Pages

test

jeudi 2 août 2018

L'AMIE MORTELLE

Titre original : Deadly Friend

Réalisé par : Wes Craven
USA - 1986

Avec :  Matthew Labyorteaux, Kristy Swanson, Michael Sharrett...










Paul Conway est un jeune homme de 15 ans, qui, malgré son âge, est déjà un brillant neurologue. Il a même fabriqué un robot qu'il a appelé BB, robot doté d'une grande force et intelligence, mais qui peut avoir des réactions inattendues. Paul finit par tomber amoureux de sa nouvelle voisine Samantha. Hélas, celle-ci se fait tuer accidentellement par son père alcoolique. Le jeune homme décide de récupérer le cadavre de la jeune femme à la morgue et de lui implanter dans le cerveau le microprocesseur de son robot. Mais celle-ci devient alors une dangereuse meurtrière...





LE TRAILER EN VF


Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


VF





Pas un film de zombie mais presque...
Le robot B.B. est intégré dans le cadavre de la jeune Samantha.
Un classique de Wes Craven.

4 commentaires:

  1. Un classique effectivement vu il y tellement longtemps que j'ai un trou. .... un classique c'est fait pour être revu alors je met sous le coude pour plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu, ado. J'étais presque amoureux de Samantha à l'époque pour son petit côté dark caché derrière sa respectabilité. Un bon teen-movie qui mélange "Frankenstein" et "Short Circuit" : une bonne recette du papa Carven.

      Supprimer
  2. Oh mais je vois la vieille loubarde des Goonies ! Bizarre tous les films que je connais d'elle datent exactement de la même période. Faut que je me renseigne sur sa carrière, elle est phénoménale.
    Anne Ramsay, morte en 1988 à 59 ans ! Je me trompe ou elle tâtait de la bouteille ? Elle a joué dans toutes les séries pourries de notre enfance - Chips, Starsky et Hutch... Et "ça va cogner" ! Ne pas la confondre pourtant avec Ruth Gordon !
    l'idnp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens oui, je n'avais pas fait le rapprochement. En effet, c'est bien elle qui joue la vieille voisine acariâtre et parano. Passer de son rôle de déjantée dans les Goonies à ce rôle-là, ça prouve au moins qu'elle avait de la bouteille, à défaut d'en téter. ^^

      Supprimer