Pages

test

dimanche 24 février 2019

GLAM ou PAS GLAM ????



Voici une bonne question... Allez je met ma perruque, je balance le son et c'est parti ...


THE NEW YORK DOLLS



The New York Dolls est un groupe de rock formé à New York 
en 1971. Malgré un succès limité à ses débuts, les Dolls préfigurent en grande
 partie l’ère du punk rock qui suivra ....
(et fuck Mc Laren)





LORDS OF THE NEW CHURCH


C’est sous l'impulsion de Miles Copeland, directeur du label new wave et punk IRS, qu’a lieu la rencontre d’anciens punks de la scène américaine et anglaise.
Stiv Bators le chanteur-provocateur du groupe The Dead Boys de Cleveland, et Brian James, ancien guitariste du groupe londonien The Damned, renouent contact en 1980, après avoir partagé les mêmes scènes (dont le CBGB de New York), quelques années auparavant.
Le duo recrute pendant un premier temps Terry Chimes (ex batteur de The Clash), vite remplacé par Nicky Turner (ex Barracudas). Ils sont rejoints par Dave Tregunna (ex Sham 69) à la basse.




D GENERATION



D Generation (également connu sous le nom de DGen ) est un groupe US formé en 1991 à New York. Ils ont sorti trois albums et plusieurs EP,et se séparent 1999. En 2011, le groupe se reforme (besoin de thunes ???) pour une série de concerts en Europe et aux États-Unis. 




POISON



Originaires de Pennsylvanie ils deviennent archi populaires dans son pays de Trump
durant les années 1980. Musicalement et visuellement, Poison se situe entre Mötley Crüe et Bon Jovi, soit un hard rock assez inoffensif et plutôt coloré, symptomatique 
du son californien des années 1980. 





TWISTED SISTER


C'est en 1972 que l'aventure Twisted Sister débute. Jay Jay French forme Silverstar et prend la place de guitariste. Moins de 3 mois après les débuts, Silverstar devient Twisted Sister. Le groupe fait peu d'émules à cette époque tandis que le line-up se stabilise avec l'arrivée d'Eddie "Fingers" Ojeda, ami d'école de French, en tant que chanteur guitariste et ancien membre de SPV, ainsi que Kevin John Grace au poste de batteur. Peu après arrive Kenny Neill à la basse et Twisted Sister prend la route, sillonnant les clubs locaux.




VIRGIN PRUNES


Virgin Prunes, Irlandais, originaires de Dublin formés en 1977 et dissous en 1986. Connu pour sa 
subversion, Gavin Friday, membre fondateur et ami de The Edge et Bono de U2 poursuivit une carrière solo tandis que le bassiste et le batteur rebaptisés The Prunes, continuèrent 
jusqu'en 1990. Dès leur deuxième concert en 1978 en première partie de The Clash, ils
 se font remarquer par leur exubérance : Guggi est habillé en femme et Gavin Friday porte un pantalon lacéré laissant apparaître ses testicules.




SWEET


The Sweet ou plus communément Sweet qui s’appelait à l’origine Sweetshop est un groupe britannique créé en 1968 à Londres par Brian Connolly, Mick Tucker, Steve Priest et Andy Scott qui a connu une renommée mondiale dans les années 1970. Cette formation qui fait équipe avec les auteurs-compositeurs Nicky Chinn et Mike Chapman, auteurs de titres pour Suzi Quatro, Mud et Smokie, ainsi que le producteur Phil Wainman publie son premier succès « Funny Funny » en 1971.



STEEL PANTHER




Steel Panther est un groupe originaire d'Hollywood, Los Angeles, en Californie. Ils sont mieux connus pour leurs paroles humoristiques et polémiques. Nommé Metal Shop à son début, le groupe est connu pour ses performances énergiques en concert. Les membres du groupe sont connus pour leurs improvisations entre les chansons, lors des concerts, discutant de drogue, de rock, de sexe et blaguant entre eux. D'abord connu comme groupe de reprises, il joue désormais ses propres compos. Le tout premier album sous le nom Steel Panther sort en juin 2009, intitulé Feel the Steel. 


A SUIVRE ..... ou pas ....

41 commentaires:

