Pages

test

mardi 29 mai 2018

Zombie Night

Titre original : Zombie Night
Aka : Dark Night of the Walking Dead
Réalisé par : John Culager
USA - 2013

Avec : Anthony Michael Hall, Daryl Hannah, Alan Ruck











Alors qu'une attaque de zombies prend par surprise les habitants 
d'une petite ville, deux familles s'allient et tentent de 
survivre par tous les moyens.






Une proposition exclusive de Razmus !



LE FILM




LES SOUS-TITRES

Une traduction originale de
Razmus


[RE-UP 29/05/18]














Bien évidemment j'ai apprécié ce film ! Il est dans la pure tradition du ‘’survival zombiesque ’’. Deux familles bourgeoises vont devoir affronter ensemble une attaque de féroces zombies. Apparemment tout rapproche ces deux familles : L'idylle de leurs enfants respectifs, l’amitié solide des adultes, et pourtant le destin va les confronter aux pires turpitudes de l'âme humaine. Ils devront faire des choix pour survivre ensemble.

Tout d’abord le rythme du film ne faiblit jamais, toutes les cinq minutes on a droit à une scène gore a souhait, avec sur quelques scènes  des petites touches subtiles d’humour, Les effets spéciaux sont assez bons dans l’ensemble, tout comme les zombies aux maquillages crédibles mais parfois minimaliste, un peu d’ailleurs comme dans le ‘’Zombie de George Romero’’.

En ce qui concerne le jeu des acteurs c’est un peu inégal, malgré quelques pointures  et pas des moindres dans le casting, comme : Anthony Michael Hall (Dead Zone) le rôle du père et Daryl Hannah (Splash, Bladerunner, Kill Bill Vol 1 & 2) le rôle  de la maman, il y a du bon et du mauvais. Le pire hélas avec la grande actrice des comédies musicales ‘’ Shirley Jones’’ La maman de Birdy qui ne fait dans ce film que pleurnicher, et crier, triste prestation pour une si grande actrice.

Et le meilleur (de mon point de vue) : Une mention toute particulière pour la jeune  Rachel G.Fox (Desperate Housewives, Les Experts) qui s’en sort très bien dans le rôle de Tracie. 

Quelques incohérences également avec les attaques des zombies, comme par exemple : Quelques scènes ou les zombies apparaissent et disparaissent tout aussi rapidement ???

Mais enfin pourquoi doivent ils attendre l’aube pour que cesse les attaques, ce n’est pas pour les vampires plutôt ?  Bon allez, soyons indulgent, rien de catastrophique, tout cela se regarde avec un réel plaisir. 

Peut-être que certains ne vont pas l’apprécier à sa juste valeur, mais au moins il aura le mérite de nous faire passer une bonne soirée à nous faire peur et Anacho adore ça ! 

Une dernière chose, la phrase du gamin (Nathan) à la fin du film me laisse perplexe, peut ‘être une suite en prévision ? A suivre donc ….Bon film ! 
Razmus

44 commentaires:

  1. Zombie night...♩ ♪ ♫ ♬
    we come together when the feeling's right
    Zombie night...♩ ♪ ♫ ♬
    and we'll be jamming till the morning light, mmm , hmm, oh, oh
    many river calis
    got to get my things, got to catch this ride
    got to look my best
    cause i know they'll be mashing it up tonight ,mmm, hmm,oh,oh !!

    Merci Razmus !
    Ton pitch donne bien envie de regarder le film d'ailleurs.
    Zombie night...♩ ♪ ♫ ♬
    we come together when the feeling's right
    Zombie night...♩ ♪ ♫ ♬
    and we'llbe jamming till the morning light,mmm,hmm,oh,oh...

    RépondreSupprimer
  2. Merci il me branche bien se petit "Zombie Night" merci pour la traduction et merci pour la description qui ma donner envie de le regardé.

    RépondreSupprimer
  3. Vu en "avant-première" grâce à Razmus (que je remercie au passage), on passe un bon moment, pensez à remericier !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'exclue Ramzus! :)

    RépondreSupprimer
  5. puis je avoir le mot de passe merci
    bon travail

    RépondreSupprimer
  6. puis je avoir le mot de passe merci
    bon travail

    RépondreSupprimer
  7. Normalement le mot de passe c'est ANACHO

    RépondreSupprimer
  8. puis je savoir quelle est l'utilité de mettre un mot de passe a partir du moment ou il est donné sur le post contenant le lien de téléchargement?

    RépondreSupprimer
  9. Super, un grand merci, un zombie movie de plus :) par contre les sous titres ne marchent pas ! syntax error at line 1501 ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, bizarre, je n'ai pas dl le fichier, du moins ce lien, suite à une relecture avant publication, Razmus à modifié 2 / 3 coquilles et re-uploadé.
      Ca plante sur VLC ? j'envoie un mail à Razmus pour rectifier au plus vite.

      Supprimer
    2. Vu avec Razmus, tout est OK, il s'agirait plutôt d'une erreur chez toi.
      Voir ici :
      http://wikifixes.com/fr/errors/0x/Error%201501/?gclid=Cj0KEQjwnsPGBRDo4c6RqK-Oqu8BEiQAwNviCVO7kSPZ5olq3CHHBHCWnNZjn7wfYP_05nd49fIFm-EaAg4W8P8HAQ

      Supprimer
    3. Ok merci beaucoup, vais voir ça de mon coté (il plante avec media player).

      Supprimer
    4. Juste pour faire mon curieux ... C'est ok pour toi ??

      Supprimer
    5. oui merci, sur le lecteur salon ça passe mais l'affichage des sous-titres est un peu bizarre quand même, des fois il reste sur le temps (00: 00: 36,139) par exemple et il m'affiche des signes bizarres à la place de certaines lettres mais c regardable.

