Pages

test

vendredi 4 janvier 2019

PYRAMIDE

Titre original : The Pyramid
Réalisé par : Grégory Levasseur

USA - 2014

Avec :  Ashley Hinshaw, Denis O'Hare, James Buckley, Daniel Amerman...







 
Un groupe d'archéologues découvre une pyramide enfouie sous les sables d'Égypte. Pendant la visite à l'intérieur même du site, ils se perdent tous dans un immense labyrinthe. Ils se rendent compte qu'ils sont faits comme des rats et qu'ils sont la proie de mystérieuses créatures...





TEASER



Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



Renvoi vers ZT

ou



une VF plus légère






À la base, je n'aime pas du tout les found-footage et on retrouve dans cette PYRAMIDE cette éternelle impression que les comédiens en font trop devant la caméra.
Mais j'ai apprécié le bestiaire du film et j'ai trouvé les décors particulièrement bons, même si on s'éloigne parfois de l'Egypte antique, vous verrez. 
Puis je rapproche PYRAMIDE d'un autre found-footage sorti la même année, CATACOMBES, et ces deux-là ont eu le mérite de me tenir en haleine jusqu'au générique de fin.

98 commentaires:

  1. Moi non plus je n'aime pas les films en found-footage (il y en a trop eut,donc plus de surprise comme dans Blair Witch,je me dis toujours que c'est un moyen rapide de realiser un film lorsque l'on est dénué de talent) je trouve celà insupportable souvent après 5mn,cette caméra qui gigote n'importe comment me file mal au crane,j'en ai meme développé une aversion et j'apelle çà du "Found-Footage-De gueules"!..Celà dit je te rejoins sur ce PYRAMIDE que j'ai trouvé sympa (le CATACOMBES itou) peut etre y a t il un peu de chauvisme de ma part (Quoique mon pays j'en suis pas fier et vu ce qu'il fait pour moi!)...Donc merci K-You pour ce film bien sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle etrange question?100%Made in France!Mais on choisit pas ces origines,comme sa famille,et j'ai de bonnes raissons de ne pas etre fier de mon pays et meme de le hair!Mais c'est un peu hors sujet ici..^^

      Supprimer
    2. J'AIME MON PAYS!! petit rappel > https://www.youtube.com/watch?v=GkprBmXED4o VIVE LA FRANCE,vive les Français...Mais qui sont ils?!

      Supprimer
    3. je me detends...Tiens çà tu connais K-YOU > https://www.youtube.com/watch?v=ff974Ocxl4Q

      Supprimer
    4. Yes, les Sigue Sigue on en avait discuté sous un post il y a plusieurs mois.
      Moi j'aime les jolies Bangles : https://youtu.be/BWP-AsG5DRk

      Supprimer
    5. La jolie Sandra : https://youtu.be/lpY0ZYiF2nQ

      Supprimer
    6. oui oui caillou,c'est pour que tu saches que j'ai bonne memoire et je n'oublis pas nos echanges^^ les BANGLES,j'ecoutais çà avec une k7 des BUZZCOCKS...J'etais pas vieux et fier de ma k7 mais tout le monde autour de moi ecoutait Indochine ou Renaud à l'epoque!!ça a pas beaucoup changé depuis maintenant que j'y penses sauf que en plus on a des pointures comme Maitre Gimms..!!!

      Supprimer
    7. Et pour rester sur la pop des années 80 : https://youtu.be/rV4UqmbzIq4

      Supprimer
    8. J'ai aussi écouté Indochine, mais seul dans mon coin avec mon petit frère. Ici c'était plutôt Reggae Vs Heavy Metal dans les années 80. De la pop je suis passé à des groupes comme YES, puis au Heavy et au Thrash. Le groupe que j'ai zappé à cette époque c'était les Cure, je pensais que c'était un groupe pour les nanas. Je crois que je suis arrivé au punk par TRUST.

      Supprimer
    9. Les 2 1ers albums des CURE sont super,j'ai les vinyls..Bien loin de l'image de Robert Smith et son rouge à lèvre,leur musique etait differente,plus rock,meme si j'aime beaucoup aussi leur album ou il y a le titre "close to me" (j'ai zappé le nom du lp)..Le 1er TRUST c'est la grosse claque,79,le son les compos les textes,c'est un album Enorme!!!

