Pages

test

dimanche 10 février 2019

THE CULT


Un truc calme pour changer :

The Cult, initialement appelé Southern Death Cult, est un groupe de rock britannique, originaire de Bradford, en Angleterre. Au fil des années, le groupe change régulièrement de formation, à l'exception du chanteur Ian Astbury, et du guitariste Billy Duffy, compositeurs du groupe...

On peut voir The Cult comme un sous-Aerosmith, mais en plus rock avec une légère touche goth dans l'approche du glam.



Un lien trouvé pour vous on ze oueb :

THE CULT
-Ceremony (1991)


6 commentaires:

  1. Je déteste mais je laisse un com' par respect pour vos efforts! On a bien le droit de critiquer négativement, c'est un plus de ce merveilleux blog. Il y a, c'est sur, l'androginie d'aerosmith...pas mon truc du tout, on se rapproche dangereusement de "Europe" et de ses belles manières.

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord avec le com de seb242, The cult, c'est vraiment le groupe glam de trop, avec cet infâme son Fm 80s, j'ai toujours trouvé ça assez atroce.
    Bon, maintenant, faudrait trouver au moins un fan, ça doit bien exister, pour en dire du bien de ce groupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le groupe glam de trop c'est pas celui-là ? ^^

      https://mfp666.blogspot.com/2019/02/louis-xiv-best-little-secret-are-kept.html

      Supprimer
    2. L'esprit de Lemmy12 février 2019 à 14:10

      C'est le glam qui est en trop!!!

      Supprimer
    3. Louis XIV, je sais pas, j'ai pas osé écouter, mais je crains le pire.
      Sinon, je trouve qu'il y a des choses très bien dans le glam, bon, beaucoup moins que des trucs tout pourris, mais quand même.
      Il y a eut des groupes marrants,voire même assez brillants, comme gary glitter, les New York Dolls, les Sparks, T rex, Wayne County, Adam Ant, Alex Harvey band...et il doit forcement y avoir des trucs pas mal dans du beaucoup moins connu.

      Supprimer
  3. Pas de soucis, au contraire. Moi j'aime bien les débats. Perso, je préfère le charisme de Ian Astbury à celui de Steven Tyler. C'est la Dani Filth du hard FM. En fait je préfère le cuir goth aux froufrous d'Aerosmith, mais c'est vrai que c'est du hard un peu mélo. Mais de là à associer The Cult à Europe, faut pas exagérer, The Cult est un groupe plus confidentiel, tout comme Danzig.
    Mais bon, il y a eu quelques téléchargements, donc il y a une majorité silencieuse. ^^

    RépondreSupprimer