Pages

test

vendredi 24 novembre 2017

Thermonuclear Devastation of the Planet Earth

Et pour rester dans le thème du jour sur le Zomblard, voici en intermède musical : "Thermonuclear Devastation" d'Onslaught issu de l'album "Power from Hell" sorti en Angleterre en 1985.
Un vinyle culte !




67 commentaires:

  1. Excellent choix Magic Caillou ! Voilà un combo de seconds couteaux injustement méconnus de ces "metalheads" pour qui metal rime avec Hellfest et donc fête à la saucisse ! Onslaught c'est ma jeunesse cloutée qui daube encore la binouze qui tâcha, jadis, ma veste à patchs ! Avec Demolition Hammer, Razor, Sacrifice, D.R.I., Forbidden, Sacred Reich, Destruction, Sodom, etc. etc.

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil !
    La veste à patchs, les bracelets cloutés, les boucles d'oreilles à crucifix inversés. Sans oublier Quorthorn de Bathory, Testament, Exodus, les Stormtroopers of Death, la bière...Mais aussi punk & drugs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la bière...Mais aussi punk & drugs" ça me parle dèjà un peu plus ça ...

      Supprimer
    2. Et tu connais les mots "tube de colle" ?

      Vous êtes chiants les mecs qui n'écoutent QUE du punk, ou QUE du Metal : faut toujours s'adapter à vous. ^^

      Supprimer
    3. LOL ^^ vas voir ici mon p'tit caillou ...
      https://livepunkandrockandroll.blogspot.fr/2017/10/the-exploding-hearts.html

      Supprimer
    4. Hahaha ça ne m'étonne pas de toi !

      Moi je n'ai pas connu cette marque ni les tubes bleus. J'en ai jamais ici.
      J'achetais des tubes de colle à bois ou plastique, mais je ne me souviens plus des marques.
      Puis les punks ont tendance à récupérer une culture de collégiens : sniffer de la colle. Moi je le faisais parceque l'odeur étais super attirante (ensorcelante j'ai envie de dire ^^) mais ça n'avait rien à voir avec la culture punk. Ça faisait partie de tous les interdits qu'un collégien aime enfreindre e se faisant plaisir.
      Pour les odeurs envoutantes, il y avait celle du white sprit, celle de l'essence et celle de l'éther. C'était quand même un cran au-dessus de la colle. Ça te chauffait bien la tête et ça laissait une brûlure dans l'intérieur, derrière le front, qui était super agréable à chaque descente.
      De l'éther, on en avait à profusion à la maison puisque avec mon frère on aimait souvent jouer près des décharges. Et ramenait souvent des minettes non-sevrées à la maison que des mecs devaient jeter aux ordures. Mon père avait pitié, donc ils nous les laissait, et on les sevrait avec des petits biberons de poupées...Mais pas question de garder leurs portées quand les minettes revenaient pleines. Du coup, pour éviter de passer quinze plombes à se débarrasser de chaque portée, on les euthanasiait à l'éther (et moi j'en profitais pour m'euthanasier un petit coup au passage à la santé de mon père). Puis moi, j'en ai tué des chatons, j'ai aussi tordu le coup aux chatons qu'on gardait parfois, et s'ils grandissaient mal, avec des anomalies du genre de l'épilepsie, ben je leur tordais la nuque pour aller plus vite.
      Du coup, j'aime la chanson de Sid Vicious "I killed the cat"...mais bon, c'est tout de même une chanson de mecs des grandes mégapoles, loin de la verdure, si tu vois ce que je veux dire. ^^
      https://www.youtube.com/watch?v=qozrakIJWOs

      Supprimer
    5. Par contre, c'est bizarre mais j'ai connu la bière vers 14-15 ans, bien après l'éther ou le white spirit, et ça ne représentait pas du tout la défonce pour moi. C'était une sorte de rite familial : aller à la rivière régulièrement en famille et mon père nous offrait une bière à mon frère et moi. On a commencé avec les panachés, puis on est passés à la bière. On allait au cinéma en soirées à pied avec mon frère, avec une barquette à emporter et chacun notre bière qu'on se faisait avant le film. J'ai de bons souvenirs, devant "Rambo 2" au cinéma, un peu éméché. ^^J'avais 14 ans et j'avais bu des bières que m'avait acheté mon père. Du coup, j'ai plutôt fait le con avec des drogues illégales qu'avec l'alcool.
      En fait, il n'y a pas un seul keupon qui ressemble à un autre. Il y a juste des codes qu'on apprécie, et c'est tout. C'est pour ça que j'aime les codes du punk, du metal et de plein d'autres trucs. Et à mon avis le Frankeinsound doit se retrouver dans ce schéma-là, d'être plein de choses mais en restant soi avec notre petit monde intérieur qui picore à droite et à gauche (ou sur plusieurs rateliers ^^.

