dimanche 20 novembre 2016

BOMBIE LE ZOMBIE

HOULA LALA

 Bombie le zombie 
(ou le Tignouf)
(Bombie the zombie en version originale) 

En 1909, un sorcier prénommé Houla Lala d'une tribu vaudoue sud-africaine du Transvaal, jeta un sort à Balthazar Picsou afin que Bombie, un pauvre africain envoûté par ses soins et plutôt corpulent du reste, le pourchasse partout dans le monde. Il le poursuivit au Groenland où il se retrouva prisonnier d'une crevasse. 


Quelques années après, le bloc de glace dans lequel il était prisonnier fondit, et devint un iceberg. L'iceberg contenant Bombie dériva jusqu'à croiser la route d'un grand paquebot où Picsou traitait des affaires: le Titanic. Bombie rentra sur le bateau en train de couler et poursuivit le magnat jusqu'au dernier instant où le Titanic fut englouti sous l'eau.


Des années plus tard, le zombie arriva sur l'île de Rippan Taro où il retrouva Picsou en compagnie du sorcier local. Ce dernier du nom de Pleindo Coco accepta de rompre le charme en l'échange du rubis rayé. Il immobilisa donc Bombie pendant environ trente ans. Mais ce délai écoulé, le zombie recommença à chercher Balthazar Picsou (ou ce qu'il croyait être Balthazar Picsou). N'ayant visiblement pas une bonne mémoire des visages, Bombie se mit à pourchasser Donald Duck, qui présentait une certaine ressemblance avec son oncle Picsou jeune.

Ce zombie n'était pas méchant, contrairement à ce que croyaient les citoyens de Donaldville. Touchés par sa mélancolie de ne pouvoir rien faire sans que le sorcier Houla Lala le lui ordonne, Riri, Fifi et Loulou Duck ramenèrent Bombie en Afrique, sachant qu'au bout d'un certain temps le sortilège cesserait d'agir. Il semble que le sortilège fut effectivement annulé. Bombie, délivré, revint rendre visite à ses amis de Donaldville.



première apparition :



Four Color #238
Walt Disney's Donald Duck in Voodoo Hoodoo

EN FRANCE :
Grands albums cartonnés Le Livre de Paris/Hachette n°4 ;
Picsou Magazine n°301 ;
Picsou Magazine n°421 ;
Les Trésors de Picsou n°20.
(déjà proposé sur ce merveilleux blog)

1 commentaire:

  1. https://youtu.be/kzH1iaKVsBM

    i hate Dysneyland: ils avaient refusé les Cramps à l'entrée!!!!!!

    RépondreSupprimer