  1. Spéciale dédicace à Ludo & au Caillou... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci Articho.

    Je ne connais pas du tout D GENERATION ni STEEL PANTHER (on dirait un sous-VAN HALEN ?).
    Le chanteur des THE NEW YORK DOLLS ressemble à Mick Jagger avec une perruque glam. ^^
    LORDS OF THE NEW CHURCH, je ne sais pas pourquoi, mais je les ai toujours rangés aux côtés des groupes goth. VIRGIN PRUNES ne sont pas loin dans le délire, c'est la transition entre le punk rock et le punk dépressif aux allures goth. Ce morceau des VIRGIN PRUNES rappelle beaucoup les compos de nos TÉTINES NOIRES nationales.
    Pour POISON j'ai un peu de mal à être critique. D'ailleurs ce que tu as écrit est vrai : le groupe est "symptomatique du son californien des années 1980". Et dans les années 80 dans mon bled, la musique californienne, le cinéma d'horreur californien, le porno californien...c'était un peu notre contre-culture adolescente. Et Twisted Sister, William Lustig, Abel Ferrara, Frank Henenlotter, etc.. c'était notre contre-culture new-yorkaise. Après c'était très culturellement cadré chez moi à l'époque, aujourd'hui aussi tu me diras, mais c'est l'extrême opposée, d'où l'intérêt d'avoir accès à internet.
    Alors glam ou pas glam : bonne question, mais est-ce que les looks glam et punks ne sont pas finalement devenus du cosplay à la longue ? Être punk c'est en partie de promouvoir notre propre individualité. Ça me fait penser à ces glands d'hipsters qui revendiquent aujourd'hui leur individualité en se ressemblant tous. Heureusement que le punk a évolué sous plein de formes diverses et variées, musicalement et autres...

    https://scontent.fnou1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/14317478_1114482071975599_4132704152215189624_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeGs5FS-nPDdh2OP1Yczz2Fqh-MQg4KC8Mwo0mHT4pPEL2p0OpWhGfeHH8yHLkoVx7K4-Znac6W__Ev5B0M4d2LDDmkd-tx5d0eQ7rk6pY_6qQ&_nc_ht=scontent.fnou1-1.fna&oh=85719b7725d46f068ae97245cf39aba4&oe=5CE3F991

    RépondreSupprimer
  3. Le dimanche c'est vraiment le jour d'hyper-activité du Zomblard.
    Décidément, es anciens punks ne sont plus qu'une belle brochette de no-life. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, tu connais les tétines noires???

    Tu remontes dans mon estime, j'étais à 2 doigts de dire à Anacho qu'il les avait oubliées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sais bien que je n'ai jamais réussi à m'échapper de ton estime ! J'avais cette K7 à l'époque : https://youtu.be/FnqQsK25D60
      C'était l'époque des Neurones en Folie aussi, mais les Tétines noires se démodent beaucoup moins que tous ces groupes de punk-ska.
      Je suis toujours fan d'ailleurs, je dois avoir tout rippé pour ma consommation personnelle ce qu'il y a d'eux sur youtube il y a quelques années. Faudra que j'explore de nouveau le web.

      Supprimer
    2. C'était aussi l'époque des Dix Petits Indiens : superbe voix !
      Et les grands débuts d'Arthur H !! J'étais fan de son premier album, c'est un peu lui qui m'a détourné du rock alternatif.

      Supprimer
    3. Oui, j'ai la même cassette. Mais si je ne dis pas de bêtises, ils n'ont fait que deux album (?)

      Supprimer
    4. 3, puis ils sont devenus les LTNO.

      VIRGIN PRUNES ressemble à un groupe de PHANTOM OF THE PARADISE, tout comme KISS qui a son alter-égo dans le film.

      Anacho : il faudra ajouter WASP.

      Supprimer
    5. Apparemment l'année dernière ils sont redevenus LES TÉTINES NOIRES pour une tournée :

      https://youtu.be/bUJvx6y9kQE

      https://youtu.be/Kmz-AxZ4mT0

      Supprimer
    6. Il faut savoir que KISS ont piqués leurs maquillages au groupe du film à De Palma,c'est prouvé depuis longtemps! (si si^) Bon dans le lot il y a THE SWEET dont j'ai des 45 et meme des 33trs et que j'ai toujours bien aimé

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. tain les tetines noirs !!! Dix Petits Indiens waoooh , trouvailles de Boucherie Prod , toute une epoque , allez j ressors mes vielle cassettes audio

      Supprimer
    9. Oui, Boucherie prod dans les années 90 c'était super eclectique à notre grand bonheur.
      Ça fait plaisir de te voir ici peterpank.

      https://youtu.be/0RqA_SO9i8A

      Tu n'as pas du zombie-cannibale-vaudou-infecté-toxique en réserve des fois ?

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. À la fin des années 80 il y a eu deux autres coupes de cheveux qui se sont très vite démodées :
    -Celle de MacGyver qu'on croisait à tous les coins de rues avec sa variante chez les gosses qui se laissaient pousser des mèches longues et colorées à l'arrière.
    -Puis les cheveux mi-longs souvent rabattus sur un côté. Comme INXS, U2...Le chanteur des UB40 a eu cette coup-là à un moment aussi. Et en France, dans le rock alternatif il y avait le chanteur de BLACK MARIA : https://youtu.be/yV7NwB7aDds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs pour moi c'est à ce moment là que la culture américaine s'est vraiment normalisée dans le monde entier. L'URSS s'est doucement ouverte aux heavy et au thrash, et même aux MacDo !

