Pages

test

samedi 17 mars 2018

blood of ghastly horror

Titre original : blood of ghastly horror
Réalisé par : Al Adamson
USA - 1972

Avec : John Carradine, Kent Taylor, Tommy Kirk

















Un savant sauve la vie d'un soldat avec une opération au cerveau. 
Vivant, il l'est mais il s'attaque a tout ce qui bouge à la manière 
des zombies.








Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


VO 






















FAN SITE :


Taglines: Human zombies rise from their coffins as living corpses!




Al Adamson et Sam Sherman n'ont pas beaucoup d'argent mais ce sont des malins. En apprenant à la fin des années 60 qu'une chaîne de télé cherche des films d'horreur bon marché, nos 2 lascars reprennent "Psycho a go go", le premier polar d'Adamson, et y ajoutent de nouvelles scènes où le vétéran John Carradine incarne un savant fou qui greffe un cerveau électronique au méchant du film. 
Il suffit de rajouter en post-production une voix off qui raccorde le tout, ainsi que des ricanements de dément lorsque le truand assassine ses victimes et voici un nouveau film : "The Fiend with a Synthetic Brain", prêt à être diffusé sur le petit écran. Mais ça ne suffit pas, car pour rentabiliser jusqu'au bout, on rajoute encore une ou deux scènes supplémentaires où des flics au look typiquement seventies, absolument par raccord avec le reste du film, affrontent un pseudo zombie censé être le truand susnommé qui a muté suite aux expériences du savant fou... et boum, voici "Blood of Ghastly Horror" proposé aujourd'hui !!! (reprise partielle de nanarland, allez voir sur le site pour lire ça en entier)


1 commentaire:

  1. La fameuse "chaîne de télé qui cherche des films d'horreur bon marché" c'est l'AIP-TV de James H. Nicholson et Samuel Z. Arkoff.
    Du coup, des centaines de séries Z ont vu le jour, produites par :
    -l'American International Pictures, dont les productions américaines les plus connues étaient celles des (télé)films de Larry Buchanan que JPP a présenté dans les Craignos Monsters. Et qui étaient surtout des remakes télévisés distribués ensuite en VHS (Mars Needs Women, In the Year 2889, The Eye Creatures, Zontar the Thing from Venus, Curse of the Swamp Creature...)
    -la Crown International Pictures (The Beast of Yucca Flats, Orgy of the Dead d'Ed Wood...et même Zoltan et Galaxina !)
    -l'Independent International Pictures (les films américains d'Al Adamson, les films philippins d'Eddie Romero et de Gerardo de León...)
    https://www.youtube.com/watch?v=16dWMBZezYU

    Je vais me tenter cet Al Adamson of the Dead que je n'ai jamais vu. Thanx Anacho.

    RépondreSupprimer