      Supprimer
    10. J'avais un pote punk qui venait d'arriver avec sa famille en 1987. C'est tombé pile au moment où je voulais m'ouvrir au punk et lui au Metal. Je lui ai fait découvrir Megadeth, Bathory, Possessed...et lui il me passait des K7 genre "punk en France" avec Camera Silens, etc.. En 1989, il m'a vendu les deux premiers vinyles des Ludwig. Une bonne époque. Puis il s'est tué la même année en voiture. En tout cas il a été mon déclencheur, et il sortait avec une nana gothico-hippie qui a été ma petite chérie après sa mort qui, elle, m'a fait découvrir des chanteurs comme Thiefaine. En tout cas, j'ai jamais perdu le Metal de vue. Et j'aime avoir une culture musicale un peu hybride. De toutes façons, même quand je pousse le volume très fort, je n'écoute pas ce que j'aime pour débattre avec mon voisin de palier. ^^

      Supprimer
    11. Thiefaine..Un des rares chanteurs Français qui m'a emerveillé dès ses 1ers albums,j'avais 10ans..Jusqu'à ALAMBIC/sortie sud surtout..Je l'ai vu en concert ici en 2012 à 10mn de chez moi!

      Supprimer
    12. Il est aussi venu ici en 2016, j'ai eu la chance de pouvoir aller le filmer dans sa loge. Putain j'étais impressionné !!

      Tiens, un petit coup de CORONER en mode complotiste : https://youtu.be/rTlBua7mfao

      Les thrasheux avaient vraiment ce travers-là quand on les réécoute avec du recul.

      Supprimer
    13. Viens dans la mienne tu verras un truc encore plus impressionnant...

      Supprimer
    14. Un vilain trou normand ?

      Pour Astron : moins intéressant que "Rollerball" mais la miss Welch y est superbe.
      https://filmarevoirnad.blogspot.com/search?q=kansas+city+bomber

      Supprimer
    15. PS : de toutes façons tu n'as jamais sorti de disque, Anacho ;-)

      Supprimer
    16. @ caillou : merci,je l'ai pris direct le film avec Raquel!(ps j'ai récup ces derniers jours sur ce blog le film Graveyard Disturbance mais il est incomplet,52mn...Quelqu'un aurait il une copie à me proposer?) ...Pas rencontré Hubert Felix..Mais j'ai eut la chance de rencontrer Nina Hagen (entre autres!) j' y repenses car celà fait partie de mes grandes rencontres dans le milieu musical...

      Supprimer
    17. Rhhoooo le teigneux celui là ^^ oui c'est vrai mais on a sorti une K7 audio auto-produite On a du en vendre ..... une centaine d'exemplaires ^^ l'argument publicitaire c'était 2.5 franc le morceau, 25 francs la k7 ... (si tu calcules vite tu sauras le nombre de morceaux ...) Et oui à l'époque on était en franc .... Putain ça nous rajeunit pas tout ça ^^

      Supprimer
    18. ps-Dans le genre impressionnant!

      Supprimer
    19. STP Astron, si tu t'absentes pour pisser, essaye de reprendre la discussion où elle en était en revenant ! On t'a fait plusieurs réponses à ce sujet. Radisnoir t'a proposé un fichier sur uptobox :

      https://zomblardsfromouterspace.blogspot.com/2014/12/une-nuit-au-cimetiere.html

      Caillou la Teigne.

      Supprimer
    20. PS : Nina Hagen est toute petite, non ?

      Supprimer
    21. Thiefaine est un bon exemple pour en revenir au décalage niveau culture musicale..Personne ne connait Thiefaine autour de moi ici!!Enfin quasiment..je n'ose plus parler de musique ou de cinéma,je passe pour un E.T et on me parle de trucs insipides comme si c'etaient des revelations,ou alors je ne connais pas..Rares sont les rencontres ces dernières années avec des personnes ayant un peu de culture...Parce que la mode,la pub,la television ce n'est plus vraiment de la culture pour moi..Juste une manière de dire aux masses "Aimez ceci","consommez celà" et comme la majorité ne reflechis plus..

      Supprimer
    22. Anacho, il te reste des mp3 de ta K7 ?

      Supprimer
    23. Mince pas vu!je bois trop de café=je vais pisser trop souvent!sorry..Merci radis!Oui elle est petite mais elle a de grands yeux!!

      Supprimer
    24. J'ai aussi sorti deux CDs underground avec des copains. Pas de style musical précis...électro-acoustique-slam...
      Ici on a eu la même vague d'auto-prod que dans les années 80, mais au milieu des années 2000 avec les logiciels gratuits et toussa.
      Pas moi qui chante, mais les paroles sont de moi (en référence aux stars du X) : https://youtu.be/2r9VcwGkVuA

      Supprimer
    25. Oui la spécialisation ça ne facilite pas les rencontres. C'est aussi le discours des geeks.

      Supprimer
    26. @Astron
      Graveyard Disturbance , j'ai filé un nouveau lien a Jean-philippe :
      https://filmarevoirnad.blogspot.com/2018/12/graveyard-disturbance.html
      Sinon, cette pyramide est effectivement a mettre dans la pile des "moins pires" found-footage, mais bon pas terrible quand même.
      J'avoue être complétement allergique à ce genre, même si je regarde quand même les nouveaux en espérant tenir jusqu'au bout (ou peut-être par pur masochisme, va savoir!), et j'avais déjà trouvé Blair witch bien tartignole à sa sortie.
      Catacombes, j'avais trouvé ça assez bien fichu, comme quoi...

      Supprimer
    27. j'ai hésité à en parler mais j'ai fait quelques tx pour des compils fin 90 debut 2000,plus un cd et un split cd..musique instrumentale avec rythmes dub/trip hop le plus souvent,ma basse et des samples de films et autres instruments..Certains sont toujours dispos sur un net label,mais c'etait en 2002 ma dernière escapade dans ce milieu donc je préfère laisser tout çà dormir!Avec du recul j'ai eut vite fait le tour de cette config "electro" et je n'ai rien fait de nouveau dans le style à l'epoque alors aujourd'hui ce serait le vide!je pense à un tx que je voulais vous envoyer pour le fun,et pour cause,à part ma basse et la rythmique je n'ai utilisé que des samples de la b.o de LA NUIT DES MORTS VIVANTS..

      Supprimer
    28. Moi j'ai apprécié Pyramide et Catacombes et je me suis demandé si ce n'était pas la même prod puisqu'on retrouve le même soucis du détail.
      Blair Witch ça m'avait plu quand je l'avais vu en salles. Aujourd'hui je n'arrive plus à le revoir par contre, surtout à cause de la VF. Les VF plombent un peu les found-footage je trouve.
      Marrant, j'avais loué Blair Witch 2 avec un pote, et ça n'avait plus rien à voir du tout. J'aimerais bien le revoir si tu sais où le trouver.

      Supprimer
    29. @ caillou : oui. Je t'envoie ça plus tard

      Supprimer
    30. Quand je suis allé voir Blair Witch au cinéma, j'étais avec un groupe d'amis et des amis à eux, donc un jeune couple qui était persuadé que Blair Witch était un documentaire. Sûrement à cause de la pub autour du film.

      Oui vas-y Astron, je suis curieux d'écouter ça.

      Supprimer
    31. blair witch 2, il est sur zt (enfin annuaire machin!)
      https://wvvw.annuaire-telechargement.com/films-gratuit/41169-blair-witch-2-le-livre-des-ombres-french-dvdrip.html
      Question, pourquoi ce type de site choisissent'ils toujours les noms les plus cons possibles ? Je me doute bien que "annuaire" et "téléchargement" doivent faire partie des mots souvent utilisés lors d'une recherche, mais quand même, il doit y avoir des mots autant utilisés et un peu plus glamour, non ?
      C'était ma question existentielle sans aucun intérêt du jour.

      Supprimer
    32. 1Divx, non. Mais Liberty Land c'est glamour je trouve.

      Supprimer
    33. C'est vrai, au moins le nom, le reste...
      https://www.polymeta.com/libertyland-condamnation-des-createurs-du-site-de-telechargement-illegal/
      Moi je verrai bien un site qui s’appellerait "le paradis du partage",avec une éthique bisounours, ou toutes les recettes publicitaires des blockbusters téléchargés illégalement iraient alimenter un fond pour financer des projets de films amateurs...non je déconne !

      Supprimer
    34. Faire de l'humanitaire caché derrière un ordi, c'est pas pour demain. Désormais, tout le monde veut une part d'un gâteau virtuel sans bosser.
      En Suisse, ils ont lancé l'idée des micro-taxes :

      https://www.facebook.com/NouvoFR/videos/632607140489602/

      Supprimer
    35. Astron qui est Suisse, il doit en avoir entendu parler !

