Pages

test

dimanche 10 février 2019

EL COLEGIO DE LA MUERTE

Titre original : El colegio de la muerte
Réalisé par :  Pedro Luis Ramírez
Espagne - 1975
Avec : Carlos Mendy, Dean Selmier, Norma Kastel, Sandra Mozarowsky...











 
En 1899, un orphelinat situé à Londres est le cadre d'expériences étranges. Caché en son antre, un médecin défiguré entreprend des expériences sur une jeune femme pour la transformer en zombie éternel.



2 TRADUCTIONS D'UNCLE JACK :
(MERCI À LUI)
LA VERSION ESPAGNOLE & LA VERSION ANGLAISE 


La version espagnole

Les SRT


&

La version anglaise

Les SRT






Du gothique espagnol très tardif pour 1975. En même temps, LE BOSSU DE LA MORGUE datait de 1973, ce qui prouve que l'Espagne sortait encore de belles perles ces années-là. Et ce COLEGIO DE LA MUERTE ne décevra pas les amateurs du genre, tous les ingrédients y sont présents pour bien faire gonfler la farine.

11 commentaires:

  1. Je ne pense pas l'avoir celui là non plus!! Belle surprise..Merci Caillou magique (et merci Master Jack pour tes trads)

    RépondreSupprimer
  2. La jaquette VHS grise et bleue me fait vraiment penser à celle du BOSSU DE LA MORGUE sorti en France chez VIP.

    https://www.psychovision.net/films/images/stories/dvd/b/bossu-de-la-morgue/00-vhs.jpg

    J'avais toute une collection VIP dans les années 80 récupérée d'un vidéoclub qui a fait faillite : JACK L'ÉVENTREUR de Franco, EXORCISME TRAGIQUE, LES YEUX DE L'ENFER...

    https://pmcdn.priceminister.com/photo/Yeux-De-L-enfer-Les-VHS-961860802_L.jpg

    La Vidéothèque du Bis a réuni quelques jaquettes pour le plaisir nostalgique des yeux :

    http://lmdb.livehost.fr/editeur-vhs-vip/

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi on a fait la razzia dans les videoclubs qui bradaient leurs vhs pour les remplacer par des nouvelles ou alors lorsqu'ils ont cessés leurs activités...Magnifiques jaquettes!Les heures passer dans ces rayons à ce selectionner des triples programmes avec des potes,que des bons souvenirs..Je trouve les affiches d'aujourd'hui souvent bien fades,et les bandes annonces insipides..Le bon temps des voix off sur les bandes annonces est bien revolu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voix off au cinéma en général tend à disparaître, sauf sur le Zomblard : http://zomblardsfromouterspace.blogspot.com/2018/11/lhistoire-secrete-dufsf-enfin-revelee.html
      Mais c'est vrai qu'elle est considérée comme ringarde désormais, dans les écoles de cinéma on y apprend à raconter des histoires sans voix off, jugée comme un raccourci simpliste. À apprendre à raconter une histoire de manière plus complexe. Faut dire aussi que la voix off c'est comme ces mecs dans les séries Z qui bavardent en racontant ce qu'on est censé voir à l'écran et que la production n'a pas les moyens de se payer.

      Supprimer
    2. Dans les courts-métrages d'ado, je pré-enregistrais mes voix off avec un vieux magnétophone à K7 et je faisais jouer mes acteurs en leur demandant de ne sortir aucun son de leurs bouches. Et pendant ce temps-là je laissais défiler mon enregistrement près du micro de la caméra. Ça ne donnait pas un bon son mais c'est la seule astuce que j'avais pour imiter Rod Serling dans les Twilight Zone.

      Supprimer
  4. merci pour le partage et la découverte

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Rigolo ça c'est.
      Merci de les sous titres aussi le Uncle Jack.

      Supprimer
    2. http://www.lelivroblog.fr/media/01/00/1295849121.jpg

      Supprimer
    3. Ne te moque pas c'est du belge : est-ce-que tu prendras la mayonnaise avec vos frites alsjeblieft ??? ;)

      Supprimer