vendredi 26 août 2016

Zombies Christmas Carol - Un chant de Noël zombie

Aujourd'hui, encore un p'tit one shot avec ce Zombies christmas carol.


Dans la grande tradition Marvel, voici une superbe version du célèbre roman de Charles Dickens, avec une petite différence : sous la neige de la vieille Londres, les morts-vivants ont faim… de nous ! 

Adaptation de Jim McCann, dessin de David Baldeon, agrémentés des très belles couvertures de Michael Kaluta.







Merci à planetBD pour la critique : Chez Marvel, les zombies se sont fait une belle place ces dernières années. Jim McCann revisite le classique de Charles Dickens : Chant de Noël.


Dans l’histoire originale, un vieil homme antipathique et radin recevait la veille de Noël la visite de trois fantômes qui l’amèneront à changer sa façon de penser.

Scrooge est un personnage marquant de la littérature américaine puisqu'il a même influencé Walt Disney pour la création de Picsou.


Dans Zombies Christmas Carol, le scénariste a insufflé une menace supplémentaire pour Scrooge : les morts vivants. Un peu à l'instar d'un Seth Grahame-Smith sur Orgueil et préjugés et zombies, l'auteur se permet des divagations horrifiques amusantes et parfois saugrenues. L'ensemble est très lisible mais on s'interroge sur la fidélité à l’œuvre originale qui reste assez grande, peut-être trop !

On regrettera aussi l'aspect un peu trop bavard de l'album. Au niveau des dessins, David Baldeon et Jeremy Treece offrent des planches très correctes, lisibles et soignées. Zombies Christmas Carol est une lecture loin d'être désagréable









La veille de Noël, une invasion de zombie pourrait 
gâcher la fête. L'espoir réside dans Scrooge, un vieillard 
aigri et insupportable. 


ENJOY !!!!



4 commentaires:

  1. Merci l'ami, ça peut être fun ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air joli...Dis-donc tu cliques et ça télécharge direct, ça aussi c'est noël !

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air joli...Dis-donc tu cliques et ça télécharge direct, ça aussi c'est noël !

    RépondreSupprimer