Pages

test

mercredi 20 décembre 2017

CONQUEST

Titre original : La Conquista

Réalisé par : Lucio Fulci
Espagne / Italie / Mexique- 1983


Avec :  Jorge Rivero, Andrea Occhipinti, Conrado San Martín...













La maléfique Ocron et ses hommes loups sèment la mort dans les tribus vivant aux alentours. Ilias, en quête d’héroïsme et de justice, ne peut rester insensible et décide de mettre un terme à ce règne de terreur. Sur son chemin, il rencontre Mace, un guerrier qui déteste les hommes et aime les animaux, mais qui ne veut pas prendre parti...

.
TRAILER

.



Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



  VF
(Merci Radisnoir & Gobbo)
.


(ZE MAGIC CAILLOU) Quand Lucio Fulci s'égare en voulant réaliser un medley entre LA GUERRE DU FEU, LE CHOC DES TITANS, CONAN LE BARBARE, DAR L'INVINCIBLE, KRULL, et j'en passe et des moins bons comme les ATOR et YOR.
Mais ne soyons pas trop méchant puisque ça se regarde malgré le niveau très Z, ça se regarde comme un Fulci bas de gamme. L'année précédente il avait aussi sorti LA MALÉDICTION DU PHARAON que je considère aussi comme un Fulci bas de gamme, mais que j’apprécie malgré tout. Puis on trouve aussi dans CONQUEST toute une faune sympathique d'héroïc-fantasty,  avec des hommes-loups aux faux airs de Chewbacka jusqu'au démon-zombie de la fin du film. Il y a aussi quelques scènes gores et de cannibalisme dans le film, ainsi que des monstres zarbies et plutôt rigolos.
EN BONUS
Deux clips d'époque.

Le premier s'inspire un peu de l'univers de STAR WARS


Le second est plus proche d'une certaine forme d'Heroic-Fantasy
ou de SF du début des 80's


 

6 commentaires: