Pages

test

jeudi 7 septembre 2017

POSSESSED

Titre Original : Besat

Réalisateur : Anders Ronnow Klarlund

Danemark - 1999

Acteurs :  Ole Lemmeke, Kirsti Eline Torhaug, Ole Ernst...et Udo Kier.




















A l'aéroport de Copenhague un mystérieux voyageur débarque d'un avion en provenance de Roumanie. Ce dernier arrive à tromper la vigilance d'un prêtre qui le suivait avec insistance depuis son arrivée. Peu après, la ville est soudainement plongée dans l'obscurité à la suite d'une coupure générale d'électricité. Quelques heures plus tard, le courant est rétabli et le Roumain se retrouve admis dans un hôpital. Là-bas, ce dernier décède des suites d'une infection dont les symptômes présentent des similitudes avec le virus Ebola. Søren, un jeune et ambitieux virologue, à qui on a signalé un cas similaire à Bucarest, décide de s'y rendre avec Sarah, sa fiancée... 

Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



Renvoi chez Atreyu



(Caillou) J'avais vu BESAT il y a une petite quinzaine d'années sur la chaîne "Action" et j'en avais gardé un excellent souvenir. Un mélange de polar, de film de SF et de satanisme bien dosé.
Je laisse Atreyu en parler puisque c'est lui qui propose ce film et l'article renvoie vers son blog : "je vous convie à un film fantastique à tendance horrifique danois de la meilleure veine. "Possessed"("Besat") ou comment un virus inconnu, risque de semer le chaos, voire l'apocalypse si l'on ne trouve pas vite un remède. Le seul problème c'est que le mal est bien plus grand que le virus, et l'enfer n'est pas loin. Jouant énormément sur son atmosphère anxiogène et progressive de ce "mal" qui nait au Danemark, un journaliste et sa charmante assistante vont se lancer dans une enquête délicate qui les mènera à une vérité des plus effrayantes... "

3 commentaires:

  1. Je tente, quand, j'en sais rien vu que j'ai environ 7834 films en attente..... Merci MC.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai du retard au visionnage également,mais pas avec Udo Kier :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai attaqué aussi, bon début.

    RépondreSupprimer