      Supprimer
    36. Autobahn : https://youtu.be/9D7XJ5HXXQs

      Supprimer
    37. 100% Made in France!je vis dans le Bourbonnais ou je suis né!le centre de la France (ta memoire te joues des tours on en a dejà parlés!)

      Supprimer
    38. Je plaisantais.
      Je sais bien que tu es Français...et que tu n'assumes pas tes ascendances égyptiennes.

      Supprimer
    39. Dieu etait Belge,on l'apprends en regardant "Les Charlots contre Dracula"..mes ascendances doivent etre polyethniques vu qu'on me prends parfois pour un etranger..^^

      Supprimer
    40. MAIS : "Ton Christ est juif,ta voiture est japonaise,et ton couscous est Algerien,ta democratie est Grecque,ton café est Brésilien,ta montre est Suisse,ta chemise est Indienne,ta television est Chinoise,tes vacances sont Turques,Tunisiennes ou marocaines,tes chiffres sont Arabes,ton écritures est Latine et ... Tu reproches à ton voisin d'etre un ETRANGER?!"^^

      Supprimer
    41. Joli discours, je vote pour toi. Là je suis en train de me refaire KANSAS CITY BOMBER. Là c'est pas du James Bond exotique avec le maillot de bain et les coquillages, c'est de la baston pour de vrai. Elle pouvait être très nature à l'image la miss Welch.

      Supprimer
  2. Soft ce Duran Duran..Il y eut des bons titres dans le genre pop 80,tiens j'ai revu il y a peu COBRA (le meilleur Stallone selon moi,le paroxysme!) et son tube de Jean Beauvoir feel the heat! > https://www.youtube.com/watch?v=RdFfRN3MrAk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes il était bon ce morceau. Même le film, ça reste une bonne série B sans prétention. C'était l'époque des gros tubes de Billy Idol aussi.

      Supprimer
    2. J'aime bien les effets stroboscopiques sur le solo de guitare dans le clip "Feel The Heat". C'est très emblématique de cette période en boîtes de nuit, jusque dans les clips de Metal.

      Supprimer
  3. @ radis > j'ai pris ta version et celle de La videothèque du bis,je pourrai comparer les 2,merci encore

    RépondreSupprimer
  4. @ caillou > je cherche adresse du net label,mon projet s'appelait ASTRON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse chercher, ici il est presque minuit et j'ai la flemme. ^^

      Supprimer
    2. Le moteur de ma clim' est presque kaput, du coup je suis obligé de la faire tourner plusieurs heures avant d'avoir assez de froid pour aller me coucher.

      Supprimer
  5. c'est ici > http://earsheltering.free.fr/earsheltering004.htm !!

    RépondreSupprimer
  6. le morceau c'est "L'etoile du malin" (avec samples de la nuit des morts vivants) c'est mieux à ecouter avec un minimum de basse sinon en sortie de pc on ne l'entend quasi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien, ça groove bien. Ça me change de la hardtek. ^^

      Supprimer
    2. J'écoute toujours tout au casque en fait.

      Supprimer
    3. ...donc j'entends bien tes doom doom qui rebondissent comme des ballons.

      Supprimer
    4. alors tu dois ecouter ma basse..Bon celà m'avais bien amusé à l'epoque,j'ai meme fait des tx en collabos avec d'autres types,mais celà me parait lointain...Je vois qu'il n'y a qu'une parie de mes tx mais c'est suffisant!!j'ai fait çà sans aucune pretention juste pour tester des machines avec ma basse..Après avoir joué dans des groupes 10ans auparavant..Et ma basse elle est cassée,une Gibson Ryan de 74 je n'ose meme plus y penser^^snif

      Supprimer
    5. En 2004, j'avais testé un truc : j'avais filmé un gars qui se déplaçait dans un champs en posant une petite caméra mini-DV handycam sur une grosse enceinte qui balançait de la tek. Le résultat était génial : à chaque beat, la focale changeait pendant une fraction de seconde et ça donnait une impression de distorsion visuelle qui collait comme un gant à la musique.

      Supprimer
    6. Tes sons sont téléchargeables. Je les écouterai demain à la lumière du jour.

