Pages

test

mardi 12 juin 2018

La nuit de l'Apocalypse [terror blue #32]



En 1874, Wiesthorn est un petit village paisible de l’Oregon, où vivent notamment la délurée Juliet, qui tente de décoincer la timide et croyante Virginia, ou encore Nick et Maureen Crowley, frère et sœur désormais orphelins depuis la mort de leur père. Ce petit village cesse d’être tranquille le jour où Niilm, jeune fille d’origine extra-terrestre, se pose discrètement sur Terre, suite à une avarie de son vaisseau spatial. Pour repartir, l’alien doit recharger sa navette en énergie négative, exploitant pour cela sournoisement les peurs des habitants du village, récoltant ainsi cette énergie nécessaire tout en semant sans état d’âme la panique dans la petite bourgade. C’est bientôt l’apocalypse dans le village, terrorisé par des monstres imaginaires créé par Niilm. Nick et Maureen, ayant découvert la cachette de l’extra-terrestre et ayant compris l’abomination de son projet, semblent désormais les seuls capables d’enrayer les manifestations de ce plan diabolique. (Fabien - BdTrash)









Ah, il y avait longtemps que je ne vous avais pas
proposé une petite histoire mélant science-fiction, morts-vivants, 
sexe, et même western à la sauce Westworld. 
Ce terror blue traduit par fabien date de juin 1978 

LE LIEN :



51 commentaires:

  1. Quand j'étais gamine ce genre de bouquins m'attirait et une fois je suis tombée sur un de ces livres, il m'avait effrayé très longtemps et impossible de me souvenirs du titre pourtant j'aimerai bien le retrouver. Il y avait des zombies, c'était très gore et au final le Diable qui avait le sperme glacé !!! Si quelqu'un a une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tanya ^^ Pas facile, mais je pense que si il y a quelqu'un qui peut éventuellement retrouver ça, c'est bien les supercrack de l'excellent site BDTRASH..... Le hic c'est que depuis hier le site est HS, maintenance ? Je contacte Termineur (un habitué du site) pour lui demandé ou carrément faire un topic quand le site sera de nouveau visible ^^

      Supprimer
    2. BDTRASH bah flûte je connais pas !!!

      Supprimer
    3. BD TRASH (site HS j'espere que c'est momentané....)
      http://bdtrash.net/forum/index.php


      Mais tu as aussi ce blog :
      https://vintagecomix.blogspot.com/

      Plein de bd trash en français à DL mais aussi en italien, en espagnol ..... seul bémol liens uniquement rapidgator....

      Supprimer
    4. Oui je connais et mon débrideur prend en charge !!!

      Supprimer
    5. Moi ça me rappelle un Elvifrance, mais je ne sais plus lequel. Il y a le diable et un vieillard scientifique, puis toute une histoire sexy-gore avec la femme du médecin, la servante et le fiancé cambrioleur. Puis il y a une dimension parallèle avec des zombies violeurs. À la fin, le fiancé est tué et la servante est coincée dans l'autre dimension...

      Supprimer
    6. oué surement un de la série "INCUBE" chez EF c'est tout à fait le style :)

      Supprimer
    7. Me suis trompé, il n'y a pas de diable dans celui auquel je pensais. Mais c'est bien un "Incube" :
      https://www.bedetheque.com/BD-Incube-Tome-45-Le-douzieme-coup-de-minuit-172396.html

      Supprimer
    8. Faut regarder très soigneusement, car le diable est dans les détails... (ici un smiley tout rouge de honte)

      Supprimer
  2. Carotte râpée avec les dents, recalibrage de tétines à la tenaille, ça envoie du lourd ces temps-ci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque bdTRASH sera revenu (pas à l'état de zombie si possible), une recherche pourrait te donner la réponse : tous les résumés des histoires écrites par Gozzo (Blu, Viola, ...) y sont, grâce à Fabien ! C'est l'auteur le plus probable de ce type de scénario pour petites filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Les « diables » sont plutôt dans les Viola & OT NS, mais c'était peut-être un bête ET ? ☺

      Supprimer
    2. J'irai donc voir cela ^^ et j'ai aussi un truc à vous proposer la-bas mais chut, surprise .....

      Supprimer
    3. Vivement le retour de bdT : tu nous as scanné une revue ? Miam.

      Supprimer
    4. Nan mais trouvé un scan complet qui va alimenter un topic resté en suspend .....

      Supprimer
  4. La correspondance ITA/FRA est ici pour qq séries, dont la Viola : http://riontahc.free.fr/ElviFrance%20-%20Liste/ElviFrance%20-%20Liste.html
    (cliquer sur le chat)

    RépondreSupprimer
  5. Ca remonte si loin... j'avais même pas 10 ans et j'étais déjà fan d'horreur mais impossible de me rappeler le titre hélas juste les zombies et à la fin le Diable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh je croyais plaisanter... pas étonnant que tu aies été traumatisée. Je me souviens avoir précipitemment interrompu le bien bénin film Leprechaun que je montrais à mes gosses, parce que sa main sortant de sous la voiture terrifiait ma fille (10 ans env) !

