Pages

test

vendredi 27 avril 2018

FRIGHTMARE

Titre original :  Frightmare
ou Horror Star

Réalisé par : Norman Thaddeus Vane
USA - 1983

Avec : Ferdy Mayne, Jennifer Starrett, Luca Bercovici, Leon Askin, Nita Talbot, Barbara Pilavin...et Jeffrey Combs.





La dernière des grandes stars du cinéma fantastique, Conrad Ragzoff, vit dans l'oubli et est réduit à tourner des petits films publicitaires. Mégalomane, médium, il se réfugie dans son formidable passé. A sa mort, Conrad Ragzoff est placé dans un mausolée d'un million de dollars. Les étudiants d'un ciné-club profanent son cercueil et volent son corps pour organiser une fête macabre. Mais ressuscité par deux mediums, Conrad revient à la vie et il est bien décidé à se venger à l'aide des forces des ténèbres...





TRAILER EN ANGLAIS


Un lien trouvé pour vous on ze oueb :





une VF de 1.76 Go 
de chez Cult-Trash-in-French





 

Un sympathique Slasher gothique. Et pourquoi un Slasher sur le Zomblard ? Surtout que la plupart des tueurs des Slashers des années 80 sont des morts ressuscités ou des entités surnaturelles (LES GRIFFES DE LA NUIT, VENDREDI 13, ROSEMARY'S KILLER, MEURTRES À LA SAINT-VALENTIN, SPECTRES, THE SLAYER...).

FRIGHTMARE développe surtout une ambiance gothique agréable et surnaturelle, dont certains passages rappellent assez l'ambiance de NUIT NOIRE (1982) qui est sur ce blog. Et c'est une production Troma très sérieuse pour changer de l'absurde made by Troma team. Et Jeffrey Combs tout jeune, y affronte un esprit zombiesque à peine deux ans avant d'enfiler la blouse d'Herbert West dans RE-ANIMATOR.

7 commentaires:

  1. le soucis avec ce film c'est qu'il est tellement sombre qu'on voit pas grand chose hélas ! peut-être quand il sortira en blu ray l'image sera plus claire

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est bien dommage qu'on y voit pas grand chose, je pensai que ce n'était que ma vo qui était bien pourrie 'et provenait de la chaine youtube de troma), mais ça m'a l'air pareil, c'est peut-être un repack avec la même source vidéo ?
    merci Caillou

    RépondreSupprimer
  3. Voici ce qu'indique le webmaster de Cult-Trash-in-French :
    "Ce DVD est l'une de mes premières créations (Menu principal, chapitrage, option des langues) création maison. Comme source principale, j'avais utilisé le DVD5 de zone 1 (américain) édition "Troma Ent." et pour la piste audio la VHS française. Cette édition DVD nous propose un cadrage 1:33.1 (4:3) avec malheureusement aucun sous-titrage.
    Il s'agit d'un bon vieux nanar, comme on en fait plu. A noter ici, l'ambiance est assez glauque avec certaines séquences assez sombres."
    http://cult-trash-in-french-dvd-composite.blogspot.com/2016/05/horror-star.html

    C'est fort possible que le film soit sombre dès le départ. Je me souviens aussi de la version YT de Troma qui m'avait rebutée.
    Personnellement je l'ai visionné sur un grand écran TV. C'est vrai que le début du film est sombre, ainsi que certains passages, mais ça n'empêche en rien de le suivre.
    Peut-être qu'il faudrait passer cette copie dans un logiciel de retouches d'images en modifiant un peu les contrastes et la luminosité.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce film qui a l'air bien intéressant

    RépondreSupprimer
  5. le film est annoncé en blu ray pour septembre chez 88Films !!! Peut-être sera t-il plus clair !

    RépondreSupprimer
  6. Une VOSTFR chez Jean-Philippe :

    https://filmarevoirnad.blogspot.com/2018/10/horror-star-vostfr.html

    À tester...

    RépondreSupprimer