vendredi 28 octobre 2016

Dernier train pour Busan

Titre original : Busanhaeng 

Réalisé par : Sang-Ho Yeon
Corée du sud - 2016  


Avec : Gong Yoo, Kim Soo-Ahn , Yu-mi Jeong








Sok-woo vit à Séoul avec sa fille Soo-ahn, mais il est peu attentionné: il ne va pas à une fête à l'école où elle doit chanter, il lui offre un cadeau pour son anniversaire qu'il lui avait déjà offert pour la journée des enfants. Soo-ahn lui dit alors qu'elle veut retourner chez sa mère à Busan. Le lendemain, ils embarquent dans le Korea Train Express (KTX), un train rapide qui doit les amener de Séoul à Busan. Juste avant le départ, une jeune fille qui semble malade réussit à monter dans le train ; et alors que le train quitte la gare, celle-ci est envahie par un groupe d'individus qui attaquent le chef de quai.
Sur les chaînes de télévision diffusées dans le train, des informations rapportent que des troubles sont en cours dans beaucoup de villes du pays alors que le gouvernement dédramatise la situation et appelle la population au calme.





Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



VOSTFR












Après avoir lu (canard enchainé, blog de Locutus...) et entendu (france inter dans deux émissions) des éloges sur ce film, j'étais assez impatient. Un presque huis clos de 2h dans un train, il fallait le tenir, c'est fait et bien fait, on ne s'ennuie pas. Il y a des scènes d'anthologie (zombies accrochés au train, les poussées sur baies vitrées ou vitres du train...) mais malheureusement il y a 2-3 clichetons qui plombent un peu le film (3e photo ci dessus, le flash back d'avant transformation avec piano larmoyant et surtout la fin qui aurait été parfaite si...) Par contre, la gamine est parfaite et la scène dans la loco à la fin est juste comme il faut.

3 commentaires:

  1. Effectivement, on l'attendait celui là!
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Oui enfin ;)

    C'est vrai qu'il y a deux - trois clichés mais c'est un spectacle zombiesque comme on aime avec des de nombreux rebondissements. Et la façon de se déplacer des zombies m'a bien fait rire.


    ps: c'est Cool, on peut de nouveau mettre des commentaires ici sans utiliser de compte google

    RépondreSupprimer