      Supprimer
    2. "j'avais même pas 10 ans"...et ça lisait des histoires de sperme gelé ! Si tu étais ma fille, je te mettrai une claque, tiens ! ^^
      Ah vindidiou, les jeunes d'aujourd'hui...^^
      (Je plaisante)

      Supprimer
    3. Si tu étais le père d'une petite fille de 9 ans ayant accès à de telles horreurs, TU passerais 48 h en place publique dans un pilori...

      (☺ si au moins le sperme avait été chaud ☻)

      Supprimer
    4. Mon petit frère, lui, avait été traumatisé (c'est un bien grand mot pour parler d'un cauchemar dans la nuit) à cause de la scène des cadavres dans la baignoire dans Les Diaboliques de Clouzot.
      Pour moi c'était à cause d'un loup-garou de Paul Naschy. J'étais au deuxième étage d'un immeuble à Santander, et je faisais une fixette sur la fenêtre de ma chambre au-dessus de mon lit. Je pensais qu'un Paul Naschy tout poilu allait bondir par la fenêtre. ^^

      Supprimer
    5. Dans la série « Les souvenirs refoulés soudain font irruption », il me revient que (vers 12 ans ?) j'avais fait interrompre à la TV le film « La chose d'un autre monde » et obligé ma GM (pas Q de voir ça si j'avais été chez mes parents) à dormir avec moi. Peu après, j'ai refusé la (grande) ch sous le toit, par peur des « Martiens »... et maintenant, les Gozzo m'amusent (en général - cf mon défoulement sur l'Inquisition ☺) !

      Supprimer
    6. La grande carotte (au large front) d'un autre monde t'a réveillé des pulsions gérontophiles à l'âge de 12 ans ?
      Ma foi, ça aurait pu être pire. Par exemple si ça avait été le mutant de Metaluna avec son cerveau en forme de testicos ramollos...

      Supprimer
    7. Il n'y a pas que toi à avoir été marqué par ce mutant métalunien (que je ne connaissais pas) : les ET de Mars attacks ! ont la même tête...

      Supprimer
    8. Oui c'est vrai !!!
      Regarde "Les Survivants de l'Infini" à l'occasion, c'est kitsch mais c'est tout de même un des meilleurs films de SF des 50's.
      Anacho tu confirmes ou pas ?

      Supprimer
    9. Tiens Termineur, puisqu'on parle de souvenirs d'enfance et des "Survivants de l'Infini", j'avais interviewé Fabrice Lambot (qui ne fait plus partie de la Metaluna team depuis) :

      http://morbius.unblog.fr/2014/03/15/entretien-avec-fabrice-lambot-de-metaluna-productions/

      Supprimer
    10. Je les ai tous vus, et qq autres... Honnêtement faut être un vrai fana pour pouvoir regarder Les survivants, Planète, ou Le jour ! En revanche je trouve que les courtes de la 4° dim ou ADdR tiennent bien la route.

      En plus récent, personne n'a loupé les Contes de la Crypte, même si c'est pas de la SF ? (Ya plus de SF, quasiment ☻, même si Black Mirror a proposé pas mal de bons ou très bons épisodes... mais pas seulement.)

      Supprimer
    11. Effectivement, il faut aimer ça et c'est d'ailleurs le pari que je m'étais donné :
      voir tous les craignos monsters recencés par JPP :
      http://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2015/04/ze-craignos-monsters.html
      Dans les 80's cela était quasiment un challenge impossible à réaliser mais depuis internet il faut avouer que c'est quand mêm plus facile !
      Sur la liste j'ai du en voir au moins la moitie... Je ferai le point ce soir, juste pour le fun ^^

      Supprimer
  6. Yep ! Je confirme, et en couleurs en plus ! Bon y'a aussi la guerre des mondes et tellement plein d'autres ....

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'est un film, (téléfilm ?) qui m'avait marqué dans les 80's, je me rappelle juste la fin, c'est au bord d'une piscine et là y'a une espece de nana genre possédée, moche, genre succube qui vomissait des gerbes de truc verts avant de mourir... Brrrr ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'était un des Arrival ?

      Supprimer
    2. Aucune idée.... A chercher.

      Supprimer
    3. The Arrival et La Mutante ce sont les années 90.

      Supprimer
  8. A l'époque j'ai jamais acheté d'Elvifrance, J'étais plutôt Mad movies et c'est aussi en 1985 que j'ai acheté mon premier(Et puis en 1985, j'ai acheté mon premier bouquin de la collection gore qui était vous l'aurez deviné "La Nuit des morts vivants".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'achetais uniquement les "Zara la vampire" d'EF.
      J'étais mineur, mais comme mes libraires-buralistes étaient un couple de retraités, j'arrivai à les embrouiller pour les acheter. Ça me fait de la peine aujourd'hui de repenser que j'ai embrouillé des vieux, mais bon, c'est comme ça.

