Pages

test

dimanche 26 mai 2019

LES CHIENS FOUS

Titre original : Dogs

Réalisé par : Burt Brinckerhoff
USA - 1976

Avec : David McCallum, Sandra McCabe, George Wyner, Tracey E. Bregman

















Ce que cherche le professeur Michael Fitzgerald, c'est avant tout la tranquillité. Dans ce but, il part s'isoler et accepte un poste dans une petite ville universitaire du sud ouest des Etats Unis. Mais alors qu'il se familiarise peu à peu avec son nouvel environnement, le professeur et son ami Harlan Thompson sont confrontés à d'étranges attaques animales. Bien vite, ils devront se rendre à l'évidence : Les chiens, du plus gros des dogues allemands au plus ridicule des caniches de mamie, se liguent pour dévorer leurs maîtres, leurs voisins et, à dire vrai, tout ce qui leur passe sous les crocs. Est-ce là un phénomène lié à l'accélérateur de particules linéaires qui sévit dans les laboratoires de la ville ? N'est-ce là qu'une simple rébellion de nos amis velus ? Et par-dessus tout, quelles que soient les causes de cette vague de sauvagerie, comment y survivre ?




Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


VF






un accélérateur de particules linéaires


Vous allez me dire que je tire trop loin la ficelle du string du blog d'Anacho en postant un film d'attaques animales inspiré des OISEAUX d'Hitchcock. Mais il existe deux détails importants que j'ai envie d'insérer dans cette petite intervalle stringuesque.
En premier lieu, l'accélérateur de particules linéaires qui déclenche l'hystérie collective canine rappelle beaucoup la fameuse machine à ultra-sons insecticide qui réveille les cellules nerveuses des morts dans LE MASSACRE DES MORTS-VIVANTS (1974) de Jorge Grau. En tout cas, nous sommes dans le même message dans les deux films.
Enfin, les meutes de dogues tueurs des CHIENS FOUS ont inspiré l'apparence des chiens contaminés dans la saga RESIDENT EVIL.

 Et si vous aimez les chiens :
À voir aussi LES CROCS DU DIABLE sur Warning Zone 
https://stalkerjany.blogspot.com/2019/04/les-crocs-du-diable.html
 (cliquez sur l'affiche)

6 commentaires:

  1. La trente-cinquième liste ???? moi qui voulait voter pour le parti "animaliste"...

    RépondreSupprimer
  2. @ Tous : week end compliqué.... Astron & caillou j'aurai plus de temps au taf cette semaine .... Bien reçu mail et tout mais là i'am HS !!!

    RépondreSupprimer