Pages

test

dimanche 26 novembre 2017

Au pays de l'Exorcisme

Titre original : Il Paese del sesso selvaggio
Autre titre : Cannibalis, au pays de l'exorcisme
Réalisé par : Umberto Lenzi
Italie - 1972

Avec: Ivan Rassimov, Me Me Lai, Pratitsak Singhara , Sullalewan Suxantat, Ong Ard...

















John Bradley, un journaliste photographe en voyage dans la jungle thaïlandaise, est capturé par une tribu de cannibales sauvages. Réduit à l'état d'esclave, il subit les pires humiliations comme autant de rites de passage. Bientôt, l'amour que lui porte une jeune sauvageonne, fille du chef du clan, va lui permettre de se faire accepter par la tribu. Très vite le mariage est célébré... Malheureusement, l'attaque d'une tribu rivale rendra sa femme aveugle. Il doit alors faire un choix entre sa vie civilisée et le nouvel homme qu'il est devenu...



TRAILER EN ANGLAIS


 
   
[LIENIMDB]
 
Quelques liens trouvés pour vous on ze oueb  :

Une VF trouvée par Radisnoir.

(ZE MAGIC CAILLOU) Un classique du "film de cannibales" d'Umberto Lenzi, mais pas un "cannibale gore" de la fin des années 70. Il est sorti au moment d'une petite vague du début de la décennie, avec d'autres films comme CANNIBAL GIRLS (1972) d'Ivan Reitman, CANNIBAL MAN (1972) d'Eloy de la Iglesia, ou encore L'AUBERGE DE LA TERREUR (1972) de Bud Townsend...Bien que je situe plutôt AU PAYS DE L'EXORCISME dans le sillon de certains westerns américains comme LITTLE BIG MAN (1970), UN HOMME NOMMÉ CHEVAL (1970), JEREMIAH JOHNSON (1972) ou BUCK ET SON COMPLICE (1972).. (Qui vient de dire "Danse avec les Loups" ??). Et même un film de SF comme LE SECRET DE LA PLANÈTE DES SINGES (1970). Puisqu'on assiste dans le film de Lenzi à une de ces amourettes improbables entre un blond civilisé (Ivan Rassimov) et une jeune thaï tribale jouée par la jolie Me Me Lai.
AU PAYS DE L'EXORCISME est un titre trompeur. Je suppose que le film est sorti en VHS en France, après le succès du film de William Friedkin, avec d'autres titres (trompeurs) comme LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME de Fulci, LA MAISON DE L'EXORCISME de Bava, ou EXORCISME TRAGIQUE de Romano Scavolini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire