Pages

test

jeudi 8 mars 2018

PLAGUE TOWN

Titre original : Plague Town

Réalisé par : David Gregory
USA - 2008

Avec : Josslyn DeCrosta, Erica Rhodes, David Lombard...


 




Une femme sur le point d’accoucher semble terrorisée par la progéniture qu’elle s’apprête à mettre bas. En présence d’un prêtre et de son mari, la situation tourne mal alors que le prêtre décide de supprimer le nouveau né à l’aide d’un revolver. Quelques années plus tard, une famille en quête de réconciliation atterrit dans le village où des enfants difformes pullulent et où les habitants sont bien décidés à défendre leur secret...
.
TRAILER



Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



   VF / VO+STFR







 

Une impression de déjà vu, puisque comme dans BAD TRIP (2003) et dans ZOMBIES (2006), ou même dans les SILENT HILL, les ploucs fantômes-zombies ont remplacé les ploucs assassins-cannibales des Survival plus classiques. 
Et comme avec les deux films précédents, PLAGUE TOWN se laisse agréablement regarder, puisque d'un côté on est plongé dans une sorte d'ambiance irlandaise rurale et nocturne assez dépaysante,. Et de l'autre, on suit une famille américaine classique qui cherche à se restructurer après un remariage et face à des conflits de générations qui sont abordés avec humour.
Et derrière tout ça, il y a un peu de l'univers de Lovecraft et de sa malédiction d'Arkham transposée à l'Irlande...

3 commentaires:

  1. Du Zombie, du Lovecraft et de l'humour, que demander de plus, un grand merci!
    Ricco

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caillou, pas vu celui ci!

    RépondreSupprimer