      Supprimer
  3. J'avoue aussi avoir posté du Onslaught ici parceque le hardcore c'est ce qui fait le mieux à mon goût, la transition entre Metal & Punk.

    RépondreSupprimer
  4. Pour Quorthorn, il y a ce morceau-là que j'ai toujours trouvé très punk hardcore :

    https://www.youtube.com/watch?v=kqgKL-xFC0A

    RépondreSupprimer
  5. Onslaught c'est du thrash, les gars ! Avec du speed dedans ! Mais c'est aussi un groupe précurseur du crossover Thrash/punk hardcore. Comme D.R.I, S.O.D., Suicidal Tendencies, Nuclear Assault, etc. etc.

    Du Venom, du Slayer, du Motörhead, du Black Flag, du Discharge, du GBH, du The Exploited, du Exhorder, rien de tel qu'un bon vieux Napalm Death, un bon vieux Celtic Frost, un bon vieux Agnostic Front, une bonne bière, un bon slasher le plus crétin possible, des potes hirsutes et des nanas tatouées ! Rock on !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est ce que je dis mais avec des mots différents des tiens. J'ai vendu seulement l'année dernière mon vinyle de "Power from Hell" à un collectionneur, cause problème d'argent, soucis de travail... Depuis les années 80, j'ai eu le temps de l'écouter...
      Je l'ai vendu avec les 3 premiers vinyles de Bathory, l'album dépliant de Possessed avec le thème de "l'exorciste", le "Black Metal" et le "Possessed" de Venom, et le "Leprosy" de Death. Ça me fait chier, mais bon, c'est la vie.
      Mais bon, le thrash, le speed, j'ai grandi avec (les premiers Anthrax particulièrement et j'ai longtemps été un fou passionné de compos de Dave Mustain quitte à prendre son parti contre les fans de Metallica). Enfin bref, on parle de la même chose. ^^

      Supprimer
    2. Le truc que je n'ai jamais pigé c'est que lorsque tu écoutes du Metal, normalement tu écoutes aussi du punk (et réciproquement). Le thrash ça m'a amené aux Ramones, à Exploited, aux Sex Pistols, puis à la Oï et au punk français. Par contre, la télévision française a toujours eu tendance à séparer les deux genres, pour en faire deux entités différentes. D'ailleurs j'ai toujours vu des émissions faisant la promotion du punk français alors que le Metal français a tendance à sombrer dans les oubliettes...ou chez les disquaires mais avec très peu de publicité (si ce n'est dans "Hard Rock Mag" et quelques revues du genre). Sauf Trust, mais Trust a toujours été un groupe de gauche, donc ça passait sans soucis à la télé sous Mittérrand.

      Supprimer
    3. Sinon on a oublié de citer deux incontournables des années 80, et débuts 90 : Kreator et Coroner !!!

      https://www.youtube.com/watch?v=rTlBua7mfao

      Supprimer
    4. Magic Caillou, tu es un "frère de metal" ! Désolé que tu n'ai pas eu d'autres choix que de te séparer de véritables reliques sacrées de la musique de Satan (mon meilleur pote les jours de cuite) ! Je prie Belzébuth pour ne pas avoir à me séparer de mes vinyles dédicacés de Slayer : Hell Awaits, South of Heaven, Reign in Blood. Dédicacés par le groupe mais surtout par feu Jeff Hanneman à qui je voue, littéralement, un culte ! Et je ne parle pas des mes Possessed (dont le "Seven Churches" évoqué dans ton commentaire), Dark Angel, Annihilator, Kreator, etc. Sans oublier les premiers Morbid Angel, Deicide, Obituary, Entombed, Asphyx, Grave, Vader, et j'en passe. Mais en metalhead respectueux de la Tradition, j'espère ne jamais me séparer de mes vinyles premier pressage de Judas Priest, Iron Maiden, Saxon, Motörhead, Accept, Diamond Head, Mercyful Fate, Sortilège, ADX, Warning, etc.

      Metal rules !

      Supprimer
    5. Ouh la la, ça cite du très bon ici...Je rajoute Gang green, Tankard, Anthrax, Carcass, les 3 premiers Metallica.

