Pages

test

vendredi 24 novembre 2017

Le Mystère Andromède & La Menace Andromède

Titre original : The Andromeda Strain

Réalisé par : Robert Wise
USA - 1971

Avec: Arthur HILL, David WAYNE, James OLSON...

















Les habitants d’une petite bourgade du fond de l’Arizona sont morts frappés d’un mal mystérieux, inconnu. Ils sont tous morts, sauf deux : un vieil alcoolique et un bébé. Quatre savants tentent de comprendre comment ces gens sont morts, pourquoi il y a deux survivants et quelle a été la cause du mal. Dans le cliquetis incessant des ordinateurs, sous la lumière irréelle des écrans où se projette ce que dévoilent les microscopes électroniques, trois hommes et une femme luttent pour percer le mystère de la « variété Andromède », ce micro-organisme ramené de l’espace par un satellite d’observation. Il s’agit d’une course contre la montre, car c’est la vie de l’espèce humaine toute entière qui, peut-être, est en jeu...



TRAILER
 
   
 
Quelques liens trouvés pour vous on ze oueb  :
Une version 1080p en VF 
de 2.6 Go trouvée sur Z-T

Une version 720p en VOSTFR
concoctée par Stalker Jany

En Bonus :
La mini-série en 2 épisodes.
LA MENACE ANDROMÈDE (2008)
issue de Z-T
 
   
Partie 1 :


Partie 2 :

(ça en fait des clones du cerveau de la planète Arous ! ^^)





(ZE MAGIC CAILLOU) Tous les liens présents dans cet article m'ont été partagés par Stalker Jany de Warning Zone. Donc c'est lui qu'il faut remercier (si vous avez envie de remercier quelqu'un).
Ce qu'en dit Tinetor sur UFSF :
"Parmi les premiers films à traiter de la menace bactériologique, il y a donc ce film de Robert Wise, adaptation d’un roman de Michael Crichton en tout point exemplaire tant la description opérée par Wise du fléau venu de l’espace se refuse à tout traitement putassier, sacrifiant le spectaculaire au profit d’une mise en scène dont la sobriété rime pourtant avec efficacité. L’angoissante grandissante face à l’inexorable montée en puissance de la situation de crise dans laquelle baigne tout le métrage est parfaitement restituée par Wise qui sait également en de multiples occasions composer quelques superbes moments de tension (on pense notamment à la découverte du village sans vie), Aux antipodes du blockbuster estival dans sa démarche, LE MYSTÈRE ANDROMÈDE est cependant incontestablement une référence dans le genre. "

6 commentaires:

  1. Je me suis permis de passer cet article par-dessus le morceau d'Onslaught pour qu'il soit visible sur les blogs amis et qu'il ne passe pas aux oubliettes.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. À propos de lignes, jette un oeil à ce post de Jack Hatchet. C'est ce qu'on appelle du bonheur en barre livré sur un plateau de chrysanthèmes au parfum de crustacés à la mayonnaise (ou à l'aïoli tiède).
      http://zecuriousgoods.blogspot.com/2017/11/plaga-zombie-1997.html?zx=196101c90f27c0ec

      Supprimer
  3. Une pelloche incontournable, merci ! Et la musique des bien nommés "Toxic Holocaust", jeunes thrasheurs ricains respectueux des codes, en bande-son ! Je pense ici à leur démo tout aussi bien nommée "Radiation sickness" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, merci pour la découverte, je ne les connaissais pas du tout..
      Je les posterai en intermède musical 1 de ces 4.

      https://www.youtube.com/watch?v=_Nsh6exGk6A

      Supprimer
  4. un grans merci pour ce classique de la SF et tout particulièrement pour la mini série de 2009 que je cherchais. bravo !

    RépondreSupprimer