Pages

test

lundi 8 octobre 2018

Coincoin et les z'inhumains

Titre original : Coincoin et les Z'inhumains
AKA Coincoin et les Exchtraterestres
Réalisé par : Bruno Dumont
FRANCE - 2018

Avec : Alane Delhaye, Bernard Pruvost, Philippe Jore






















Suite à la découverte inexpliquée d’un magma extraterrestre, 
Quinquin, qui se fait désormais appeler Coin Coin, et les 
inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier se 
retrouvent embarqués dans une nouvelle et folle aventure 
policière et existentielle…












Un lien trouvé pour vous on ze oueb :





Liens youtube - Sauf le 2 lien MULTI
'cause la version YT est en audio description ...
vous pouvez  (entre autres) utilisr cette
appli ICI pour DL les fichiers youtube - ou copier
l'URL de la vidéo et la coller dans VLC ou même
dans Jdownloader.


OU LIENS STREAMING 



EPISODE 1 - Noir ch'est noir

Le p’tit Quinquin, devenu Coincoin, a grandi. Son amoureuse Ève l’a abandonné pour une fille, Corinne. Avec son copain L’Gros, il fait toujours les quatre cents coups dans la région où des
migrants errent sur les routes. C’est alors qu’il découvre dans un pré la présence d’un curieux magma, qu’on dirait tombé du ciel. L’inénarrable commandant Van der Weyden, secondé par son fidèle Carpentier, mène l’enquête, tandis que de nouvelles manifestations "inhumaines" surviennent.


EPISODE 2 - Les Z'inhumains

Confrontés à l’irrationnel, Van der Weyden et Carpentier tentent de comprendre. Sont-ils en présence de signes extraterrestres ? Il semblerait en effet que l’invasion ait commencé… Alors que Coincoin cherche à oublier Ève dans les bras de la jolie Jenny, aux multiples oncles, les habitants de la région, étrangement fécondés, se dédoublent en des clones aussi impassibles qu’inquiétants.



EPISODE 3 - D'la glu, d'la glu, d'la glu !!

À mesure que les dédoublements se multiplient, la confusion grandit sur la côte d’Opale. Les autorités politiques, militaires et religieuses s’accordent sur une chose : la fin du monde est proche ! Dans cette atmosphère d’apocalypse, les amours de Coincoin vont bon train. Van der Weyden et Carpentier, eux, s’agitent en tous sens mais y voient de moins en moins clair.



EPISODE 4 - L'apocalypse

Durement touchés, nos indéfectibles représentants de l’ordre décident de prendre le taureau extraterrestre par les cornes. Mais comment faire quand tous les repères se brouillent ? Quand les morts se mettent à sortir des tombes ? Même Coincoin et sa bande, entre peur et exaltation, se trouvent pris dans la ronde d’un carnaval général.






Alors, humm, comment présenter cette mini série ... Tout d'abord les cartésiens et les pince-sans-rires peuvent d'ors et déjà quitter le blog car cette série est absolument barge. Sans spoiler, ne vous attendez pas à une fin logique, ce serait perdre 4 heures de votre temps. Pour les autres, ces 4 heures vont être absurdement délicieuses !!!! Il faudra quand même patienter jusqu'au milieu du dernier épisode pour voir une zombie, la seule de la série. On connaissait les cosses extra-terrestres qui prennent les corps des habitants pour les recopier et prendre leur apparence dans le fabuleux Invasion of the Body Snatchers, là, c'est plutôt une façon peu conventionnelle qu'a choisie Bruno Dumont pour sa mini série, je n'en dit pas plus ^^ - A voir ne serait-ce que pour le duo de gendarmes nationaux complètements barjots campés par Bernard Pruvost Philippe Jore. Je me suis bien marré !

57 commentaires:

  1. Le p'tit Quinquin m'avait bien éclaté,croisement improbable des Chtis et Twin Peaks..I y a donc eut une suite!!Merci Anacho pour la decouverte,on va s'amuser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux ! Très bien vu même ! Mais j'ajouterais également un brin de Cinoc (les Gonnies) pour le côté extrême et tendresse !

