mardi 16 août 2016

Menace Extreme

Titre original : Carriers
Aka Les détonnateurs (France) ; Virus X (Allemagne)
Réalisé par : Alan Metzger
USA / ALLEMAGNE - 1998

Avec : Judith Light, Bill Nunn, Pamela Reed, Philip Bosco, Elke & Kylie Larson


















Un virus d'origine africaine déclenche une épidémie aux Etats-Unis.
Le major Travis, de l'institut épidémiologique de l'armée, part au Gabon
pour tenter d'en découvrir l'origine. Elle ne trouve sur sa route que des
villages dévastés et tombe sur Holly Parker, une Américaine, complètement
épuisée. Celle-ci essaie de gagner un fort, dans la jungle, où se
trouvent son mari et ses filles, Lucy et Alex. Les deux soeurs sont
les seules survivantes des lieux. De retour aux Etats-Unis, Travis
 fait fabriquer un vaccin à partir du sang de Lucy, visiblement
immunisée, pour guérir Alex et tenter de stopper l'épidémie.
Une course contre la montre s'engage au cours de laquelle Travis
fait des découvertes préoccupantes. Une disquette, notamment, lui
révèle la fabrication par l'armée d'un virus redoutable en vue
d'une guerre bactériologique...    







Un lien trouvé pour vous on ze oueb :




















Pas de zombies dans ce TV film digne d'une saga d'été de tf1 que j'ai trouvé assez soporifique, du moins après 15 minutes de visionnage, votre serviteur s'est carrément endormi..... Mais bon, normal, chaleur, canapé, bon repas ..... Je retenterai ! Sinon quoi dire d'autre, à  ne pas confondre avec Carriers (Infectés) sorti en 2009 évidemment proposé sur le blog, dans celui-ci, on évoque la fin de la race humaine par l'intermédiaire d'un virus hyper violent (à noter que les virus sont souvent violents, ce sont un peu les hooligans des micro organismes quoi...)

9 commentaires:

  1. J'aime bien les films de virus même si il n'y a pas de zombies et même si c'est soporiphique ^^
    Il n'a pas l'air d'être sortie en dvd, c'est peut être pour ca que j'en avais pas entendu parler donc merci pour la découverte Anacho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Locutus :) "... même si c'est soporiphique" ben disons que j'ai voulu le regarder hier AM pour faire le petit plus et puis, comment, dire, je me suis fait avalé par le canapé ..... :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, comme je suis un poil insomniaque peut-être que celui là...
    De la part de mon canapé, merci !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce téléfilm rare :)yen as eu tellement des films sur le même sujet...mais bon il faut le classer dans la bibliothèque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, d'autres films dans le genre devraient être proposés. Bien qu'il ni soit jamais question de zombies, le thème (pandémie, virus, infection ....) se rapprochant assez de la ligne du blog, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas :)

      Supprimer