lundi 7 novembre 2016

On a failli tous mourir [suite]


ça continue ....
Rappel du 1er avertissement : 

Et maintenant .....







3 commentaires:

  1. Très jolie cette sale bête! Comme quoi les méchants sont pas tous vilains!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la solidarité les mecs !! ^^
    Le virus Zika est en train de prendre le relais de la dengue en Nouvelle-Calédonie et notamment à Nouméa.
    Ça fait d'ailleurs des années que le virus est annoncé et que les pièges à germes sont au centre des débats. On a d'ailleurs déjà subi une première vague du virus il y a deux ans. Donc ça n'a rien de très nouveau pour nous.


    http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203ActualitesCtrl?action=afficheDetail&refActu=002278

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/04/2297364-premier-cas-de-zika-en-nouvelle-caledonie.html

    http://www.europe1.fr/sante/premier-cas-de-zika-en-nouvelle-caledonie-2684002

    De plus, nous vivons tout prés du Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie de nombreuses personnes sont infectées (à vie) par le paludisme.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paludisme

    Il existe chez nous un autre virus qui ressemble à une intoxication alimentaire mais qui provient d'éléments coraliens digérés par certains poissons. Dans certains cas, cette maladie peut-être mortelle.
    Et comme dit Radisnoir "les méchants sont pas tous vilains" et d'ailleurs le corail vivant est sûrement une des choses les plus magnifiques au monde à contempler !

    Ici on appelle ça "La gratte" du fait que ça provoque souvent des réactions épidermiques.
    Il existe des légendes urbaines pour sa prévention : donner le foi des poissons à manger aux chats et si les chats n'y touchent pas c'est que le poisson est "gratteux". Mais cette technique que tout le monde connait n'a jamais été prouvée. Ni les variétés de poisson puisqu'on peut tomber malade en mangeant du poisson frais acheté dans des barquettes sous forme de salade tahitienne (une recette délicieuse dont j'espère qu'Anacho aura enfin fait l'expérience). ;-)
    De plus, l'infection peut aussi s'attraper par accumulation de toxines coraliennes, mais certains prétendent que c'est l'accumulation de chair de poisson, même non-infectée, qui peut déclencher les effets de la toxine mangée au départ en très petite quantité.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciguatera

    RépondreSupprimer