      Une belle oeuvre, à mon avis, que cette série de téléfilms car le but n'est pas la confrontation dans le pugilat. Cela permet d'ailleurs de distancer toutes les autres oeuvres de fiction et d'inscrire cette histoire, saugrenue, dans l'excellence des oeuvres télévisuelles !

      Supprimer
  2. Oui totale découverte. J'ai commencé par celui-ci pour voir si il avait sa place ici. Et bien oui. Donc je suis en train de me faire le ptit quinquin en rattrapage ...

    RépondreSupprimer
  3. Pour le fun :
    https://youtu.be/3HkbmHatn-Y

    RépondreSupprimer
  4. P'tit Quinquin, c'était génial, j'espère que celui ci sera à la hauteur.
    Merci Chef.

    RépondreSupprimer
  5. Absolument génial, j'aime beaucoup.C'est franchement drôle et ça fait du bien dans le monde bien médiocre des séries actuelles. L'air de rien Bruno Dumont est en train de faire une très belle carrière.Son dernier long "Jeanette",avec une b o du très bon groupe de métal Igorr est une tuerie qui ne ressemble à rien d'autre (bon, y'a pas de zomblards mais personne n'est parfait!).

    RépondreSupprimer
  6. Ludo, toujours au taf...8 octobre 2018 à 10:02

    https://www.youtube.com/watch?v=j5bgjTBV8_E

    RépondreSupprimer
  7. Jamais vu Le p'tit Quinquin, pourtant je suivais ce que faisait Bruno Dumont, mais j'ai perdu l fil. Quelqu'un a la première série sur uptobox avant que je m'attaque à celle-ci ?
    Merchi.

    PS : Ludo, j'ai adoré La Pompe Moderne & Cold François.

    RépondreSupprimer
  8. il faut installer captvty pour recuperé toutes les programmes tv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. captvty, oui ça fonctionne bien mais quand j'ai regardé il y a quelques jours les épisodes n'étaient pas disponibles .... (ou il faut que je change de lunettes ^^)

      Supprimer
  9. Suis en train de mettre p'tit quiquin sur upto, donc d'ici 1 heure ou 2, ça devrait être fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Radis. C'est sympa.
      En regardant la filmo de Dumont, je m'en suis finalement arrêté à Twentynine Palms et Flandres. Je n'ai rien vu de tout ce qu'il a fait après, ciné comme télé.

      Supprimer
    2. Bruno Dumont c'est quand même mieux que la merde avec Dany Boone...

      Supprimer
    3. Je ne sais pas, c'est comme les visiteurs ou Titanic, ça fait parti des films que j'ai l'impression de les avoir vu alors qu'en fait non.
      Dany Boom ne m'a jamais fait rire, et puis de toute façon je préfère Fernand Raynaud !
      Sinon, de Bruno Dumont, j'ai bien aimé "hors satan" (avec 2 formidables acteurs inconnus David Dewaele et Alexandra Lemâtre), et son très surprenant et gonflé "Jeanette".

      Supprimer
    4. "c'est comme les visiteurs ou Titanic, ça fait parti des films que j'ai l'impression de les avoir vu alors qu'en fait non."

      Copain!!!

      Supprimer
    5. Je te les emprunterai à l'occasion. ^^
      Je n'aime pas du tout ces blockbusters français tout publics et bourrés de sentiments comme Bienvenue chez les Ch'tis ou Intouchables.
      Les films qui marquent la différence c'est de la merde en barre, je préfère m'immerger dans les petits univers du cinéma de Bruno Dumont, ou même dans "De rouille et d'os" d'Audiard. Là le spectateur fait un choix.

