Pages

test

lundi 5 février 2018

CREATURE OF THE WALKING DEAD

Titre original : Creature of the walking dead
Réalisé par : Jerry Warren
USA - 1965

Avec : Rock Madison, Ann Wells, George Todd

















Un savant fou ayant découvert le secret de la jeunesse 
éternelle en drainant le sang d'une jeune femme, est exécuté.
 Son descendant retrouve le corps de
son aïeul et le  ressuscite......











Un lien trouvé pour vous on ze oueb :




DVDRip ? - Avi - VO


















Figurez-vous que je n'ai pas eu encore le temps de le voir. Mais je peux quand même vous dire que ce CREATURE OF THE WALKING DEAD est en fait la version américanisée d'un film mexicain intitulé "La Marca Del Muerto". (http://www.imdb.com/title/tt0054060/) Jerry Warren en a acheté les droits, rajouté des scènes d'horreur sur un film qui à la base jouait plutôt la carte ambiance gothique. La façon dont le film saute illogique de scènes en scènes peut être entièrement attribuable à la façon dont Warren l'a "arrangé". A sa décharge, il semblerait que dans l'original ce soit déja un peu le cas......

2 commentaires:

  1. Je n'avais point songé qu'en drainant le sang d'une jeune femme, on pouvait découvrir le secret de la jeunesse éternelle. Il faudra que j'essaye à l'occasion !
    En fait, c'est l'éternelle déclinaison du mythe vampirique à la sauce Mad Doctor qu'on retrouve autant dans "Londres après Minuit" (1927) de Tod Browning, dans "The Vampire Bat" (1933, dans lequel justement on suspecte un vampire à la place du Mad Doctor). Jusqu'à "Blood of the Vampire" (1958) d'Henry Cass, un film qui a sûrement inspiré "Les Yeux sans Visage" (1960) de Franju en France, "L'horrible dr. Orloff" (1960) de Franco en Espagne, jusqu'au Mexique avec "La Marque de la Mort" (1961) dont je dois avoir le DVD de Bach Film quelque pat chez ouam.
    http://www.sinart.asso.fr/la-marque-de-la-mort-10501

    Après je suppose que Jerry Warren faisait comme les remonteurs des films de SF soviétiques, des peplums italiens ou des kaiju-eiga japonais : il remontait certains films en en tournant des ajouts pour le public américain...Et pour les vendre à l'A.I.P.-TV de l'équipe de Roger Corman (ancêtre des années 60, de son actuelle chaîne Syfy).
    https://en.wikipedia.org/wiki/American_International_Pictures

    Merci pour cette Creature of the Walking Dead mexicano-étasunienne, Señor Anacho !

    RépondreSupprimer