dimanche 30 octobre 2016

MILO MARAT



Comme c'est la vacances, je vous propose en cette veille d'halloween une petite histoire du détective privé Milo Marat. Pour ceux qui s'en souvienne, on l'a découvert dans Pif Gadget en 1973. Milo Marat est donc un détective privé, qui est appelé régulièrement pour résoudre en 6 ou 7 pages, les vols commis par le mystérieux gang de la "Moustache",  "Moust ! Moust !". Il est souvent aidé dans ses enquêtes par P'tit Sébastien, une sorte de fils caché de la créature de Frankenstein.

Cette série comique détonnait largement des autres par son ton décalé et son burlesque débridé, mais quoi qu'il en soit, Milo Marat et la "Moustache" ne s'affronteront qu'une vingtaine de fois, avant qu'ils ne disparaissent définitivement des sommaires de l'hebdomadaire.

Une des particularités de cette bd réside dans le fait que le personnage principal ressemble physiquement à son dessinateur, il semble que Bonvi aimait bien se mettre en scène..... (source milo-marat-de-bonvi )


Le monstre de Frankenstein, Igor, le Loup Garou et Dracula font appel aux services de Milo pour retrouver la momie ainsi que d'étranges choses qui ont disparues comme le dentier du Dracula ou les poils du loup-garou .....







PIF 334















3 commentaires:

  1. Excellent !!! Merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho, J'adore Bonvi que j'ai aussi découvert dans Pif avec Milot Marat, et surtout avec un numéro du magazine Malefik, une autre série d'humour (noir)qui m'avait drôlement marqué. ce que j'adorais chez lui, c'était ses ambiances nocturnes. je suis un peu moins fan de Sturmtruppen (répétitif), par contre j'aime bien le délire de Nick Carter et les histoires courtes d'Après la Bombe. Quand je vais en Italie, j'essaie tjrs de dégotter des nx fumetti de Bonvi que je connais pas. Merci pour cette aventure.

    RépondreSupprimer
  3. Le Bonvi vieillit bien ;)
    Excellent souvenir, mille mercis Maître A !

    RépondreSupprimer