      Supprimer
  10. Cool ! un zombie movie que je ne connaissais pas ! Super merci le Zomblard !!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à Razmus pour cette traduction de ce film de zombie qui a l'air pas trop mal.

    RépondreSupprimer
  12. Merci bien Razmus et Anacho :rock:

    RépondreSupprimer
  13. Bon, je suis en train de le regarder (15min) et déjà, des zombies qui sortent de terre avec des vétements tout propres, ça le fait pas!!!
    Mais je vais le regarder en entier pour honorer la trad de Razmus que je remercie

    RépondreSupprimer
  14. Les zombies aussi savent choisir leur lessive !

    https://www.youtube.com/watch?v=F1SsP02q2GU

    RépondreSupprimer
  15. Super. Merci pour cette traduction !

    RépondreSupprimer
  16. ah c'est curieux j'ai le message :syntax error at line 1501 pour les sous titres!....mais merci quand même pour l'exellent travail!....

    RépondreSupprimer
  17. Mon DD a planté avec ce film avant que je puisse le voir. Il te reste cette trad de Razmus, Anacho ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, mais vérifie ton lien, ça renvoie dans l'administration du blog.

      Supprimer
    2. bizarre ... J'ai coupé et collé et ça fonctionne .... En ce moment ça merde... D'habitude je reçois tous les commentaires postés sur mon gmail pour essayer d'intervenir rapidement mais là, ça ne fonctionne plus .....

      Supprimer
    3. C'est bon, j'ai multiup. Merci !

      Supprimer
  18. Tiens tiens, j'ai du passer a coté de celui ci, parce que j'ai beau chercher...nada (a part une vieille vo jamais vue)Bref avec un an de retard, merci Razmus, et merci Anacho pour le réup.
    Et oui, c'est pénible, ces commentaires qui ne sont plus envoyés par mails, si quelqu'un a une astuce pour remettre les choses dans le droit chemin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule astuce c'est que tu coches "m'informer" à chaque nouvelle publication. Au moins les nouveautés seront relayées par mail. En ce qui concerne les vieilles fiches, pas trop envie de me taper les 1785 fiches déjà publiées du Zomblard ....

      Supprimer
    2. Ah bé oui, je n'y avais même pas pensé, élémentaire! Merci.

      Supprimer
    3. Ah cet Anacho, aussi appelé "mon cher Watt's son" : le fils du mec qui a inventé la lumière !

      Au passage : décocher sous un article, ça permet de ne pas t'aligner des centaines de mails casse-testicos lors d'engueulades par exemple.

      Supprimer
    4. Des centaines, peut-être pas, mais au moins, ça permet d'être réactif, non ? Et puis moi ça me fait marrer les engueulades du web, un vrai roman parfois, on a eu droit parfois à des trucs épiques, non ?

      Supprimer
    5. Du coup, c'est Stalker Jany qui va être emmerdé, avec les explorations spéléologiques de Dany.
      Ou l'inverse...

      Supprimer
    6. Oui, c'est des fois utile de ne plus recevoir certains commentaires sans intérêt 'à part pour celui qui le fait!)ça m'arrive aussi de décocher (ou volontairement de ne pas cocher) certains com pour certains postes (quasi tous) de chez Indy par exemple, trop de commentaires, et souvent beaucoup trop techniques pour moi, même si l'érudition assez manique de certains est impressionnante, je n'y comprends rien et j'avoue que les infimes différences entre une édition BR Allemande et Italienne de tel ou tel film, ça ne m’intéresse pas du tout, je préfère regarder le film.
      Ceci dit, sur la plupart des blogs, c'est quand même rare, le "trop de com"!

      Supprimer
    7. Oui chez Indy c'est des fans inconditionnels de Bud Spencer, ça compte le nombre de poils de sa barbe par années et par films. J'ai aussi des potes comme ça qui ne regardent qu'un seul et unique genre de films, ou uniquement par petites périodes (la SF des 50's, le gothique des 60's). Du coup ils explorent tellement le truc à fond que ça en devient indigeste pour les autres, et le pire c'est qu'ils se répètent sans cesse...
      Tu as aussi chez Lupanars : pas d'érudition, mais si tu as le malheur de cocher l'article, tu reçois soixante-dix mercis dans ta boîte mails.
      Après, à chacun son monde. Par exemple moi je n'ai pas de BR, et je n'en veux pas. Du coup il y a un nombre incroyable de mecs qui ne jurent que par les sorties de tous les films en BR. Comme si la qualité de l'image allait changer quelque chose sur tout un tas de séries Z ultra-nazes qu'oon regarde surtout pour le fun. Je vois plutôt ça comme du fétichisme un peu malsain.

      Supprimer
  19. Re
    Euh, je trouve pas les sous-titres, c'est grave docteur ?
    Ou alors, c'est pas mon jour.
    Au secours !!!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ST sont bien dans le MKV - Avec VLC tu les verras, pour le le regarder dans le salon ça dépendra de ta télé...

      Supprimer
    2. aH? mystère alors, avec VLC pas de sous-titres dans le Mkv.J'ai essayé avec mon lecteur de secours, un machin qui s’appelle BS player, pas de sous-titres a l'horizon non plus.

      Supprimer
    3. Bon, ben, j'y comprends rien .... J'ai extrait les sous-titres et mis un lien.

      Supprimer
    4. Je vais même pas essayer de savoir le pourquoi du comment, Merci.

      Supprimer
    5. Pareil : pas de sous-titres.

      Tu vas immédiatement nous rembourser, Anacho ! Et avec les intérêts !! ^^

      Supprimer