Pages

test

vendredi 27 octobre 2017

THE LOST CITY

Titre original : The Lost City
Réalisé par : Harry Revier
USA - 1935
Serial

Avec : William "Stage" Boyd, Kane Richmond, Claudia Dell, Josef Swickard...



















Le scientifique Bruce Gordon arrive dans une région isolée d'Afrique après s'être rendu compte qu'une série de catastrophes naturelles d'origine électrique avaient été détectées dans la région. Il y rencontre Zolok, dernier des Lémuriens, dans un complexe secret sous une montagne. Zolok a engendré ces catastrophes naturelles comme prélude à sa tentative de conquérir le monde, tenant en otage un scientifique brillant, le Dr Manyus, avec sa fille. Il a forcé Manyus à créer des esclaves géants, aveugles et zombifiés parmi les indigènes des tribus voisines pour constituer son armée privée...






Des liens trouvés pour vous on ze oueb :
(en VO uniquement)


Rip Youtube

Lien Youtube

et dans le domaine public américain, sur archive.org :








  (ZE MAGIC CAILLOU) Un bon petit serial des années 30 en VO. C'est un mélange de serial d'aventures junglesques mêlé à tout un arsenal scénaristique, d'accessoires et de super costumes de SF proches de ceux de FLASH GORDON qui date de 1936, donc un an après THE LOST CITY.
Ici, les zombies sont d'immenses guerriers africains lobotomisés et zombifiés de force pour exécuter des taches guerrières. Le parallèle avec l'esclavagisme colonial n'est pas loin, mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet-là. Juste ajouter qu'en 2013, j'avais découvert deux épisodes du serial dans un coffret en Zone 1 dédié aux films de SF tombés dans le domaine public. Et j'avais écrit ça : "En parcourant un serial de SF, datant de 1935, THE LOST CITY, j’ai même eu le plaisir de découvrir un étrange épisode intitulé THE LIVING-DEAD MEN, dans lequel un savant fou aux faux airs de Vincent Price, zombifie scientifiquement, dans son immense laboratoire, toute une tribu africaine qu’il garde enfermée dans des geôles et dont il commande chaque faits et gestes.... La suite ici.

5 commentaires:

  1. Un an après ce serial, Victor Halperin a tourné LA RÉVOLTE DES ZOMBIES. Anacho, je te laisse la mission de trouver la VOSTFR qui doit être trouvable sur le web, d'autant que Bach Films l'avait édité au même titre que KING OF THE ZOMBIES. Sur UFSF les liens sont dead.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les (très très) grands esprits se rencontrent puisque WHITE ZOMBIE sera proposé le 29/10 + une version inédite le lendemain et LE 03/11 ce sera au tour de REVOLT OF THE ZOMBIES ! c'est pas beau la vie ? Merci pour ce serial, que j'ai au chaud depuis longtemps en éspérant qu'un jour on puisse y caler des sous-titres ....

      Supprimer
  2. Good good news tout ça !

    Et THE LOST CITY n'est référencé nulle part en langue française, donc le poster ici ça peut attirer l'attention dessus, et peut-être, motiver des traducteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça peut donner des idées ....

      Supprimer
    2. Depuis le temps qu'il traine chez moi en attente de traduction !
      Une piqûre de rappel n'est pas superflue.
      Je vais même te le piquer pour "les VO de l'UFSF"

      Merci cher Caillou

      Supprimer