      Supprimer
  6. Bon, mon commentaire a implosé en plein vol, alors je recommence. Tu es un "frère du metal", Magic caillou" ! Désolé que tu n'es pas eu d'autres choix que de te séparer de véritables reliques sacrées de la musique de Satan (mon meilleur pote les soirs de cuite et de débauche). Je prie Belzébuth pour ne jamais me séparer de mes vinyles dédicacés de Slayer. Hell Awaits, South of Heaven, Reign in blood, etc. Dédicacés par le groupe mais surtout par feu Jeff Hanneman à qui je voue, littéralement, un culte ! Idem pour mes vinyles de Possessed (dont le "Seven Churches" évoqué dans ton commentaire), Dark Angel, Kreator, Hellhammer/Celtic Frost, Bathory, etc. Pareil pour les premiers Morbid Angel, Death, Obituary, Grave, Asphyx, Entombed, Darkthrone, Mayhem, Blasphemy, la liste est aussi longue que.. heu... bref ! Cependant, en metalhead bas du front mais respectueux de la tradition, je ne pourrais sans doute jamais me séparer de mes vinyles premier pressage de Judas Priest, Iron Maiden, Saxon, Accept, Diamond Head, Angel Witch, Motörhead, Mercyful Fate/King Diamond, Dio, Sortilège, ADX, H-Bomb, Warning (Commandooooooo ! ) etc. etc.

    Quant au punk rock, ben y'a punk et punk, en somme. J'aime Verbal Abuse, Minor Threat, Black Flag, The Exploited, GBH, Discharge, certains trucs de street punk, de Oi!, le New York Hardcore (Agnostic Front, Sick of it all, Madball, Cro-Mags/Pro-Pain, Merauder...),etc. Les Ramones, bien sûr, mais aussi le proto-punk (MC5, The Stooges, entre autres) mais par contre le punk rock à la The Clash, Generation X, Rancid, etc. Non. Définitivement non. Pas assez de décibels, d'agressivité, de puissance, de "malfaisance".

    Metal rules !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popopop, on touche pas au (oui oui, sans X) Clash!!! Le Clash, it's a punky reggae party comme le chantait Robert Nesta Marley!!!
      Sinon tu cites ADX mais pas Killers. Et puis Trust, des hardos avec des paroles punk.
      Mais ouais, impossible de me débarrasser de mes Maiden, Motorhead ou helloween, par contre je refourgue volontiers mes WASP ou Bon Jovi :-)

      Supprimer
    2. Ludo, tu as toujours le "final countdown" de Europe ? ^^

      J'ajoute les Dead Kennedys et King Diamond dans sa carrière solo.

      Supprimer
    3. Sinon oui pour The Clash, mais non pour Bob Marley.
      Aujourd'hui je ne supporte plus ses chansons, c'est de la mélasse dégoulinante. Je pense qu'aujourd'hui on peut désormais mettre en avant d'autres icônes jamaïcaines et enfin oublier ce merdeux manipulateur.

      Supprimer
    4. Et pour les WASP, c'est vrai qu'ils vieillissent très mal, mais à choisir entre Blackie Lawless et des groupes que certains vénèrent encore comme SAXON, moi je garde WASP !
      Pareil pour DIO, je le vire pour garder Alice Cooper et les Twisted Sister.
      Je ne vais pas me faire aimer sur ce coup-là, mais à part le "Mob Rules" de Black Sabbath, je n'ai jamais adhéré au chant de DIO. Je lui ai toujours préféré les voix des glameurs américains comme Mötley Crüe ou Poison, qui collaient bien mieux avec l'ambiance des bars à bières. Pareil pour Paul Di Anno et Dickinson, y'a pas photo : Di Anno était un vrai keupon !

      https://www.youtube.com/watch?v=SRwrg0db_zY

      Supprimer
    5. Oui, j'ai toujours le 45tr d'Europe.
      Et Bob, je le citais juste pour le titre (même si j'aime bien) mais niveau Jamaique je suis plus fan de la période 1958-1968 (mento, ska et rock steady) que du reggae qui suivra. Les Skatalites restent au sommet pour moi. Les premiers Wailers (Judge not, simmer down, one cup of coffee...), Prince Buster, Laurel Aitken, Toots, Desmond Dekker et tant d'autres.
      Dead Kennedy's, évidemment (j'ai d'ailleurs fait une fiche de film avec Jello Biaffra dedans.)
      Dio, pareil, jamais accroché. Le shout at the devil de Motley crue est vraiment un de mes album préférés de rock (avec le fabuleux machine head de deep purple) bien qu'en général je préfère écouter du brutal.
      Di Anno, il est comme Bernie, punk dans un groupe de hard rock

      Supprimer
    6. C'est intéressant, nos points de vue sont plutôt proches alors que je me prends souvent la tête avec mes potes au sujet de Dio surtout. Faudrait que j'aille voir ton père pour lui demander ta ma main. ^^
      Pareil pour le "Shout at the devil", là c'est indiscutable. Les albums suivants n'ont pas le son pur de cet album. On pourrait d'ailleurs dire ça du premier Metallica, et dans une certaine mesure, du premier Megadeth. Et c'est aussi pour ça que je préfère les premiers sons des Bérus !
      Puis dans un sens, c'est le premier album de Mötley Crüe qui m'a incité à écouter Helloween et Mercyful Fate.
      Pour Di Anno j'avais téléchargé sur la Mule sa discographie complète et, après son passage dans Maiden, sa carrière s'est majoritairement faite à partir de Lives avec des reprises de ses morceaux issus des premiers albums de Maiden. C'est bien dommage...J'adore le revoir dans le clip de "Women in uniform" (dédicace au Zomblard !).

      Supprimer
    7. Le Caillou Magique, perso skinhead-reggae, early-reggae, ska, rocksteady mais surtout pas du reggae de rasta et encore moins Bob Marley (sauf ses débuts).
      NZ

      Supprimer
    8. Entièrement d'accord avec toi, NZ.

      Supprimer
  7. Ludo, je ne trouve pas ta fiche avec Jello Biafra dans la barre de recherche.
    Moi j'avais posté une fiche sur Tankard et une autre dédiée au Live after death de Maiden. J'avais aussi fait référence au maxi "Live Undead" de Slayer.

    Sinon, à propos de Jello Biafra, tu as connu cet album qui est sorti dans les années 90 ?
    https://www.allmusic.com/album/home-alive-the-art-of-self-defense-mw0000182712
    J'ai presque envie de dire qu'il est culte ce disque : un ODNI ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à propos d'ODNI, il y en a parmi vous qui ont connu les BARKING DOGS ?

      https://www.youtube.com/watch?v=r_SqdcHSi-c

      Supprimer
    2. Me rappelle de celui de Biafra avec Mojo Nixon (sans Skid Roper)
      NZ

      Supprimer
    3. Ouais, j'ai connu et vu en concert.
      Le film avec Jello n'est pas encore publié, y a un mec qui poste pleins de films entre deux prévisions du chef...

      Supprimer
    4. Quel enfoiré ! Ça doit encore être un de ces abrutis qui sniffent de l'éther !!

      En même temps, à chaque fois que tu me fais cette remarque, c'est un article signé Ludo qui vient d'être publié. Il faudrait que tu expliques à ce Ludo qu'il est de trop et qu'il ne peut pas usurper ton pseudo comme ça et te tirer ta place assez régulièrement, non mais !!

      Supprimer
    5. Ouais mais, c'est le chef qui a programmé, moi, je ne publie rien même si c'est sous mon nom.

      Et puis dans les oublis de groupe, il manque AC/DC, dont le guitariste vient de décéder (Malcolm Young, grand frère d'Angus).
      https://www.youtube.com/watch?v=RtMGoU9NcMo

      Supprimer
    6. Oui, tiens c'est vrai.
      D'ailleurs dans la ozrockploitation (je viens d'inventer ce mot), il y a aussi les Rose Tattoo.

      Et plus proche de chez toi, il y a un autre groupe qu'on oublie très souvent parcequ'il n'est pas trop bourrin : Les Pogues.

      https://www.youtube.com/watch?v=jyuP-puPmUU

      Demain je posterai un vieux "cannibale" de Lenzi que tout le monde connait normalement, donc n'hésite pas à poster ton film avec Biafra par-dessus.

      Supprimer
    7. Il y avait un autre groupe qui n'était pas très loin du style de Europe et de Bon Jovi, c'était SKID ROW.

      Supprimer
    8. Pour la prog oui, à la base c'est 1 publication tous les 2 jours et les jours "off", on glisse des petits trucs comme là. Mais faut se lever plus tôt que le caillou .... Et moi j'ai pas envie de me lever plus tôt ...

      Supprimer
    9. C'est pas trop possible puisque quand je me lève, vous êtes en train de boire l'apéro.
      Ludo peut très bien flooder mes articles, ça ne me gêne pas du tout.

      Supprimer
    10. Anacho, tu saurais retrouver cet album en MP3, stp ?

      https://www.allmusic.com/album/home-alive-the-art-of-self-defense-mw0000182712

      Supprimer
  8. Bon, bref, les goûts et les couleurs, hein ! Je n'ai jamais pu blairer ces "mecs" déguisés en gonzesses genre Poison, White Lion, Dokken, Motley crue, etc. sans doute parce que j'ai tendance à prendre la musique au sérieux et parce que je suis du genre à faire la fête.. brutalement ! Le "glam metal" ? Non ! Pour moi le metal doit sentir la sueur et les rues jonchés d'ordures,le sang et la haine, pas la laque pour les cheveux et le parfum. Quant aux Clash, j'assume, j'aime pas, j'ai jamais aimé. J'aime le punk hardcore. Le punk rock, pas vraiment. Quant au reggae, c'est pas dans ma culture, c'est comme ça. Trust ? Bof. Quand je pense au hard rock et au metal français des années 80, c'est plutôt à Sortilège, ADX ou Vulcain que je pense. Enfin, Dio est une des voix majeures du metal. C'est un Dieu parmi les dieux. Comme Lemmy. Comme Rob Halford, Tony Iommi, Randy Rhoads, Chuck Shuldiner, etc. etc. Des vivants et des morts.

    A propos, pour les true matalheads, je vends plusieurs numéros (les avoir en double ça sert à rien !) d'Enfer magazine, de Metallian première génération et des hard rock magazine en parfait état. Je suis au download pour voir Ozzy en solo (avec le retour de Zack Wilde)et seulement lui puis au Hellfest (en évitant les blaireaux venus pour Johnny Depp et Marylin Manson) pour Iron Maiden, Judas Priest et Megadeth, entre autres !

    RépondreSupprimer
  9. Comme Ludo, on touche pas au CLASH ^^ Un groupe engagé qui a le premier réussi la combi punk-reggae que même Bob Marley reprend dans son punky reggae party.

    Bob Marley, oui, bon ne crachons pas dans la soupe. Dans les 80's tout le monde avait un sac US et écoutait bob Marley, Trust ou même les conard de genesis ...

    Après pour la culture musicale, ben, quand t'es dans un trou, tu a moins d'infos et de concerts que dans les grandes villes, et bouger à 14 15 ans quand t'as qu'une mob c'est pas facile, alors on grandit avec ce qu'on a. Et puis il y a les k7 pirates et on commence à chopper des trucs interessant mais faut faire 50 bornes ou harceler le discaire du bled d'investir dans des
    trucs qui sortent de l'ordinaire. Bref pas facile et oui les gôuts et les couleurs...

    Et c'est quoi être punk ? Avoir une crête ? Métaleux ? des cheuv et des bracelets ?

    Moi j'ai connu des mecs qu'avaient pas de look spéciaux mais ils valaient 100 de ces creteux d'operettes ou des ces chevelus débilos.

    Après des groupes encore plus engagés que le Clash il y a évidemment CRASS et plus tard BLACK FLAG, DK ....

    Et puis en françe on a eu le plus grand groupe punk, un nom qui mettra tout le monde d'accord : METAL URBAIN (et pis Bulldozer mais eux c'est à part ...)

    ZOMBIE POWER :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Engagés... engagés... sans doute. Autant que Bérurier Noir et une foultitude de groupes "alternatifs" français. Bon, c'est pas ma came. Mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas, hein ! Et pis bon, moi le metalhead en veste à patchs, je me souviens avoir longuement trainer avec des punks et des skins à une époque où on se foutait pas mal de savoir si ta tribu valait mieux que la mienne. Honnêtement, quand je vais voir des groupes de hardcore ,sur la warzone du Hellfest, parmi les rasés porteurs de casquette, il se foutent pas mal de ma présence et je me tape comme de ma première cuite de ne pas correspondre aux codes du genre. La plupart d'entre eux ont une vrai culture metal et je possède moi-même une vrai culture hardcore. Et punk/Oi ! Je me souviens avoir vu Camera Silens, très jeune, sur Bordeaux et j'ai les skeuds et K7 de groupes bien oubliés (pour certains d'entre eux) comme L'infanterie sauvage (j'ai leur unique 45 T !), Tolbiac Toads, Troskids, Komintern Sect, les Collabos, etc. etc. Mais bon, le metal, quel que soit le genre, mais en particulier le death, le black, le thrash, le sludge/doom, c'est ma vie, mon pote ! A la tienne !

      Metal rules !

      Supprimer
    2. Groupes bien oubliés comme tu dis (voir les chaos en france, on retrouve tous ces groupes). Engagé oui tu as raison, plein l'ont été et d'autre en avaient rien à battre, un des premiers : Les Damned. Et pour en revenir aux Camera silens ça me rajeunit pas cette histoire, vu aussi en première partie des bérus ou le mot noir avait tout son sens. D'ailleurs on en a parlé y pas longtemps aux infos... Bon c'est l'heure de l'apéro alors à ta santé aussi mec. @+

      Supprimer
    3. Vécu trop loin de la France pour avoir connu la vague dont vous parlez et qu'on pourrait appeler "Chaos en France". Je les ai découvert sur vinyls et K7 à partir du milieu des années 80.
      J'ai commencé avec une culture presque exclusivement US avec les Ramones et surtout The Plasmatics. En plus, Wendy O. Williams jouait dans des films un peu hardcore.
      https://www.youtube.com/watch?v=8qbzvNoaVEs
      Les 3 seuls glands qui faisaient 22 000Kms pour venir jouer ici dans les années 80, c'était le trio Cabrel-Goldman-Bruel. Johnny venait de temps en temps. Heureusement les gros concerts se sont démocratisés à partir des années 90.
      Mais au fond, j'avais une culture punk & metal à cette époque, sans trop savoir ce que ça voulait dire. Et on n'était pas plus de 20 à Nouméa à avoir cette culture punk (un peu plus pour le Metal). Et comme on n'assistait à aucun concert, on créait un peu notre culture punk nous-mêmes. Les anecdotes qu'on se raconte aujourd'hui presque 30 ans après, sont très localisées, c'est un mélange d'histoires de défonce, de bastons, de vols. Et comme Nouméa a toujours voulu ressembler à un petit New-York, il y a toutes les histoires de bandes qui délimitaient leurs quartiers et chaque bande se définissait plus ou moins par une identité ethnique et par un style de musique. Et comme en France, on a les bas quartiers, les quartiers résidentiels, et les classes moyennes, et généralement ces trois classes ne se mélangent pas trop.

      Supprimer
    4. Le point noir pour nous c'est qu'on était en plein conflit civil ici dans les années 80. Donc pendant un bon moment on a eu le couvre-feu à 20H avec les patrouilles de cars de CRS, du GIPN/GIGN...Les bars & boîtes de nuit étaient évidemment fermés. Du coup, le soir, on jouait plus dans les coins de nature que près des routes et des rues.
      Tu me diras, le côté mecs solitaires dans un bled paumé ça rappelle un peu ton histoire Anacho. Moi j'en ai usé des piles de walkman à force de n'avoir rien d'autre à faire très souvent. ^^

      Supprimer
    5. Camera Silens n'est pas oublié. Mais pour certains groupes de chaos, tant mieux qu'ils tombent dans l'oubli (chanson proviol de Komintern-Sonia, les tolbiac me semblent être à l'opposé de mon champ politique mais chut...).
      Sinon vers chez toi Anacho, il y avait les Gonokox et leur pays de Caux fever, non?

      Supprimer
    6. PS : c'est aussi pour dire à Drago Liebenfels qu'on risque de ne pas se croiser au Hellfest. Ça fait un peu loin pour moi, et je ne suis plus le bon nageur que j'étais. ^^

      Supprimer
    7. Le chanteur des Camera Silens a été a deux doigts de faire de la prison pour braquage, non ?
      C'est vrai que j'évite souvent de partager "Sonia" sur les réseaux sociaux. ^^Surtout que c'est le prénom de notre mairesse...

      Ici, on a eu les Youpi, mais ils ont splitté il y a un mois :
      https://www.youtube.com/watch?v=TzqBULlYzW0

      Sinon, plutôt des groupes de punk rock inspirés d'Offspring et Green Day avec des chansons en anglais....Ça donne des concerts agréables mais qui s'oublient vite.
      Sinon l'alternatif est passé à d'autres styles depuis longtemps et on a quelques bons groupes très conceptuels qui mélangent toutes les influences, où chaque concert est une aventure différente.

      Supprimer
    8. http://www.liberation.fr/france/2016/11/23/fin-de-cavale-d-un-punk-qui-voulait-vivre-a-fond_1530461

      Supprimer
  10. Bob Marley ça m'a duré six mois, en 1985 je crois. Avec quelques K7 pirates (les années 80 étaient moins hypocrites, on disait plutôt "K7 enregistrées" ^^), un ou deux Lives en VHS et les vinyles de ma mère (qui l'écoutait de son vivant). Mais à cette époque il y a eu un retour de mode des vieux tubes de la Motown quand Michael Jackson a sorti "Thriller" et qu'il y avait les Commodores à la tv, avec Kool & the Gang, Lionel Ritchie, etc...La Soul c'est tout de même mieux que le reggae de Bob. Et puis il y avait le Hip Hop...

    GENESIS j'ai jamais accroché : trop surupeux avec cet humour un peu prout-prout de son chanteur.
    S'il y a eu des "groupes à la mode" que j'ai bien accroché, c'était plutôt DIRE STRAITS, TALK TALK, DURAN DURAN...

    Pour les punks et Metalleux (look ou état d'esprit, l'éternelle ritournelle...), je suis d'accord avec toi. Puis bon, on a pas tous les jours 15-20 ans. ^^
    D'ailleurs pour rigoler, aujourd'hui j'appelle ceux qui appliquent à la lettre les codes vestimentaires d'un genre ou d'un autre...des Cosplayeurs. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Talk talk et Duran Duran? Normal au pays de Yeiwéné Yeiwéné.
      Ok je suis dehors

      Supprimer
    2. En tout cas, ça fait plaisir que tu fasses des petites recherches sur mon bled paumé, Ludo (Yeiwéné Yeiwéné a été assassiné en 1989 par un indépendantiste extrémiste, et ça a conclu la guerre civile).

      Sinon, tout punk ou metalleuex qu'on soit, on a forcément été "initiés" par des copains à la base.
      Pour moi ça c'est fait avec "The Rime of the Ancient Mariner" de Maiden : le pote d'un pote nous a réunis dans une pièce, il a éteint la lumière et il a fait tourner le vinyle...Après on a échangé des K7, on a fait des recoupements de ce qu'on connaissait déjà dans le genre (sans trop le savoir), puis on fréquente des potes spécialisés, puis des mecs plus âgés et plus spécialisés encore... J'ai aussi suivi ce cheminement avec le cinéma fantastique, de science-fiction et surtout pour les slashers. Ensuite, c'est la vie qui complète les cases manquantes. ^^
      Je suppose que Ludo et Anacho vous êtes passés par là aussi.

      Supprimer
    3. Ze morceau (de choix) : https://www.youtube.com/watch?v=t7zk4as9kzA

      Supprimer
    4. Sinon j'ai aussi plusieurs potes qui ont cultivé, à l'adolescence, une culture punk proche des affinités politiques de leurs parents (qui votent PCF ou PS). Et franchement, on ne se comprend pas toujours quand on parle de musique...J'appelle ça "Le Punk des Borgnes". ^^

      Supprimer
    5. Oui il y a toujours une "initiation" même si j'aime pas trop ce mot.
      J'ai commencé avec avec Stray Cats pour finir cramped ^^
      mais c'est vrai les radios passaient rarement de bons trucs à part les merdes comme génésis, europe (pardon Ludo ^^), Yves Duteil (tiens, qu'est-ce qu'il vient foutre là celui la ?), bref, il a fallu se sortir les doigts du cul pour se "cultiver" musicalement.

      Supprimer
    6. Putain, les Stray Cats, je les avais oublié ceux-là !
      Bah, je crois qu'à l'adolescence, soit on suit les hit parades radiophoniques, soit on adhère à une culture qui n'est pas radiodiffusée.
      Aujourd'hui on entend du Metal à la radio, mais pas dans les années 80.
      Je crois que j'ai commencé à entendre du punk à la radio au moment du succès du "Nevermind" de Nirvana. Ça venait des DJs des boîtes de nuits qui avaient besoin de plusieurs titres pour lancer des passages pour leurs pogos au milieu de leurs playlists pour accompagner "Smell like teen spirit". Du coup, ça devenait diffusable à la radio.
      Après voilà, ici on a une histoire un peu différente. Puis après réflexion je retire aussi ce que j'ai dit sur "Le Punk des Borgnes".

      Pour Ludo :
      https://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw

      Supprimer
    7. Tiens, écoute ça !

      https://www.youtube.com/watch?v=H2faxx0DMaw

      Supprimer
    8. Hé hé, pas de recherche sur ton bled, je me souviens des sinistres pandraud et pasqua (https://www.youtube.com/watch?v=ih-V-0M-Adw), du massacre de la grotte d'Ouvéa et de la blague de les nuls, Yeiwéné Yeiwéné il est mort il est mort.
      Sinon, pour moi ça a commencé d'abord avec la pochette d'un 45 de Maiden (avec le graphisme, je croyais qu'ils s'appelaient Iran Maxiden) et avec l'écoute de "Bucherons" des Bérus.
      https://images.genius.com/1c2cd4bebbc25839e77336ec04365c59.480x480x1.jpg.
      Mais en fait, pas trop de copains hardos ou punk, à l'époque dans un collège de "quartier", c'était plutôt hip hop funk.
      Et Europe, 26 semaines en tête du top 50, pour du hard même FM, c'était plutôt inédit

      Supprimer
    9. Pandraud et Pasqua c'était trop indirect pour nous qui n'avions qu'une seule chaîne (avec les programmes de FR3). On dépendait plutôt directement d'Henri Emmanuelli (Mauroy), de Edgard Pisani (Fabius), et de Bernard Pons (Chirac). Écris dans ce sens-là, ça définit un peu la chronologie d'une cascade d'embrouilles en crescendo pour nous. ^^

      Tu pourrais me retrouver une vidéo avec la blague des Nuls stp ?

      Iron Maiden ont sorti un nombre incroyable de Maxi 45, je me souviens qu'il y avait des bacs pleins. Ceux qui les ont tous doivent avoir une sacrée collection.
      Le plus ancien que j'ai acheté c'était celui-ci :
      https://img.discogs.com/PpwcR7e3wIauvUUzkVtQjIPmnL8=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6189945-1413296729-3134.jpeg.jpg

      Je l'avais aussi acheté à cause de la pochette.

      https://www.youtube.com/watch?v=OPI6HcLv39Y

      Supprimer
    10. Je n'ai plus un seul vinyle de Maiden depuis plus de 25 ans. Problème d'argent pour acheter de la beuh : je les ai vendu à un gars qui a découpé les pochettes pour encadrer les dessins de Derek Riggs.
      J'étais là quand il les a découpé : chaque coup de ciseaux dans le carton faisait un bruit à fendre le coeur en 10...

      Franchement les 4 premières pochettes de vinyles étaient les plus punks. C'est celles qui correspondaient le mieux à une attention de violence.

      http://audiophora.com/audiophora/albums/pochettes_albums_groupe.php?groupe=153&type_groupe=1&nom_groupe=Iron%20Maiden

      Supprimer
    11. Pour les nuls, je crois que ce sont eux qui ont fait la blague, mais j'ai rien trouvé sur le net. Faudrait que je me remate l'intégrule...
      Sinon j'ai aussi ces deux maiden
      http://assets.teamrock.com/image/d092acbf-bf97-4a3f-b1aa-053b8d8322da?w=800
      http://assets.teamrock.com/image/cd4af50f-7d1b-47bd-9647-41d7bc5ec25c?w=800

      Supprimer
    12. Anacho retrouvera peut-être le sketch de son côté aussi.

      Géniales ces deux pochettes, on dirait du "Killers" et du "Women in uniform" mais je dis ça au pif, je ne me souviens plus trop.
      Pourtant, les miennes je pouvais passer une bonne demi-heure à les décortiquer du regard, allongé sur mon lit en écoutant les disques. Je pense que c'est un classique comme situation. ^^
      Je me souviens aussi de celle du live de Sodom "Mortal Way of live". Il y avait tellement de détails que ça en devenait un vrai passe-temps.
      C'était vraiment comme avec les jaquettes des films en VHS, et les pochettes de bouquins, j'achetais souvent parceque le dessin me plaisait.

      Supprimer
    13. Sinon, j'ai aussi été dans un collège de "quartier", qui était plutôt hip hop funk. Mais à 15 ans j'ai intégré une minuscule association (qui va fêter ses 32 ans cette années). Au début on était 5 ou 6 et je me suis créé une bande de potes comme ça, avec le ciné et la zic.

      https://vimeo.com/84266112

      Supprimer
    14. Je n'ai pas (vraiment) signé ce montage, mais "X" c'est moi vers 14-15 ans. C'est surtout une signature en forme de clin d'oeil pour mes vieux potes qui m'ont connu jeune.

      Supprimer
  11. Bon, je remets le morceau "Thermonuclear Devastation" parceque au-dessus c'est une version live moins audible pour ceux qui ne connaissent pas le groupe :

    https://www.youtube.com/watch?v=QKIKv32VgXk

    RépondreSupprimer
  12. @ Magic K-YOU, trouvé ta compil ici :
    http://elblockero.blogspot.fr/2017/09/v-home-alive-art-of-self-defense-1996.html
    et pour les nuls rien trouvé, peut-être ici mais je ne te gzarantis rien ....
    http://more-o.blogspot.fr/search/label/LES%20NULS

    @+

    RépondreSupprimer
  13. C'est moi ou le blog elblockero ne s'ouvre pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vient de chez toi ....
      Liens en direct :
      http://www120.zippyshare.com/v/234JvdFZ/file.html
      http://www120.zippyshare.com/v/7x7gIU2j/file.html

      MP : byelblockero

      Mais vas y voir (quand tu pourras), pas mal de trucs interessants à voir ^^

      Supprimer
    2. Disons que ça marchait hier, j'ai eu le temps de télécharger les fichiers. Mais impossible de rouvrir le blog depuis, pour récupérer le MDP. Du coup, merci.

      Supprimer