Pages

test

mardi 6 juin 2017

Mort de rire !!!

                 




Jeudi 4 mars. A gauche, c’est Patrick Chappet. A droite, c’est Siné. Ils sont au cimetière de Montmartre. Avec Dalida et Berlioz. Je vous raconte vite fait l’histoire (qui mérite un article plus détaillé).
Patrick Chappet, vous le connaissez : il est de Rouffiac et il est fondeur. Vous l’avez vu procéder à la fusion du bronze, au centre de culture européenne, en 2009. Siné, vous le connaissez au travers de ses dessins humoristiques dans la presse. Comme il voulait un projet autour de sa mort, du type irrévérencieux genre « je veux bien crever mais pas être enterré avec des c… », il s’est adressé, grâce à son ami Benoît Delepine à Patrick Chappet pour qu’il lui conçoive un « cactus erectus ». Entendez par là un doigt d’honneur à la mort. Patrick s’y colle : dessin, ébauche, maquette en plâtre coupée en sept parties, sept moules en cire perdue, fusion du bronze, ciselage, polissage, patine… Trois à quatre mois de travail après et 100 kilos de bronze plus loin, la bête, ou plutôt le cactus, est terminé. Il mesure 1,70 m de haut. On ne parle pas ici de prix car si le cactus reste cher à Dutronc, il l’est aussi au cœur de Siné. On est alors en avril 2009. Reste à obtenir l’autorisation du conservateur du cimetière (ça me rappelle la charrue avant les boeufs). Finalement, le cactus erectus est mis en place en place en janvier 2010 et la fille de Siné fait un film. Elle a fait aussi cette photo. Ah j’oubliais ! L’inscription en bas que vous avez du mal à lire (allez je vous aide !) c’est : « Mourir ? Plutôt crever ! »




5 commentaires:

  1. Il m'a presque fait penser à celui-là : http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/02//15010207110915263612839740.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On arrête pas le progrès comme ces sex toys tout bizarre sur les sites X )

      Supprimer
  2. Fauché en pleine vieillesse!!!
    http://resize-parismatch.ladmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/culture/medias/l-hommage-a-sine-fauche-en-pleine-vieillesse-970621/13726690-1-fre-FR/L-hommage-a-Sine-fauche-en-pleine-vieillesse.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas de quoi tu parles.......Les sites quoi ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. la caverne des introuvables..... quoi?????
    T'inquiets je ne suis pas un fake de Dr Gynéco ....sinon honte à moi ;)

    RépondreSupprimer