Pages

test

lundi 10 juin 2019

JOHNNY JUNO VERSUS THE ZOMBIE REICH

Titre original : Johnny Juno Versus The Zombie Reich

Réalisé par  : Christopher Bobyn
Canada - 2005

Avec : Scott Parker, Laura Cohen, Andrew Lampard, Michael Greczkowski, Robert Lampard...







Au milieu de la Seconde Guerre mondiale, un scientifique est kidnappé par les nazis qui le forcent à développer une arme terrifiante qui provoquera une perte certaine pour les Alliés. Le capitaine Johnny Juno, le plus grand soldat du Canada, est envoyé dans une mission de sauvetage désespérée pour le sauver et pour contrecarrer la tentative du Reich de créer une armée invincible de soldats morts-vivants...



[LIEN IMDB]
Aucun

Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


--> UPTOBOX <--




Sluuurp



Un court amateur de 27 minutes tourné en 16mm par de jeunes Canadiens. Pas un très bon film, mais on sent que le réalisateur s'est donné les moyens d'aller jusqu'au bout, avec des décors, des costumes et des maquillages (avec même une référence à RE-ANIMATOR avec un zombie nazi lèchouilleur). En plus de l'Anglais, les jeunes se sont même amusés à parler en Allemand et en Français.
Apparemment, le film est connu et souvent cité en référence, même par L'Écran Fantastique. Sûrement parceque malgré le petit côté "déjà vu", il a été tourné bien avant tous les DEAD SNOW, les ZOMBIE MASSACRE et les OUTPOST à base de bunkers peuplés de zombies nazis. Donc, autant lui rendre un petit hommage sur le Zomblard.
Il était répertorié sur ZMDB mais ZMDB is dead...Il est aussi répertorié sur Mail Order Zombie.
Le film raconte surtout l'histoire d'un héros de guerre canadien à la manière des héros américains anti-nazis des années 40, mais en y ajoutant une chute typique des films d'horreur des années 80.
Il est proposé depuis plusieurs années en VO et découpé en trois parties sur YouTube. Je les ai mises bout à bout, en y ajoutant à la fin le making-of tourné à la manière d'un bêtisier.




5 commentaires:

  1. Parfait pour commencer la journée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Yes!Bien sympa ce court,merci Caillou et vive les Canadiens!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le cadeau Caillou, gracias pour le taf ! je vais me mater direct ...

    RépondreSupprimer
  4. Pas si mal, on a vu bien pire comme court amateur.
    Un film avec les défauts (les acteurs qui jouent comme des pieds, les effets spéciaux complétement loupés...), et les qualités (l'entreprise est très sympathique, les prises de vues et le montage sont souvent réussis...) qu'on retrouve souvent dans le court amateur.
    Merci Caillou

    RépondreSupprimer