Pages

test

vendredi 20 janvier 2017

I Survived a Zombie Apocalypse




Si Loana et le père Fouras s’étaient découverts un penchant pour les zombies et avaient dû créer ensemble un programme télé de toutes pièces, peu de doute que le résultat aurait été proche de ce que nous avons eu le malheur de découvrir dimanche sur BBC Three avec le premier épisode de I Survived a Zombie Apocalypse. Car, toutes les réserves que nous avions émises lors de l’annonce de la création de ce programme, se sont bel et bien matérialisées. En fait, la terrible erreur de la BBC Three est d’avoir cru qu’elle pouvait faire de la télé-réalité en recourant à une figure de fiction : le zombie.


Car, la première chose qui frappe lorsque l’on découvre pour la première fois I Survived a Zombie Apocalypse, c’est les moyens déployés par la chaîne pour créer une véritable ambiance post-apocalyptique. Que ce soit le générique de début qui explique que l’épidémie zombie a été provoquée par la 5G, le présentateur habillé en guenilles qui ne mentionne jamais le fait que ce soit un “jeu”, ou encore la multiplicité d’éléments de mise en scène (communication militaires par radio, vues aériennes du centre commercial où sont reclus les survivants ), tout laisse en fait croire que nous regardons une série dont le thème serait l’organisation de jeux de survie dans un futur post-apocalyptique où les zombies auraient été contrôlés. Tout cela nous semble bien beau puis nous sommes frappés par la douce réalité : non ce n’est pas une série.



LA SUITE ? 
C'est ici :





1 commentaire:

  1. Est ce bien la peine de tenter de jeter un œil a ça ? Pas sur.On se doute bien que cela va être navrant et trés ennuyeux.
    La critique (pas mal du tout) donne bien envie ...de ne pas regarder !
    Il vaut surement mieux revoir la bonne série "dead set", une des meilleures séries jamais faite sur ce sujet (si si !).
    Merci Anacho.

    RépondreSupprimer