      Supprimer
  7. je voulais d'ailleurs vous proposer un truc pas mal qui est sorti sur ce net label,un hommage à JEAN ROLLIN,intitulé "Le parfum de Jean" sorti en doubles k7,avec l'accord de mon pote voici le lien > http://earsheltering.free.fr/earsheltering055.htm (pour telechargement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps-je précise pour le reste des artistes du label c'est exclusivement de la Noise ou musique concrète..Donc pas de rythmes ni melodies..Reservé à un public averti!

      Supprimer
    2. Ça m'a l'air un peu olé olé tout ça, jeune homme !
      Je télécharge. Merci.

      Supprimer
    3. oui je ne suis pas du tout amateur de ces musiques (qui d'ailleurs n'en sont pas avec du recul) c'etait un mouvement très en vogue debut 2000 dans les genres electro experimentales

      Supprimer
    4. Le versant ultra-commercial c'était tous ces CD de machins "lounge". Musique lounge, bars lounge, fringues lounge, tabac et pipes lounge....Après le Bio : le Lounge ! Mais ça n'a pas duré une décennie entière.

      Supprimer
    5. Si tu parles de la culture underground proposée en partie par le mag Elegy, moi j'aimais beaucoup. Par contre c'est devenu un peu daté comme son.

      Supprimer
  8. @ Caillou..tu trouvera BLAIR WITCH 2 ici > https://ww3.libertyvf.org/films/2549-telecharger-blair-witch-2-le-livre-des-ombres.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un tout petit peu moins le bordel ici pour les films,il y a des liens free etc..sur ZT c'est uptobox ou 1fichier souvent..Mais dans les 2 on peut trouver des classiques en très bonnes qualités ou parfois des petits films sympas..

      Supprimer
    2. Je vais surtout sur Le Temple du Film, je crois qu'ils récupèrent leurs fichiers sur Z-T. Mais la cadence est plus sereine, donc ça laisse le temps de faire les courses.

      Supprimer
    3. j'ai de couvert sur Liberty il y a peu une version de 7,6 Gos (bluray 1080p) du film THE DEMONS de Franco telechargeable en 1 lien (c'est sur des petits trucs comme çà que je m'y retrouve) > https://ww3.libertyvf.org/films/hd1080p/97345-les-demons-du-sexe.html et j'ai aussi pu decouvrir le dernier PREDATOR et HALLOWEEN qui m'ont bien amusés!

      Supprimer
    4. Pas encore vus.
      Tiens si ça te dit il y a "le canardeur" et "la sanction" sur Z-T.

      Supprimer
    5. non je vais y jeter un oeil sur ZT

      Supprimer
  9. @ radis noir > je t'ai envoyé mail ce matin..à propos des NEUBAUTEN entre autres..

    RépondreSupprimer
  10. Ma plus belle decouverte dans les sorties recentes (et je ne regarde quasi pas de films recents) est UN COUTEAU DANS LE COEUR > https://ww3.libertyvf.org/films/hd1080p/97298-un-couteau-dans-le-coeur.html (version lourde 8Go) ce qui est pas mal c'est le fait de pouvoir choisir la qualité/taille du ou des fichiers sur ce site...Le pitch :tueur masqué armé d'un gode à lame retractable dans le milieu de l'industrie Française du porno-gay fin 70..Inspiré de la vie (sans tueur evidemment) de 2 realisatrices productrices qui ont fait carrières dans le genre (je ne sais plus leurs noms)..Entre autres responsables du film MALEFICES PORNOS dispo ici chez Jany > http://stalkerjany.blogspot.com/2013/10/adult-zone.html) on en voit un extrait du generique dans Un couteau dans le coeur..

    RépondreSupprimer
  11. :WUMPSCUT:
    http://zomblardsfromouterspace.blogspot.com/2018/05/wumpscut-cannibal-anthem.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai decouvert WUMPSCUT,DAS ICH,FRONTLINE ASSEMBLY...à peu près à cette époque (fin 90) mais j'ai très peu écouté en fait..Mon orientation est partie sur les groupes du label DHR ou WORDSOUND..ANT ZEN...AMON TOBIN,DJ SPOOKY,SQUAREPUSHER,en fait surtout de l'electro instrumentale..Mais quand je parle d'electro c'est vaste!jungle,drum,tek etc...depuis ces 3 dernières années je n'ecoutes plus du tout d'electro,ça reviendra,mais j'ai envie d'ecouter des musiques plus chaudes,donc je suis revenu à "avant" mon incursion dans ce domaine et aux groupes de jazz,jazz rock,rock des 70's...enfin je suis très eclectique quand meme!!

