Pages

test

vendredi 16 novembre 2018

Le Zomblard aime le Vaudou

La Vidéo :


La Musique :



Les Extraits :

-Caltiki, le Monstre Immortel (1959) de Riccardo Freda
-She Demons (1958) de Richard E. Cunha
-The Woman Eater (1958) de Charles Saunders
-La Nuit des Sorciers (1973) d'Amando de Ossorio
-Crypt of Dark Secrets (1976) de Jack Weis
-Les Envoûtés (1987) de John Schlesinger


La danse techno Voodoo à Paris



16 commentaires:

  1. Tiens je voulais faire passer un message de paix et d'amour ces derniers jours mais je ne retrouvais pas mon interprète,voilà chose faite alors je le glisse ici > https://www.youtube.com/watch?v=rIKHNra9vaU ...Si les enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Vu sous cet angle, tout le monde aime le vaudou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je ne te cache pas que j'adore la danse. C'est le deuxième post que je fais sur le Zomblard sur les danses des rave parties, après celle du Melbourne Shuffle.
      Là j'adore la première danseuse qui déchire sa robe, l'extrait vient de Caltiki, le Monstre Immortel. Après...bonjour les illogismes ! Le film se déroule quelque part au Mexique dans une ancienne région Maya et le groupe de musiciens et la danseuse doivent être antillais ou caribéens. La robe déchirée tu retrouves plutôt ça dans les chorégraphies des populations d'origines africaines.

      Supprimer
    2. PS : les femmes qui déchirent leurs robes pour avoir les cuisses libres, c'est un geste de rejet envers la religion et les Missionnaires qui les ont habillées.

      Supprimer
    3. Et dans les trois premiers films des années 50, les extraits de danses étaient entrecoupées d' "aventuriers" cachés derrière des buissons et qui observaient les cérémonies en cachette. J'ai tout viré pour ne garder que les danses, et pour éviter de tomber dans le film de voyeurs.

      Supprimer
    4. tu aurais pu mettre the disembioded....
      https://www.youtube.com/watch?v=GQ8vhKHDmRM
      dispo sur cet excellent blog ^^
      et pareil, y'a les bons blancs qui matent ...

      Supprimer
    5. Les Blancs qui matent que le cul des négresses en les traitant de sales négresses, c'est un vrai classique. Et quand le Blanc a bu un coup de rouge, ça dégénère vite... Ça va, nous on regarde tous ces films avec un second degrés, mais le soucis c'est que pendant que la France cherche a exorciser son passé colonial, les jeunes se prennent un sale coup de conscientisation dans les dents, et ça réveille des colères qu'on connait déjà des Afro-Américains. Mais maintenant on a les mêmes avec les descendants des anciennes colonies françaises. C'est pour ça que je fais attention de ne pas virer dans le malsain pour les regards novices quand je fais ce type de montages. Ça m'est même arrivé de devoir préciser que telle ou telle vidéo est un fake ou un détournement à la demande de copains qui sont dans l'éducation populaire. Je respecte ça, d'autant qu'à force d'aduler l'absurde, on en oublie qu'il y a des personnes qui vont moins vite...

      En fait, j'avais fait un premier montage où j'avais utilisé une scène de "The Disembioded" mais comme j'avais déjà les Blanches de "She Demons", je ne l'ai pas gardé. Puis pour les danses traditionnelles, y'a pas à dire, les Blacks bougent mieux que les Blanches. La nana de "She Demons" est à mourir de rire (sans parler de la ronde des filles qui lèvent les bras^^). Là c'est le genre de nana qui danse régulièrement devant le miroir de sa chambre. ^^ À l'inverse, la danseuse de "Caltiki", elle : elle bouge en 3D avec du vrai muscle dans les cuisses !

      En dehors de "Caltiki", je crois qu'ils sont tous dispos sur le Zomblard.
      https://filmarevoirnad.blogspot.com/2018/10/caltiki-le-monstre-immortel-n-vostfr.html

      Supprimer
    6. En 2018 on en n'est plus là, il y a comme une boucle qui s'inverse avec le cinéma et les séries. Je ferai l'impasse sur "Avatar" qui est un film pour les gosses. Mais là je suis en plein dans "Westworld" et même si la série parle de "Mondwest" en apparence, l'une de ses grilles de lecture c'est le militantisme et la longue re-conscientisation d'un peuple dominé (colonisé ?).

      Supprimer
    7. Mais à mon avis, pas de bras = pas de chocolat. pas de "Matrix" + "La Cabane dans les Bois" = pas de "Westworld".

      Supprimer
    8. Il y en a qui décrivent le cinéma bis de la même manière que moi désormais.
      Je le fais depuis 2011 sur Le Cri du Cagou, puis sur Les échos d'Altaïr, puis plus récemment sur le Zomblard. Mais avec la crainte de passer pour un gros lourd, voire même à me retrouver dans des polémiques chiantes parfois. Et je vois que ça devient une mode chez les jeunes diplômés en cinéma et en anthropologie. Le drame de ma vie. ^^ C'est vrai en plus. Les premiers sont toujours les derniers.

      https://blogs.mediapart.fr/cedric-lepine

      https://blogs.mediapart.fr/cedric-lepine/blog/191218/lafrique-fantasmee-du-colonialisme-apres-les-independances

      Supprimer
  3. Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les conditions d'utilisation de YouTube.

    RépondreSupprimer
  4. Surtout quand c'est un travail perso qui valorise le produit d'origine...

    RépondreSupprimer