Pages

test

samedi 22 décembre 2018

CARBONIZED


Carbonized est un groupe suédois de death metal formé en 1988 à Saltsjöbaden, et séparé en 1995.




Un lien trouvé pour vous on ze oueb :

CARBONIZED
Disharmonization (1993)




UN PARTAGE D'ASTRON666



19 commentaires:

  1. Un 2ème album du groupe qui fut un ovni dans le metal à sa sortie,le suivant sera dans la meme lignée mais donc déjà moins surprenant..Le groupe split après le 3ème album et des membres iront rejoindre DISMEMBER qui prendra à ce moment là une tournure "heavy/death" que je n'ai pas suivit..CARBONIZED avait déjà sorti un lp et un ep de très bonne facture avant cet album etonnant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cet album est extrêmement déroutant. Une espèce de gothique-ska qui fusionne avec du metal extrême. L'album démarre avec des rythmes gaies pour glisser doucement dans une ambiance lourde, avec même un petit côté déprimant et corrosif lorsqu'on l'écoute en boucle.
      En tout cas, merci pour ce partage Astron.

      Supprimer
    2. Toujours dans la fusion, tu connais le rap horrorcore de NECRO ?
      C'est un rapeur fan de thrash et de death metal des années 80.

      Écoute celle-là avec le chanteur d'Obituary : https://youtu.be/RN5jhsnUryY

      Il met bien la pêche. Ça ferait un bon son metal pour le Zomblard, non Anacho ? (pour une fois).

      Et les pochettes de NECRO sont plutôt trash. Celle-ci ressemble au style de celles du groupe DEATH de la fin des années 80 :

      https://www.amazon.fr/Pre-Fix-Death-USA-Necro/dp/B0002V6UX8

      Supprimer
    3. Yes!!J'ai pas mal d'albums de NECRO,meme en vinyls..J'ai decouvert dès ses 1ers albums à leurs sorties par hasard,j'ai de suite kiffé..Dans un registre plus Ill dub ambiance film gothique mexicain satanique il y a SPECTRE et le label WORDSOUND orchestré par Skiz Fernando...From Crooklyn!!je m'egare...

      Supprimer
  2. Pour Necro ce sont les pochettes qui m'avaient attiré ! j'aime bien quelques albums de rap mais j'ai un pote qui m'en a un peu dégouté à m'en faire trop ecouter ! Mes classiques c'est PUBLIC ENEMY,BEASTIE BOYS,WU TANG,RUN DMC..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes et les FAT BOYS, ASSASSINS, DR. DRE, KLUB DES LOOSERS, SVINKELS "Réveille le Punk"...> https://youtu.be/d30eeRnsaDU
      Pareil, moi j'ai carrément côtoyé les réseaux hip hop, et au final : égotrips, égocentrisme, discours paranoïaques, mauvaise foi, trop de choses à se prouver à eux-mêmes. Et tous les éternels baratins et mensonges autours de "la rue" qui est comme le saint graal inaccessible et qu'aucun n'atteint finalement jamais. Soit à cause de l'appât du gain, soit parceque dès qu'un jeune capricieux ouvre la bouche trop fort, il se fait toujours remarquer par des plus malins et récupérer par un média ou une institutions publique. Puis il se lisse...Et la poignée de mecs que je vois éviter ce genre de pièges deviennent vite des égocentriques paranoïaques.

