Pages

test

jeudi 10 mai 2018

HERE COMES A VAMPIRE

Titre original :  Meng gui ba wang hua

Réalisé par : Yuen Cheung-Yan
Hong-Kong - 1990

Avec : Sandra Ng, Meg Lam, Michelle Sze Ma-Yin...






Pour réduire ses dépenses, le super-intendant de la police de Hong-Kong commande à son capitaine de brigade de prendre un groupe de bleues-bites pour composer le S.W.A.T. Le capitaine leur fait alors subir un dur entraînement dans un camp, espérant ainsi qu'ils se résigneront à abandonner et à quitter le S.W.A.T. Les évènements vont prendre une tournure mystérieuse lorsque, pendant une pause, le groupe découvre une vielle planche de Ouija chinois et décide de l'essayer. Apparaît alors un téméraire fantôme...


TRAILER


Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



Une VOSTA 
partagée par Radisnoir
(Merci Monsieur Radis !)
 








Si d'un côté on prend la saga des MISTER VAMPIRE (1985-1990), et de l'autre on prend celle des POLICE ACADEMY (1984-1994) qui n'en finissait plus de faire des petits à Hong-Kong dans les années 80 et 90, comme avec les INSPECTOR WEARS SKIRTS (que vous pouvez trouver ICI). 
Et à tout ça, vous ajoutez un peu de WITCHBOARD (1986) avec son ouija maléfique, et la grosse grosse mode internationale du Ouija à la fin des années 80 où tout le monde aimait se faire peur en jouant entre potes dans les coins les plus zarbis possible (c'est du vécu !^^)...Et vous obtiendrez HERE COMES A VAMPIRE complètement inédit hors des USA et de Hong-Kong où il a été vendu comme une fausse suite de THUNDER COPS (1989), un polar basé sur une histoire de vengeance avec Stephen Chow. Et ce, en pleine période de succès des MANIAC COP 1 & 2.
Apparemment, les blogs vietnamiens ont aussi l'air de raffoler de ce genre de films obscurs de fantômes made in Hong-Kong, donc peut-être ont-ils eu droit à une édition DVD de par chez eux.
Donc voici un bidule obscure sous-titré uniquement en anglais, un film pour les puristes et pour les fans de mauvais goût et d'humour crétin made in China (et plus crétin que celui des POLICE ACADEMY, fallait le faire !!). 
En prime et pour rester dans la thématique, je vous ajoute un lien vers un classique hong-kongais de la Shaw Brothers inspiré des films de fantômes japonais : THE ENCHANTING SHADOW (1960) --> ICI

1 commentaire:

  1. Plus crétin que Police Academy, ça dépasse mes espérances !
    L'inconnu de nulle part

    RépondreSupprimer