      Supprimer
    6. Bon ben moi, je suis pas copain ("hum hum pété !"), j'ai vu les visiteurs ou Titanic la même année. On m'a invité voir Titanic au cinéma dans un multiplexe, c'est la première fois que j'en visitais un (cétait l'époque de Resident Evil et Jurassic Parc dans les arcades des multiplexes). Et une copine m'avait invité à regarder les visiteurs en VHS avec elle. Donc c'est sûr que je les ai vu et je préfère Titanic (avec l'actrice qui jouait dans un Peter Jackson).

      Supprimer
    7. J'ai une édition japonaise e Titanic en VHS NTSC trouvée dans une poubelle à Nouméa.

      Supprimer
    8. Oulah, je sens pointer le fan hardcore de céline Dion Là !
      Aller, juste pour toi, une version très jolie du tube de Céline : https://www.youtube.com/watch?v=M2P4EY43EfA (ça se passe au japon, comme ta vhs )

      Supprimer
    9. Ah c'est donc à cause de Céline Dion que vous ne voulez pas voir Titanic tous les deux ? ^^ On l'entend à peine 5 minutes sur deux heures de film.

      Du coup, dîtes-moi : c'est qui qui chante la BO des Visiteurs ? ^^

      Sympa ta vidéo, elle a une belle voix. Je ne connais pas du tout l'histoire de Céline Dion même si je vois passer des trucs people dans des magazines.
      Je sais juste que sa tournée s'est aussi faite aux USA puisque la vieille gérante de 69 ans de la salle du billard où je vais régulièrement, y est allée une semaine rien que pour ça. À son retour elle m'a dit qu'elle ne s'intéressait pas spécialement à Céline Dion, que c'était sa belle-fille qui lui avait payé le voyage et le concert, mais c'était évident qu'elle était encore très chargée des émotions du concert quand elle me racontait son voyage.

      Supprimer
    10. Belle voix, surement, mais bon, moi les chanteuses qui braillent très fort , je peux pas, ça me dérange pendant ma sieste.
      La bo des visiteurs, c'est le compositeur era qui avait écrit et joué de la guitare pour les hardos de Shakin street à la fin des 70's, marrant non ?

      Supprimer
    11. Ah oui, ERA. C'est bizarre, ça m'arrive d'écouter des CDs de ERA mais mon esprit est incapable de retenir quoi que ce soit. En plus toutes les pochettes se ressemblent, ce qui n'aide en rien.
      Ça me fait penser au groupe des années 90, ENIGMA, mais en plus chiant. (J'espère qu'il n'y a pas des fans dans la salle)

      Supprimer
    12. Radis, tu devrais éviter de t'endormir devant la télé. quand tu ronfles, Céline ne s'entend plus chanter !

      Supprimer
    13. Impossible de s'endormir en écoutant Céline Dion !
      Ils ont fait des études sur des milliers de cobayes, pas un n'y est arrivé. C'est une étude très sérieuse, je l'ai lue dans le dernier "Celine Dion mag",http://www.celinedionforum.com/uploads/post-2-1114059411_thumb.jpg
      alors hein!

      Supprimer
    14. J'ai dû aussi lire ça sur Forums Ados...

      Supprimer
    15. Le pire c'est que dans les années 90 mon frère écoutait Céline Dion, il avait un ou deux CDs. Et ça m'arrivait souvent de m'endormir sur le canapé du salon quand il faisait tourner Starmania ou Céline Dion. Comme quoi, la théorie ne fonctionne pas sur mon cerveau déglingué.

      Supprimer
  10. P'tit Quinquin , les 4 épisodes :
    le 1 : https://uptobox.com/zo0ui78ktszu
    Le 2 : https://uptobox.com/vzvgshfspmdx
    Le 3 : https://uptobox.com/o55fbzcn2314
    Le 4 : https://uptobox.com/oaqh91u35pnl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Radis. C'est d'la bonne !

      https://youtu.be/0AmPb1XYOpg

      Supprimer
    2. Merci Radis!4 episodes qui etaient passés trop vite pour moi,pas le temps de s'ennuyer..et ces films là,çà vous parle? MANGE TES MORTS!!>https://www.youtube.com/watch?v=Rd-v10dnRbw et LA BM DU SEIGNEUR..Pas de zombies,pas de Danny Boon,mais quel épopée!

