Pages

test

vendredi 23 août 2019

MACABRE

Titre original : Darah

Réalisé par : The Mo Brothers (Timo Tjahjanto et Kimo Stamboel)
Indonésie / Singapour - 2009

Avec : Shareefa Daanish, Julie Estelle, Ario Bayu, Sigi Wimala...








Six jeunes gens partent un jour s'offrir une petite virée dans la campagne indonésienne pour resserrer les liens de deux d'entre eux, Adjie et son étrange petite soeur Ladya s'étant éloignés l'un de l'autre depuis que le premier s'est récemment marié. Leur voyage est néanmoins brutalement stoppé quand ils croisent le chemin de Maya, débarquée de nulle part et ne disant rien d'autre que "je me suis fait voler". A l'unanimité, le groupe décide alors de la raccompagner jusqu'à chez elle, une maison isolée au milieu de la forêt. Faisant la rencontre de la mère de Maya, Dara, cette mystérieuse femme sans âge tient à les récompenser pour leur acte généreux et les invite ainsi à partager leur festin. Commence alors une nuit de cauchemar pour les six amis, pourchassés par Dara et sa famille d'assassins, élevés pour tuer systématiquement tout étranger s'approchant de trop près dans un dessein macabre. Massacrés un par un, tout le monde baignera dans le sang et jamais nuit noire n'aura paru si rouge...






LE TRAILER EN VOST-ANGLAIS




Un lien trouvé pour vous on ze oueb :

Le duo Mo Brothers (Kimo Stamboel & Timothy Tjahjanto) est considéré comme la nouvelle vague du cinéma de genre en Indonésie avec Gareth Evans (MENRANTAU, THE RAID, THE RAID 2 : BERANDAL). Enfin, c'était il y a dix ans maintenant.
MACABRE est un peu le MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE indonésien : même type d'histoire, même groupe de jeunes qui prend une auto-stoppeuse, puis découpage en règle à l'arme blanche et même à la tronçonneuse. Tout ceci dans un but culinaire. Mais le film est efficace est très intriguant, surtout avec cette espèce de famille indonésienne faussement conservatrice à l'Américaine. J'adore la mère et la fille interprétées par Shareefa Daanish et Imelda Therinne.  Étrangement, Shareefa Daanish a tourné très peu de films après celui-ci, mais on peut la voir dans un film de fantôme.
Deux ans avant ce film, les Mo Brothers en avait tourné une version courte qui leur a servi à se faire produire. Le voici avec des sous-titres anglais :





Les Mo Brothers ont aussi été produits par la Nikkatsu pour tourner KILLERS (2014). Contrairement à Atreyu, je trouve KILLERS  beaucoup plus sombre et abouti que MACABRE. Vous pourrez ajouter vos avis en commentaires.

1 commentaire:

  1. Assez mémorable ce "Macabre", il faut bien l’admettre.
    Pas encore vu "Killers" mais il est dans ma pile des
    dvd à regarder. (Toujours pas vu Repo Genetic Opera
    à propos Caillou).

    RépondreSupprimer