      Supprimer
    2. celà dit et pour conclure,j'adore Mr OIZO et ses petites melodies limites inquietantes et son coté générique de Télé Zaire...GESAFELSTEIN aussi..C'est minimal au 1er abord mais varié et super bien foutu

      Supprimer
    3. Moi je n'écoutes plus que de la hardtek, ça a tendance à me mettre la pêche en journée. Mais je me souviens de WORDSOUND et AMON TOBIN, et de plein de DJ qui ont eu leurs heures de gloire comme Mr Oizo. Puis Vitalic, Miss Kittin, Ellen Alien... Ou les Israelien d'Infected Mushroom. La scène israélienne était tripante mais très vite lassante. Les combos avaient tous des sons trop similaires. Infected Mushroom sont venus jouer ici en 2007, il y avait un DJ et des musicos assez heavy, ils jouaient sur un long ponton au-dessus de la mer, ça m'avait bien plu. Mais c'était de la transe et moi j'accompagnais au vjying les petites scènes qui faisaient de la résistance aux grosses scènes de transe (donc hardtek, dubstep et drum&Bass). Donc je suis un peu passé à côté de la transe, même si j'écoutais les scènes de Goa via emule. Ça m'arrive même de suivre encore des free parties via youtube de chez moi. Dernièrement j'ai regardé celle-ci : "Dernier voyage pour Mars" (2016) https://youtu.be/7dAW7W5lrxc
      Je m'y suis mis à l'électro cause ou grâce à Aphex Twin et à son univers trash. J'écoute de temps en temps encore ce DJ via youtube, je regarde surtout les fan-clips que je trouve souvent très ingénieux, vu le rythme ultra-speed des morceaux.

      Supprimer
    4. Nos commentaires se sont croisés.
      Frankeinsound aurait du répondant s'il était encore là pour lire notre discussion. Son groupe : SIGNAL ELECTRIQUE. Il est sur soundcloud et il y a des clips sympas sur youtube.
      http://culturevrac.canalblog.com/archives/2018/05/05/36377816.html
      Apparemment il a fait partie du premier combo français de hardtek.

      Supprimer
    5. Je me souviens aussi de la "Minimal", ça n'a pas duré longtemps mais c'était plutôt tripant. Notre DJ local spécialisé en Minimal se faisait appeler "Z" ^^

      Supprimer
    6. De la hardtek locale : https://youtu.be/0SN04rsQyzE

      Supprimer
    7. Voilà,APHEX TWIN,très bon exemple de ce qui m'a amené à l'electro..Come to daddy..Ce qu'il fait depuis quelques années niveau albums je trouve celà insipide,du remplissage,mais les 1ers etaient terribles!mais il s'y retrouve en mixant en soirées..Pour ce qui est de la hard-tek,transe,goa,ça m'a jamais bien emballé,bpm trop rapides et repetitifs (c'est un peu le but,drogues aidantes,la transe)..des mecs comme Dj SPOOKY ou AMON TOBIN,en ecoutant leurs 1ers scuds on pourrait limite penser que ce sont des groupes qui jouent,voir des b.o de films..Ma dernière teuf remonte à 2015 et à part pour les GRRZZZ (des amis pour qui j'ai fait le roadie à cette okaz) le reste,et c'est aussi un peu ce qui me gène,c'est des mecs qui mixent avec leurs pc portables..Et çà n'importe qui peut le faire quand on sait utiliser un logiciel!ce n'est pas très creatif,c'est du mix...DJ SPOOKY creait des morceaux avec des samples des vinyls etc..aujourd'hui je ne vois plus rien de nouveau on recycle et on mixe..D'ailleurs un mec comme AMON TOBIN ne doit plus faire de lps à ma connaissance,peut etre a t il fait le tour de la config lui aussi..

      Supprimer
    8. Avant Aphex Twin j'écoutais aussi Prodigy. Mais si ces groupes n'étaient pas venus me chercher sur des thèmes un peu darks, je n'aurais jamais écouté d'électro.
      Le clip de "Smack my bitch up" est culte. Puis un autre de Chemical Brothers je crois qui montre la société de consommation comme une boucle.