      Supprimer
  3. Justement,c'est KLUB DES LOOSERS,SVINKELS and co qui m'ont dégouté du rap,on m'as fait ecouter çà à haute dose en peu de temps....mais coté rap c'est plutot les Dj,la musique qui m'attire ,le chant est comme un instrument rythmique pour moi,c'est pour çà que je préfère le rap Us,les sonorités vocales ont bon echos..Le problème est le meme pour la "chanson Française" et moi..ou la musique est insipide ou ce qui est chanté est ininteressant et monopolise le tout...J'adore Gainsbourg car outre les textes et sont chanté/parlé il composait des melodies inoubliables qu'il orchestrait lui meme..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien NTM une fois de temps en temps j'ai les 1ers albums mais je n'ai jamais supporté I AM et le reste,va comprendre^^

      Supprimer
    2. De toutes façons, LE KLUB DES LOOSERS et LES SVINKELS se sont désatomisés depuis longtemps, et le frère Cassel se perd complètement dans sa mégalomanie. Mais j'aie tout de même les écouter de temps en temps.
      Pour des DJ, j'ai fait du vijying dans des raves sauvages et des clips underground au moment où youtube apparaissait sur le net. Je trouve que les DJ restent plus longtemps fidèles à eux-mêmes que les MC (qui eux, préfèrent s'en vanter). ^^
      Bon, en tout cas j'aime beaucoup NECRO. J'avais vu un clip d'eux en DVD qui ressemblait à un reportage trash sur de vieux toxicos en fin de course.

      Supprimer
    3. Oui NTM, IAM et même MC Solaar, c'est du RAP FM. Difficile pour moi de cracher dessus parceque je sifflote quand ke les entend à la radio. ^^ "Le Mia" et "Petit Frère" surtout.
      "Petit Frère" : une chanson toujours imitée, mais jamais égalée.

      Supprimer
    4. Oui il u a une pochette d'un album de NECRO avec un vieux toxico en fin de course en train de se faire un fixe,c'est son oncle m'as t on dit!

      Supprimer
    5. IAM est venu en concert ici et je ne suis pas allé les voir. En revanche, je suis allé écouter Joey Starr et je suis sorti avant la fin du concert. Il ne fait plus que des borborygmes inaudibles par dessus des sons lancés par un DJ. Nul...

      Supprimer
    6. Tiens oui, j'ai aussi entendu cette rumeur sur l'oncle de NECRO. J'ai vu cette pochette, c'est le même gars qu'on voit dans le clip, avec aussi une nana et un autre gars. Un vrai reportage sur la misère humaine ce clip.

      Supprimer
  4. Il y a un clip de GHOSTFACE KILLAH (Wu-Tang) qui est très giallo aux couleurs diaboliques,l'album correspondant possède une magnifique pochette, jusqu'aux logos on dirait une affiche de film d'epouvante Italien de la grande epoque...Musicalement c'est plutot pas mal et je rebondis sur DALEK (le nom du groupe mais pas les pochettes) du rap/Indus aux longs passages instrumentaux..

    RépondreSupprimer
  5. Comme le clip de HUNTRESS :
    http://zomblardsfromouterspace.blogspot.com/2018/02/huntress.html
    On avait annoncé de la décés de la chanteuse en août dernier dans les commentaires.
    Et à propos de rap metal, tu m'as dit ne pas avoir suivi les débuts du néo metal. Au moment des débuts de KORN il y avait DEFTONES que j'aimais beaucoup. Metal plaintif et hypnotique et les gars du neo metal mélangeaient les looks des cultures urbaines : hip hop, gangs hispanos pour DEFTONES, etc etc Puis comme pour METALLICA et comme la légende de SAMSON & DALILA, dès qu'ile se sont coupés les cheveux, ils ont perdu tous leurs super-pouvoirs. Et c'est devenu de la soupe pour adolescentes au bout du troisième album.
    https://youtu.be/X3avPgKOA8I

    https://youtu.be/-WdYo3WlETY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs cette chanson est prémonitoire. ^^ "Get bored" !

      Supprimer
    2. A leurs débuts ils me faisaient un peu penser à NIRVANA.

      Supprimer
    3. D'ailleurs le néo metal créé toujours aujourd'hui les mêmes conflits entre Metalleux qui ont écouté du punk et du grunge, et ceux qui se sont limités au hardcore.

      Supprimer
    4. Comme CARBONIZED du coup ! Soit on accepte les autres influences, soit pas du tout !

      Supprimer