      Ton film de gerbes vertes ne me dit rien. Ou alors, un truc du genre "Slime City" ? Cornélius l'avait partagé il y a presque deux ans.

      Supprimer
    2. http://cosmofiction.unblog.fr/2017/03/13/la-bande-annonce-slime-city-1989/

      Supprimer
    3. Non, c'est un truc qui passait à la télé, genre bouse téléfilmilque qui aurait pu être diffusée dans les accords du diable (1988) mais il me semble que c'était avant, quoique la mémoire peut me faire défaut......

      Supprimer
    4. Ouaip, c'est pas facile. En vieillissant, la mémoire s'aligne souvent sur le même mécanisme que le rêve : elle nous replace dans certaines situations mais se trompe de lieux ou de personnes de notre entourage. La mémoire c'est une carte ou un dessin dans du papier froissé...

      Sinon pour mes "Zara", ici j'ai toujours connu un truc que vous n'avez peut-être pas connu. Dans les tabac-presse, on a un minuscule bac ou rayon pour la presse locale, et le reste de la boutique se divise majoritairement en "presse par avion" ou "presse par bateau". Comme j'ai toujours acheté par bateau, donc à moitié prix, j'ai toujours eu mes magazines avec deux mois de retard. C'est encore plus flagrant aujourd'hui avec internet où l'on découvre les gros titres des magazines deux mois à l'avance. Donc dans les années 80, j'allais moi-même acheter les "Strange", les "Special origines" ou les "Nova" par bateau de mon frangin, et je glissais mon "Zara" préféré dans la pile de BDs, histoire de flouter l'ambiance (abracadabra...)

      Supprimer
    5. C'était pas tout simplement un extrait de "Cocoon" qui trainait sur une fin de VHS ton truc ?

      Supprimer
    6. En Métropole on avait pas ça par contre il y avait les "déclassés" (reconnaissables aux tranches mouchetées rose ou bleu). On pouvait acheté dans les stations essence, les solderies même les supermarchés des "pack"
      de strange, Nova .... pas cher, bon les numéros ne se suivaient pas forcément mais t'avais 4 ou 5 (voir+)
      revues pour le prix d'une, voir 2.

      Supprimer
    7. Oui j'ai connu ça, des invendus revendus par packs sous cellophanes. Ça existait encore il y a peu. Je crois même qu'on en trouve encore mais pour des magazines féminins, mais rien qui m'intéresse.
      A la fin des années 90, j'achetais des packs d'un magazine de BDs érotiques (format A4) de différents auteurs connus.

      Supprimer
    8. À Nouméa pour les invendus, ils sont généralement redistribués gratuitement chez les médecins et les CDI d'écoles, collèges, lycées...Dans les années 80, j'ai eu un acces direct à la source par ma mère qui était documentaliste pendant 4 ou 5 ans. Je lui donnais une liste un peu ciblée, genre Mad Movies, Rock&Folk, Hard Rock Mag, l'Ecran Fantastique...Je n'arrivais pas toujours à les obtenir mais quand c'était le cas, je ne déboursais rien. Ou alors je rendais des services à ma mère en échange.

      Supprimer
    9. Regarde, Morbius a rendu un bel hommage à Starcrash aujourd'hui. L'article est super long, je fais plusieurs pauses.
      http://morbius.unblog.fr/2018/06/13/il-y-a-40-ans-star-crash/

      Supprimer
    10. Ok je regarde ce soir trankilou ^^

      Supprimer
    11. Et pour ta succube, tu jetteras un coup d'oeil sur cet article : une femme-guêpe qui se déplace avec une cape à capuche et qui se décompose lorsqu'elle ne peut se nourrir de sang frais. Le film date de 1988 et je l'ai trouvé sur ufsf.

      http://cosmofiction.unblog.fr/2017/05/20/le-monstre-de-la-semaine-la-nouvelle-femme-guepe/

      Supprimer
    12. Juste ajouter avant d'aller dormir qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai trouvé à a vente un lot de Pif et de Rahan neufs sous cellophane. C'est devenu très rare de trouver ce type de magazines. C'est plus commun de trouver des Disney Mag, ou des Picsou, ou même des BDs italiennes en petit format rééditées dans les années 90, que de retrouver une de ces deux BDs françaises encore neuves. Malheureusement il n'y avait aucun gadget dans le pack, mais au moins il y avait le collier de Rahan.

      Supprimer
  9. Lapsus : La Mutante, pas Arrival !

    RépondreSupprimer
  10. LE FORUM BDTRASH EST DE NOUVEAU OPERATIONNEL !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Retour à la BD, pour signaler la transposition, sans beaucoup d'imagination hélas, des films Them & Planète interdite dans FantaOrror 10 (1979) !

    (merci Charles)
    https://vintagecomix.blogspot.com/2018/06/fantaorror-n10-ita.html#comment-form

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que mon PC arrêtera de ramer j'irai voir ça !!!! Pour le moment impossible d'ouvrir la page de vintagecomix .....

      Supprimer
  12. Merci Anacho, ces vieilles BD avaient bien du charme

    RépondreSupprimer