      Supprimer
    3. C'est pas moi qui parle de Dany Boon, c'est Ludo !

      Connais pas ton film, l'ambiance et le jeu des comédiens ont l'air sympas.

      Supprimer
    4. Non, jamais vu la bm du seigneur et mange tes morts, à priori, ça a l'air intéressant.Mais connais pas.

      Supprimer
    5. Tu sais ce que j'en pense des grimaces elastiques de Danny Boon!!Ludo,tu regardes pas çà?!!et Manges tes morts & La Bm du seigneur,je sais pas trop comment ils ont été realisés mais les "figurants du voyage" sont bien meilleurs dans leurs roles que n'importe quel acteur (comique?) Français actuel..On est pas loin du documentaire.et en très bon il y a Paulo Anarkao,je t'avais envoyé le lien,non?

      Supprimer
    6. Dany Boon ce serait le fils renié de Courtemanche ?

      Supprimer
    7. Ah oui Paulo Anarkao, j'avais prévu de le poster sur le Zomblard. Encore un truc que je n'ai pas eu le temps de faire.

      Le film complet : https://youtu.be/2oLvQgMQ7gc

      Ç, ça devrait plaire à Ludo pour de vrai.

      Supprimer
    8. Ludo pas content8 octobre 2018 à 14:56

      de quoi?


      Le Caillou Magique8 octobre 2018 à 11:34

      Bruno Dumont c'est quand même mieux que la merde avec Dany Boone...

      Supprimer
    9. ^^ Ludo c'est notre copain, mais c'est un vrai teigneux. Le matin il n'avale que des biscuits militaires et il ouvre les pots de yaourts en les claquant sur son front.

      Supprimer
    10. Ceci dit, t'as pas tort sur le fond...

      Supprimer
    11. Tu viens de me faire penser à un ancien copain. À chaque fois que je le taquinais, il se mettait sur la pointe des pieds et il fronçait les sourcils en essayant de remonter sa poitrine jusqu'à son menton, tout en essayant de rester en équilibre. ^^

      Bon allez, j'arrête les blagues. Il est tard ici, passez une bonne journée.

      Supprimer
    12. COURTEMANCHE..T'as des sacrées références Caollou Magique!!^^ pour ceux qui ne connaissent pas la star,imitation batterie > https://www.youtube.com/watch?v=L-ssaiB_zhg

      Supprimer
    13. Tu m'as réveillé ^^
      C'est une autre époque Courtemanhe, il n'a pas duré longtemps à la télé française. Une tronche de John Rambo et la sensibilité d'un clown. C'était l'époque des mimiques élastiques (ethniques) de Michel Leeb, et même cet imbécile de Dieudonné faisait déjà les gros yeux et la tronche de cake. Courtemanche est arrivé à ce moment-là comme un ovni. Lui c'est pas les mimiques c'est tout le corps qui était élastique.
      Un moment il y avait l'intégrale Courtemanche qui circulait sur le net. Je suis sûr que Radis a ça dans ses petits cartons.

      Supprimer
    14. C'est que par un concours de circonstances tu eveilles mon imagination et de fil en aiguille j'en arrive à voir Sybil Danning en costume d'Electra!Bonne nuit^^

      Supprimer
    15. je l'avais oublié Courtemanche!y avait surement des raisons,merci de m'avoir remis tout çà en tete (mdr)

      Supprimer
    16. Sybil Danning dans le bikini d'Elektra assise sur les épaules de Courtemanche, tous les deux fumant de l'herbe des étoiles vendue au black par les clones télépathes des Mercenaires de l'Espace.

      Supprimer
    17. Il est temps d'aller de coucher toi ...

      Supprimer
    18. MANGE TES MORTS et LA BM DU SEIGNEUR sont sur 1Divx.

