Pages

test

mercredi 9 août 2017

Evil Dead, The Musical



Voici une pièce de théâtre pour changer du cinéma, mais du théâtre de grand-guignol. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Grand-Guignol --> Lire ici.
EVIL DEAD, THE MUSICAL reprend, avec quelques adaptations, la ligne narrative des deux premiers EVIL DEAD, en y insérant presque toutes les répliques cultes qui ont fait le succès du personnage de Ash après la trilogie. De plus, les protagonistes chantent et dansent sur les chansons écrites et composées spécifiquement pour la pièce.
Pour lire l'historique, des infos ou des anecdotes il y a la page wiki qui est assez bien fournie. Ainsi que le site officiel de la pièce (en anglais).
Une adaptation pour le cinéma en 3D semble prévue selon les rumeurs sur le web.

                                        




Cinq jeunes gens s'en vont gaiement passer un weekend dans un vieux chalet perdu au milieu des bois. Mais leur weekend est sérieusement compromis lorsqu'ils libèrent, sans le vouloir, une force démoniaque qui les transforme un à un en zombie et oblige le dernier survivant, Ash, à les découper en morceaux avec la tronçonneuse qui, par un heureux hasard, se trouvait justement dans la cuisine du chalet. Sans parler de la fille du propriétaire du chalet qui arrive au milieu de la nuit avec son fiancé et la solution au problème...














Vous pouvez consulter YouTube, vous y trouverez plusieurs représentations filmées, mais ça reste extrêmement statique. Je vais vous en partager deux, bien que l'une soit pas très bien filmée et l'autre est mieux que tout ce que vous trouverez sur YouTube et ailleurs. Par contre, la personne qui l'avait partagé sur Megaupload en 2011 l'avait très mal encodée, avec un logiciel gratuit qui laisse une grande marque horizontale au milieu de l'écran. C'est dommage, mais c'est la mieux adaptée à un spectateur devant un écran.
Mais le plus intéressant, c'est la CD édité en 2003, que je vous joins ci-dessous.


Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


Le CD
Premier acte
  1. "Cabin in the Woods" - Ash, Linda, Scott, Shelly, Cheryl
  2. "Housewares Employee" - Ash, Linda
  3. "It Won't Let Us Leave" - Cheryl
  4. "Look Who's Evil Now" - Cheryl, Shelly
  5. "What the Fuck Was That?" - Ash, Scott
  6. "Join Us" - Cheryl, le Caribou
  7. "Good Old Reliable Jake" - Jake
  8. "I'm Not a Killer" - Ash
Deuxième Acte
  1. "I'm Not a Killer (Reprise)" - Ash
  2. "Bit-Part Demon" - Ed
  3. "All the Men in My Life Keep Getting Killed by Candarian Demons" - Annie
  4. "Do the Necronomicon" - Les démons
  5. "It's Time" - Tous
  6. "Hail to the King" - Tous

Deux liens en V.O. trouvés pour vous on ze oueb :


Représentation issue de YouTube




Représentation issue de Megaupload




Ze Caillou Magique.

13 commentaires:

  1. Voilà, aussitôt dit, aussitôt posté !
    Si quelqu'un trouve une meilleure version filmée, je suis preneur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent !!! merci le "broussard"

      Supprimer
    2. http://super.fureai.or.jp/~takky/notebook/cheese/cgi-bin/sh2_links/sh2_links/17_126_1.jpg

      De rien, le Saint-Émilionnais.

      Supprimer
    3. Purée, vous faites du claquos en NC ?

      Supprimer
    4. Pourquoi, toi tu ne bouffes que les champignons qui poussent sur leurs bouses ?
      Encore heureux !!! Le Broussard vient de la commune où je pars demain matin (Bourail) et on a le Sarraméa (de la commune du même nom).
      http://a142.idata.over-blog.com/3/51/80/28/2011-11-novembre/etiquette-sarramea.jpg
      Je préfère le Sarraméa qui est plus crémeux et fondant, et qui existe en Brie et en Camembert. Mais généralement, j'achète les bries et camemberts australiens vendus en conserves, c'est un poil mon cher, moins bon au goût, mais ça le fait bien en sandwich !
      Demain je vais à une Foire et ce sont les vaches et les taureaux qui y sont à l'honneur : rodéo, ventes d'objets en cuir, viandes, laits, des cowboys à cheval et des cow-girls qui dansent en tapant du pied tout en tenant leurs chapeau d'une main. Ça fait un peu caricature, mais c'est bien la base de cette foire. ^^
      Et il y a mon pote IKY qui chante de foire en foire : https://www.youtube.com/watch?v=FqmWnT68NvE

      Supprimer
    5. Écoute les paroles de la chanson, tu comprendras mon pseudo. ;-)

      Supprimer
    6. Nessadiou c'est à côté de Bourail, c'est là où vivent les familles descendantes des anciens déportés et bagnards algériens.

      Supprimer
    7. Ok j'écoute tout ça tout à l'heure

      Supprimer
    8. Pas de soucis, là je suis un peu dans l'euphorie des petites vacances au grand air qui approchent. ^^
      Pense à regarder "La Griffe de Frankenstein" posté par Polo, tu verras qu'il y a quelques similitudes avec du zomblard old-school.
      ++

      Supprimer
  2. Alors là je suis comblé un "zombies opéra"!!!!
    j'en avait vu des petits morceaux bien appétissants sur Youtoube : )

    Merci dead amigo pour cette danse macabre

    https://youtu.be/1ab9e838Hn8

    RépondreSupprimer
  3. Je prends, je suis curieux de voir ça.
    Ayant vu ce film des millions de fois (je sais, j'abuse un peu)
    même sans st ça devrait être compréhensible.
    Merci Mon Caillou.

    RépondreSupprimer
  4. Ne cherchez plus, voilà la VOSTF postée sur le blog Les Dénicheurs du Bis : https://www.youtube.com/watch?v=5deTb60RQ_g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la télécharger, il y a ce petit logiciel online qui permet de sélectionner la langue des sous-titres : https://www.telechargerunevideo.com/fr/

      Supprimer