Pages

test

mardi 17 juillet 2018

MAÎTRE GIMS

Parceque le Zomblard from outer space propose aussi des playlists pour les adolescentes...
(Du moment que ça reste dans le thème, on peut explorer le "t'aime").
Forever Love & Vocoder of the Living Dead ?


11 commentaires:

  1. Fais comme dit la chanson : "Retire tes chaînes qui te freinent". ^^

    RépondreSupprimer
  2. Si on retire nos chaines, c'est pour lui foutre sur la gueule qu'il se taise...
    Y a tellement mieux en rap.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas vraiment du rap mais plutôt de la variété r'n'b' pour diffusions radio. Le genre de morceaux avec vocodeur que les adolescentes écoutent sur leurs smartphones.

    RépondreSupprimer
  4. Arf, ça racole sévère auprès du jeune public télé-réalité/smartphone pré-ado ça, c'est rude, le caillou magique s'ennuie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, une partie de mon boulot consiste à ça : encadrer des 10-12 ans et leur apprendre à mieux filmer avec leurs smartphones (ne pas bouger, couper au bon moment, éviter les contre-jours, savoir exploiter une image d'eux-mêmes, savoir filmer pour montrer aux autres, utiliser du son extérieur au smartphone, le montage-mixage sur logiciels, ...).

      Supprimer
    2. Ah ok tu bosses dans le social en fait, tu leur apprends aussi à ne pas filmer verticalement ? ;)

      Supprimer
    3. Aussi ! ^^
      Mais figure-toi qu'on peut parfois utiliser un cadre vertical pour certains types de montages comme l'image dans l'image pour la langue des signes par exemple, que tu vois à la TV. D'ailleurs, je ne sais pas si ça existe encore et si ça n'a pas été bêtement remplacé par les sous-titres pour "sourds et malentendants".
      Ou d'autres trucs plus archaïques comme ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=JoT9vQrZ5c4&t=19s

      Supprimer
    4. je n'en doute pas ;) Bon courage, partager ses connaissance et savoir faire c'est cool même si c'est sur une BO de Gims... :)

      Supprimer
    5. Celle-là t'était dédiée, mon petit Zaphale ! ^^

      Supprimer
  5. Bah, Ludo regarde bien des trucs comme Z-O-M-B-I-E-S à ses heures perdues...
    Je crois que c'est là que les mots "heures perdues" prennent tout leur sens. ^^

    RépondreSupprimer