mercredi 28 décembre 2016

Le scaphandrier

Titre original : Le scaphandrier 

Réalisé par : Alain Vézina
Québec-2015 

Avec Édith Côté-Demers, Alexandre Landry, Raymond Bouchard, Jean-Guy Bouchard, Pascale Létourneau, Béatrice Picard








Un bateau à la dérive est intercepté par des policiers. Il contient les corps démembrés de l'équipage. Ce fait divers sordide représente le sujet idéal pour la jeune journaliste Julie qui s'ennuie dans ce coin normalement tranquille et loin de tout. Au fil de son enquête, elle interroge un influent chasseur de trésors qui a des choses à cacher, le propriétaire frustré d'un musée, un expert de la plongée sous-marine et une vieille femme. Des témoins potentiels qui se trouvent sur le chemin d'un tueur sanguinaire qui revêt un scaphandre pour assassiner ses victimes.





Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



 VO Québecois



















40 piges sous l'eau à ne bouffer que du poiscaille et des crevettes, forcément, quand ça sort de l'eau, ça veut de la barbaque.

10 commentaires:

  1. "VO Québecois" :D :D Bonjour l'humour !
    Sinon ça a l'air très tentant ce petit machin-là ! Du Bis complet ! Le tueur de Meurtres à la Saint-Valentin aurait changé de costard et de décors au profit d'un vieux scaphandrier old-school et d'une intrigue à la Zombies of Mora-Tau. Alors, c'est parti mon KikiLobyte !

    Sinon, si ça t'intéresse Anacho, j'ai récupéré un docu sur l'après-Tchernobyl.
    ThanX Ludo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait appeler le Commandant Cousteau pour éviter ce genre de massacre ^^. Effectivement assez bien fait, bon ça s'énerve un peu plus sur le dernier quart d'heure et comme dirait l'autre bien mal acquis ne profite jamais. bonne histoire de vengeance donc et la VO Québecois est assez facile à suivre même si parfois ... Merci Ludo !

      Supprimer
  2. Mon coup de coeur parmi les derniers visionnages. Bisserie, ça ressemble plus à un téléfilm qu'autre chose mais il y a un charme indéfinissable comme dirait Brassens.
    Merci à Anacho d'avoir bousculé sa prog et au copain qui m'a parlé de ce film (parceque il est fait part nulle part de la présence de zombies...).
    J'attends le retour de Locutus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir s'y faire (surtout pour ceux qui ont goûté au Bis à la grande époque des VHS) : j'ai l'impression que le Bis va devenir du Téléfilm les années à venir. Ça a déjà commencé avec la longue série de nanards made by Asylum and Syfy. La TV risque autant de produire des blockbusters télévisées que des merdes.

      Supprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parler de ce film, merci pour la découverte Ludo. Je vais essayer de le voir rapidement.

    RépondreSupprimer
  4. Version dvdrip vf
    http://uptobox.com/c7bx0yvnhvto
    amitiés Anacho!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, plutôt une bonne(petite) surprise.Merci Ludo.

    RépondreSupprimer
  6. ma scène de sca"t"phandrier préféré au monde:

    https://youtu.be/teufz17PqoY

    Merci pour cette exploration.....

    RépondreSupprimer