      Supprimer
    9. La claque!!!SIGNAL ELECTRIQUE j'en ai des tx (sur des compils ou des cds albums?) je me souviens très bien..Frankeinsound etait donc aux commandes..quelle surprise pour moi de l'apprendre

      Supprimer
    10. Tu as dû croiser Frankeinsound aux concerts de GRRZZZ. Je crois qu'au début 2018 ils ont fêtés un gros anniversaire puisque Franky m'en a beaucoup parlé à ce moment-là en me montrant des petites vidéos sur facebook.

      Supprimer
    11. j'ai toujours aimé PRODIGY,je dois avoir tous leurs disques..Smack my bitch up c'est un mega classique,remixé par des tas d'artistes..Excellent,une energie phénoménale et encore plus en live!j'ai un dvd live il faut que je le remate,merci du rappel caillou!

      Supprimer
    12. On le voit dans ce clip avec les lunettes étoilées :
      https://youtu.be/yuz7_OKJUpA

      Je devais le rejoindre pour réaliser un doc sur l'histoire du groupe.

      Supprimer
    13. Oh Fuck!!!je l'ai rencontré Frankeinsound à des concerts des GRRZZZ,et meme d'autres concerts,sa photo me disait quelquechose ça y est j'ai tout remis en place!Evidemment on me l'avait pas présenté sous ce nom la 1ère fois..double fuck et R.I.P. ça m'en fout un coup t'imagines pas..

      Supprimer
    14. je t'ai dit que les GRRZZZ sont des amis de longues dates,j'ai leur telephone,un doc je peux t'aider ce serait super!maintenant ils ont des projets séparés,LEONARD QUOTIK et JEAN MICHELLE TARRE..je les ai pas revus depuis un concert en 2016 à Chalon,ils ont un appart à Marseilles maintenant et meme si ils ont toujours leur maison en Saone et Loire c'est un peu compliqué pour ce capter avec mon taf et eux toujours sur les routes..Mais quand tu veux je les appelle pour un doc je te mets en contact..Irène et pépé je vous aime!!(vous le savez déjà!)

      Supprimer
    15. ps-c'est lors de ce dernier concert à Chalon ou j'ai mis la main par hasard sur un stock de k7 de leur tout premier "album" ou ils jouaient avec un batteur..Une nana voulait la k7 de leur dernier "geriatric disaster" et pépé m'a demandé de la chercher et j'ai trouvé cette k7 incroyable que personne ne connaissait..Du coup on les as toutes achetées!!(je sais qu'il s'en souviennent et ils me reconnaitront si ils me lisent!!les yeux noirs..)

      Supprimer
    16. On pourrait partager ici ton live de Prodigy si ça te dit. J'aimerais bien le voir. J'avais des albums des Chemical Brothers aussi, j'aimais beaucoup leurs clips, surtout celui avec les squelettes.
      Pour Daft Punk je ne sais pas trop comment expliquer : ça accroche super vite puis ça lasse encore plus vite. Idem pour des mecs comme Moby et Fatboy Slim même ce clip restera l'un des meilleurs clips de tous les temps : https://youtu.be/RGpkNPbSa2Q
      Celui avec Christopher Walken aussi.
      Puis il y a eu la BO de "Requiem for a dream" qui a eu un gros succés et que tu retrouves encore aujourd'hui dans plein de remix hardtek.

      Supprimer
    17. Pour ce que tu me dis, parles-m'en plutôt par mail stp.

      Supprimer
    18. Je suis fort hein ! Je suis sur une île à plus de 20 000 kilomètres et j'arrive à créer des connexions sur des trucs et des lieux que je ne connais pas du tout en vrai. Je suis attentif quoi. ^^

      Supprimer
    19. Là, ma main droite est venue serrer chaleureusement ma main gauche comme lors d'une rencontre mémorable entre deux chefs d'état...^^

      Supprimer
  12. Pour conclure, voilà un bon remis hardtek de "Requiem for a dream" :
    https://youtu.be/8Kgo3yXzqNo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok alors juste pour The PRODIGY,c'est le live "World's on fire"..cd audio et le dvd c'est "Invaders Alive" (vendus ensemble en digipack)..Je te rip les 2?

      Supprimer