Pages

test

mercredi 4 juillet 2018

NE NOUS JUGEZ PAS

Titre original : Somos Lo Que Hay

Réalisé par : Jorge Michel Grau
Mexique - 2010

Avec : Francisco Barreiro, Alan Chavez, Paulina Gaitan...





Après le décès de leur père, trois adolescents doivent soudainement faire face aux dures réalités de la vie. Ils doivent apprendre à subvenir à leur besoin et à ceux de leur mère… Mais les membres de cette famille ne sont pas tout à fait ordinaires : un mal bien pernicieux les ronge. La faim… de chair humaine...



TRAILER


Un lien trouvé pour vous on ze oueb :




Une VOSTFR 




Un film réalisé par Jorge (Michel) Grau, ça devrait laisser rêveurs les fans de films de zombies espagnols comme LA MASSACRE DES MORTS-VIVANTS. Mais il s'agit d'un autre Jorge Grau, un Mexicain cette fois.
Pas de prouesses gores dans son film, mais plutôt une intrigue passionnante qui mêle traditions et modernité de manière passionnante et sous la forme d'un petit thriller indépendant dans lequel chaque personnage est attachant. C'est aussi le genre de sujet qui aurait pu être tourné dans les années 70 puisque le réalisateur a gommé le plus possible le contexte politico-social pour se focaliser sur son histoire. Et le Mexique tel qu'il y est présenté semble être figé dans une forme d'espace-temps qui n'a jamais évolué.  Sauf peut-être, dans le tout dernier plan du film bourré d'émotions et qui devrait remuer les tripes de n'importe quel fan de cinéma d'horreur.
En 2013, les Américains ont pondu un remake de SOMOS LO QUE HAY avec WE ARE WHAT WE ARE réalisé par Jim Mickle (STAKE LAND) mais je ne l'ai pas vu. 
Voilà, maintenant j'arrête de jouer les critiques de cinéma et je vous laisse regarder le film.

3 commentaires: