mardi 20 septembre 2016

Orgueil et préjugés et zombies

Titre original : Pride and Prejudice and Zombies
Réalisé par :  Burr Steers
USA / UK - 2016

Avec : Lily James, Sam Riley, Jack Huston















5 sœurs dans l'Angleterre du 19eme siècle doivent gérer 
les demandes pour leurs mariages tout en se protégeant 
d'une population grandissante de zombies.









Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



Renvoi chez MadProd













Mélangez un tiers de Jane Austin, un tiers de Romero et un Tiers de la 36e chambre de Shaolin et vous obtiendrez un coktail assez indigeste.
Et préférez la VOST, en VF, les doubleurs passent leur temps à dire "zome-bi", c'est assez pénible.


2 commentaires:

  1. Indigeste ?
    Au contraire, je trouve que le côté "zome-bi" fait digérer le roman plutôt lourd écrit en 1813 ... Certes je ne l'ai pas lu mais le résumé sur wikipedia est assez fidèle à ce qu'on trouve dans le film (enfin, à 1/3 d'après ta dissection). Si j'étais prof je le donnerai en analyse de texte à mes élèves ...
    A quand un "mme bovary et l'exorciste", un "le rouge et le noir et le vampire", un "les misérables cannibales" ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, indigeste. A mon goût, on dirait une vinaigrette qu'aurait pas émulsionné, les 3 parties restent séparées. Enfin, c'est surtout le coté karaté qui me gềne, on voit bien qu'il a été intégré au film pour booster le tout, mais je trouve ça artificiel et anachronique.

    RépondreSupprimer