      Rien à voir avec le Nord, mais plutôt avec le Sud : j'ai vu tourner un coffret avec les films de Robert Guédiguian des années 80 et 90. Ils sont assez rudimentaires mais pas déplaisantes. Et j'accroche nettement plus ses premiers films que ses films de guerre ou sur Mitterrand.

      Supprimer
    19. Fini la première série (P'tit Quinquin) et j'ai adoré. Merci encore Radis.
      L'acteur qui joue P'tit Quinquin est excellent et il a une super bouille. Pas mal de références au premier long de Dumont (La Vie de Jésus) dans la construction du personnage de Quinquin. Et ce que j'ai adoré, au delà de l'histoire, c'est que Bruno Dumont a gardé au montage tout ce qui semble lui avoir échappé : manque de contrôle des comédiens et même le doigt d'honneur que Bernard Provost fait à la caméra alors que ça a l'air de le gonfler de réciter son texte. ^^
      Enfin, dans le deuxième ou troisième épisode i y a une référence aux côtes anglaises que j'ai vécu en vrai. En 1991, je suis allé à Calais avec mes parents pour attendre le ferry boat pour Londres. C'était très tôt en matinée et il faisait encore nuit et l'un des employés du quai nous a dit que s'il continuait à faire beau, es côtes anglaises allaient nous apparaître du quai. Et ça a été le cas.

      Supprimer
    20. oui pas trop de lien entre nord et sud..J'ai ecrit mon com' un peu vite..Le 'lien' que je voulais faire c'est juste qu'il n'y a pas de stars ou meme de visages connus et çà donne un peu un coté documentaire (emission streap tease)..Pas pour Pti' quinquin (puisque de memoire la base de l'histoire c'est un cadavre retrouvé dans le ventre d'une vache!) ,ce sont des comediens formidables qui je pense jouent avec leurs personnalités sans detour..

      Supprimer
  11. Je connais pas Ludo,mais je pense qu'il sera vite pote avec Paulo!je trouvais que c'etait bien dans l'etat d'esprit des Zomblards..

    RépondreSupprimer
  12. Quelle gaudriole cette série qui convoque direct Buster Keaton et fait fortement penser à Strip Tease - et à Jour de fête!
    J'avais pas aimé la "première saison", moins déjantée, et j'aime pas Dumont en général, avis à ceux que son nom rebuterait, c'est pas du tout sinistro-casse-couille comme 29 Palms par exemple...
    l'idnp

    RépondreSupprimer
  13. Délicieuse découverte. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe mini-série ! Une suite est prévue ? Merci en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu le beau succès de ces 2 saisons, ça m’étonnerais pas qu'Arte et Bruno Dumont signent pour une suite ...A suivre en 2019?

      Supprimer
    2. Hmm je le pense également ^^

      Supprimer
  15. Il y a aussi Dead Landes, les escapés (malgré le titre aucun morts-vivants)
    https://www.youtube.com/watch?v=M5o7C5RaMgc
    Synopsis
    C'est la fin de l'été à l'Escapade, un petit camping au bord de la faillite au cœur des Landes. Alors qu'une équipe de télévision est venue tourner un reportage sur la fin des vacances, de mystérieuses catastrophes surviennent : tremblements de terre, colonnes de feu, chutes d'objets non identifiés... et surtout l'apparition d'un étrange brouillard mortel qui encercle la région. Pris au piège, coupés de toutes civilisations, les survivants du camping vont essayer de survivre et de comprendre ce qui se passe. Mais très vite, des événements imprévus s'enchaînent; tandis que de terrifiants secrets du passé ressurgissent, les cadavres s'empilent, et la folie menace tous les survivants, tous en danger de mort...

    RépondreSupprimer
  16. Merci encore de nous avoir fait decouvrir cette 2ème saison!je ne savais meme pas qu'elle existait.Vraiment excellent!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a fait un p'tit kekchose en voyant le générique de fin ...

      Supprimer