Pages

test

mardi 3 avril 2018

PRIMALE

Titre original : Primal

Réalisé par : Josh Reed

Australie - 2010

Avec : Krew Boylan, Lindsay Farris, Rebekah Foord, Damien Freeleagus...









Lors d'une virée dans la jungle australienne, une bande de jeunes réveille une malédiction ancestrale qui va les plonger dans la bestialité et la violence en se changeant chacun leur tour en une bête féroce...




TRAILER EN ANGLAIS


Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



   VF



Boudiou, le lapin, c'est plus ce que c'était !

Ce qui est bien avec le ciné australien, c'est qu'il arrive parfois à sortir le bout de son nez des sentiers battus, même avec ce genre de DTV. "Le bout de son nez", parceque le film n'a rien de très original en soi et reprend tous les codes et les clichés du Survival. Mais comme avec "The Ruins" on se frotte à un ennemi un peu différent ce qui ajoute une note exotique. Du coup, pas de zombies dans ce PRIMALE, mais des lapins mutants et une contamination dont la source n'est pas très bien définie, mais qui se transmet aussi aux humains qui deviennent de véritables prédateurs mutants cannibales. Mais au final, on s'en tape un peu parceque une fois que la sauce a pris, le film devient très vite captivant...Avec des ambiances nocturnes assez étranges, des scènes d'action souvent très bien filmées et très originales. Et même une petite touche de "Tentacle Rape Monster" à la japonaise, pour les gourmets. C'est finalement étonnant que ce DTV aie eu si peu de succès. À mon avis, c'est la faute à "trop de films gratuits". Et en d'autres temps (au temps de la VHS), ce film serait sûrement sorti du lot.

2 commentaires:

  1. The ruins je l'avais vu. Pas laissé un grand souvenir. Je vais mettre celui-ci au chaud et oui il a une sale gueule ton lapinou. ..

    RépondreSupprimer
  2. Toujours du Zombie, du contaminé, de la chair putréfié !

    Merci !

    RépondreSupprimer