Pages

test

jeudi 7 décembre 2017

AU SEUIL DE L'IRREEL [Voodoo Island]

Après le film, l'adaptation en roman-photo !

Et oui sous le titre "AU SEUIL DE L'IRREEL" se cache Voodoo Island un film réalisé en 1957 par R. Reginald Le Borg (film bien sur présent sur cet excellent blog à cette adresse : ICI


En 1960 les éditions PONZONI sortent cette collection de petits formats dédiés aux aventures "junglesques", genre très en vogue dans les sixties. Dans ses pages seront édités de nombreux Tarzan, Jungle Jim ou autres Bomba, héros longtemps invisibles au cinéma ou même inédits en France.



La série comptera 97 numéros et s'arrêtera en 1968....


A noter que la revue se dispute avec Star Ciné Cosmos la première place dans le coeur des collectionneurs de ciné-romans, amateurs de cinéma bis.

Tarzan est la réelle vedette de cette collection, mais, au grand dam des amateurs, pour des raisons de droit d'auteur, Tarzan est rebaptisé Antar. Anagramme de Tarzan sans le Z ou un rapport lointain avec les huiles du même nom ?





Donc, en 1962 la revue jungle film propose l'adaptation de Voodoo Island. Dans cette histoire on y voit une équipe envoyé sur une petite ile afin d'étudier les possibilités d'y construire un super hôtel. Mais l'expédition disparaît ....




Pas découragé, on envoie une seconde équipe plus spécifiquement au fait des problèmes occultes, car on pense que la première est tombée victime du culte vaudou. A partir de là  tout va mal : des gens se transforment en zombies, d'autres se font dévorer par des plantes carnivores, l'héroïne se casse un ongle et les indigènes commencent à regarder les survivants d'un petit air bizarre. Avec emphase, le final entonne un couplet écologique en diable, car on s'aperçoit que l'abandon du beau projet touristique fera cesser la malédiction. (By JPP)

N° 9 - 01/09/1962 
Au seuil de l'irréel
(1957 Voodoo island - R. Reginald Le Borg)
Avec Boris Karloff, Beverly Tyler, Murvyn Vye, Elisha Cook Jr......





LIEN :




Un site qui référence tous les numéros :

Et si vous voulez lire un autre numéro, c'est ici :




3 commentaires:

  1. Enorme cadeau ! Merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  2. Les ciné-romans & autre romans photos il y a des choses incroyables.....
    Malheureusement trop souvent biodégradable vu le papier cul utilisé pour l'impression et les reliures à la colle blanche (vive les agrafes).
    En 50 c'était surtout western,aventure,action puis au fil des années dès les 60's ça c'est sérieusement encanaillé le must restant "Satanik" heureusement Dieu merci ,le comité de censure de l'hydrocéphale de Chamalière viellait au grain et fit un grand nettoyage dans cette décadence en kiosque au non de la culture bien évidemment.
    Ceci dit aucun soucis pour se procurer "les 11000 verges" d'Apollinaire qui est le catalogue idéal de la déviance sexuelle hard core (Hara Kiri à coté c'est Tintin au Vatican)
    Hypocrisie ou ignorance? faites votre choix.
    A une époque ça se vendait au kilo d'oKaz de quoi se palucher à moindre frais en contournant l'interdiction aux mineurs après fallait bien vérifier que les pages les plus hot n'étaient pas amidonnées par les lecteurs précédents.
    De nos jours les librairies sont devenues tellement aseptisées qu'elles font faillite au nom de la dite "culture Française"qui pour moi à crever avec Boris Vian seul vrai dernier novateur.
    Bref merci pour le voyage dans le temps aux pays des sauvages car non contente d'etre sexiste; le racisme ne dérangeait pas plus que ça en cette France post coloniale bien pensante.

    RépondreSupprimer