Band serait une priorité. En plus, je suis sûr que certains vont profiter de l'aubaine qu'il existe des collectionneurs pour tirer de superbes copies. Le gérant de mon vidéo-club de quartier était un as pour ce genre d'exercices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait aussi penser aux fameux "screeners" qu'on trouve sur le net depuis une petite quinzaine d'années. J'en avais acheté toute une série en 1990-1991 vendus en VHS Pal et en versions anglaises dans les commerces de Kuala Lumpur et de Bangkok avant même que les films sortent en France. Mais les boîtiers, les jaquettes, les impressions écrites sur le plastique noir : tout était parfait !

      Supprimer
  4. A vendre k7 vhs originales Disney ; nombreux titres...possibilité de financement, revolving, 3 fois avec frais, crédit sur 20 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. J'ai mis des années à voir Braindead de Jackson, et quand je l'ai enfin trouvé au videoclub c'était une copie que je n'ai même pas pu lire car la bande faisait 2 mm de hauteur et menaçait de péter. A l'époque j'ignorais que les bandes pouvaient se bidouiller, se coller...le visionnage quelques années après fut une délivrance et une révélation....

      Supprimer