Pages

test

samedi 21 octobre 2017

MIKROS CONTRE LE VAUDOU !!!!



Mikros est l'histoire de trois entomologistes d'Harvard, également athlètes olympiques, Mike Ross (Mikros), Priscilla Conway (Saltarella) et Bobby Crabb (Crabb), qui, contre leur volonté, vont être mutés en insectes à taille humaine par une race d''aliens insectes appelés les Svizz.




Les Svizz projettent de conquérir la terre en utilisant des armées d'insectes esclaves, mais Mikros et ses amis déjouent leurs plans et finissent par vaincre leur chef, Super-Termitor. Plus tard, les épisodes se succèdent dans des aventures de super-héros opposés à des super-vilains. Le trio est en particulier amené à venir en France, où ils affrontent Raoul de Roquemaure, Conte de Monsegur, grand Maître du Psi, qui fera de Saltarella sa reine. Une suite sera apportée, dans une autre série des mêmes auteurs, Epsilon.

De 1980 à 1986, cette série est parue dans la seconde série de Mustang (MU) (épisodes de 20 pages), puis dans Titans (TI) (épisodes de 16 pages), deux mensuels des éditions Lug. Les scénario et dessins sont de Naughton (Navarro) et Mitton, sauf Jack Nolez et André Amouriq pour les épisodes 15, 16 et 17.

STARRING :



A la maison Blanche nos 3 héros vont recevoir les honneurs
mais les cérémonies en grande pompe c'est pas trop leur truc,
surtout que lorsqu'on leur demande de mettre leurs supers-pouvoirs
au service du pays ou de se vendre pour de la pub, ils décident
de reprendre leur aspect "microscopiques" pour filer à l'anglaise.
Mais au même moment un être maléfique va tenter de les contrôler
en utilisant ses pouvoirs maléfiques : Le Vaudou !!





Mustang 66 + 67







2 commentaires: