mercredi 7 décembre 2016

ZOMBIES DANS LES SERIES PART 21


Zombies dans les séries dont ce n'est pas le thème principal

PART 21
Nous allons donc parler aujourd'hui d'une série anglaise  qui
nous propose un épisode avec des contaminés : BLACK MIRROR





Le pitch de la série :Black Mirror est une série télévisée d'anthologie britannique, créée par Charlie Brooker. D'abord diffusée sur Channel 4 de 2011 à 2014, elle a connu un succès international et sa troisième saison est produite par Netflix en 2016.

Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs, et inversement.(wikipedia)



Chaque épisode est distinct des autres, avec des acteurs, des lieux, des époques bien différents (comme une autre excellente série anglaise "inside number 9").
Je vous avais déjà proposé de vous y intéresser ici: zombies-du-21e-siecle
dans les commentaires



 Interessons à l'épisode en question
Saison 3 Episode 5 : Tuer sans état d'âme (Men Against Fire)
Diffusion le: 21 octobre 2016 sur netflix
En France, la série est diffusée depuis le sur France 4

Réalisation : Jakob Verbruggen
Scénario : Charlie Brooker
Invités
  • Malachi Kirby : Stripe
  • Michael Kelly : Arquette
  • Madeline Brewer : Raiman ADR
  • Ariane Labed : Catarina
  • Sarah Snook : Medina
  • Kola Bokinni : Lennard
  • Francis Magee : Parn Heidekker
  • Aruhan Galieva : Mère villageoise
  • Simon Connolly : Médecin






Dans un monde après-guerre, une unité militaire d'élite est chargée de tuer les humains dégénérés qui se cachent. Elle est envoyée en mission dans une forêt où les habitants locaux ont été attaqués par des Déchets, des humains dégénérés à l’apparence vampirique porteurs de nombreuses maladies.





Un lien trouvé pour vous on ze oueb :
Les épisodes sont dispos et c'est  :
ICI







Une de mes séries préférées, sont forts ces angliches.
Je vous laisse le soin de découvrir l'utilisation des contaminés dans cet épisode et je vous conseille fortement le visionnage des 3 saisons.

5 commentaires:

  1. Yep, cette série est à voir même si les épisodes sont assez inégaux (peut être à cause du fait que certains sont purement géniaux) je la conseille aussi à tous, une vision assez sombre de l'évolution de notre société mais souvent très juste à mon avis :)
    Et l'épisode zombi est pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ludo pour cette série que je ne connaissais pas mais que je vais m'empresser de regarder !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Anacho, je ne connaissais pas cette série mais tu me l'as bien vendu avec ton article , il faut que je me la déniche en commençant par cet épisode ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai rien vendu :) C'est une découverte 100 % Ludo !!!

      Supprimer
    2. Oups, j'avais mal vu.
      Ben Ludo est un bon vendeur, il m'a bien donné envie de découvrir cette série ^^

      Supprimer