      Supprimer
  6. Merci Anacho, qu'on vomisse ou pas sur le Glam ta fiche est splendide...Poison et Twisted sisters valent leur pesant de cacahouètes (grillées), mort de rire. Tu fous les Inconnus dans le clip ça passe incognito ! Pour ma part les 2 premiers groupes se distinguent des autres car ils sont beaucoup plus punk-rock que les autres ; j'adore les New yorks dolls et j'ai le même ressenti que le Caillou : David Johansen est une version extrémiste de Mike...

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Nan, c'était du Glen (Grant).
      Mais sinon, t'as pas le droit!!!

      Supprimer
    2. J'ai fait exprès. ^^ J'ai remarqué ta Lemmy-obsession depuis quelques mois (Frankeinsound sort du coups de Ludo !!)

      Supprimer
    3. En fait, tu rajoutes un veston en jean de biker par dessus le costume glam, puis deux ou trois croix gammées et du poil autour du nez, et ça te donne un Lemmy !

      Supprimer
  8. Pas des croix gammée mais des croix de fer (c'est par forcément mieux).

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Les Dolls, surtout au début avec Johnny Thunders c'est imparable, on a guère fait mieux.Les lords of the new church, j'ai beaucoup écouté, j'ai souvenir d'un concert rigolo avec Stiv Bators et sa jambe dans le plâtre s'amusant a se jeter dans le public (alors qu'il était dans une chaise roulante !)
    Les virgin Prunes, j'aimais bien aussi, leur coté dépressif bien torturé fonctionnait bien je trouve, et l'album "if i die i die" fait toujours partie de mes albums préférés, même 35 ans après !
    Le reste, je sais pas trop, d generation et poison je connais pas.
    Les machins glam-metal comme Twisted sisters et Steel panther, je trouve ça assez médiocre.
    Mais la palme du n'importe quoi reviens bien à Sweet, au son hard fm assez atroce.J'ai jamais compris comment un groupe aussi mauvais pouvait avoir un soupçon de succès !
    Le genre de poste qui ne nous rajeunit pas, mais bien vu, ça me donne envie de réécouter Johnny Tonnerre.
    Merci Anacho

    RépondreSupprimer
  11. Rien à voir, quoique ... Un truc comme ça ne pourrait plus exister de nos jours ;
    https://youtu.be/E99TADHhhzk
    ou
    https://youtu.be/nomA4WJK43I
    Thierry devait certainement connaitre ça....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que si, mais pas à la télé. Ou surtout à la télé : Il suffit de voir toutes ces stars qui font leur possible pour qu'on voit un bout de leur sein à la télé pour que toute la presse en parle. Je me souviens de Janet Jackson il n'y a pas longtemps.
      Ou elle, dans les années 80 : https://youtu.be/yFoNmdbruSA
      Ou même les concours de décolletés entre Gina Lollobrigida et Sophia Loren.
      Et je me souviendrais toujours d'Iggy Pop montrant sa teub dans les Enfants du Rock.
      À mon avis ce qui a changé ce sont les classifications et les horaires...Mais sur scènes ce sont les organisateurs qui décident des règles. Nous ici on a un groupe de grindcore calédonien qui fait des tournées dans le monde avec un chanteur entièrement à poi :
      https://youtu.be/ocayyeHdA1M

      Supprimer
  12. Et perso j'ai toujours aimé les Lords et virgin prunes ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ludo est un fan absolu de Cinderella : https://youtu.be/MCOrtJMQmVs

    C'est un peu la version glam et ultra-soft de "The Pink Chiquitas" avec Frank Stallone :
    http://cosmofiction.unblog.fr/2018/01/02/le-cinoche-de-trapard-the-pink-chiquitas-1987/

    http://rarelust.com/the-pink-chiquitas-1987/

    RépondreSupprimer
  14. Un qu'on oublie souvent, c'est Arthur Brown : https://youtu.be/h56bfUxY0PM
    D'ailleurs il se maquillait bien avant Kiss et presque en même temps qu'Alice Cooper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arthur Brown, comme Screaming lord Sutch, et il y a du en avoir d'autres moins connus, c'était plutôt marrant mais leur problémes c’était qu'ils avaient pas mal piqué à Screamin Jay Hawkins, sauf le talent !

      Supprimer
    2. Ah tiens, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis, ça semble évident. Après, talent ou pas talent, j'ai toujours apprécié l'album d'Arthur Brown. On a qu'à dire que c'est du Bis.

      Supprimer
    3. Ah, mais je ne dis pas qu'Arthur Brown n'as pas de talents, je dis simplement qu'il en a quand même beaucoup moins que SJH dont il s'est bien inspiré.
      Arthur Brown je l'ai vu il y a une dizaine d'années avec son groupe the crazy world of Arthur Brown, c'était bien sympa, du rock'n'roll assez classique plutôt bien fait.
      Mais bon, c'est sur que Screamin jay hawkins avec les fuzztones, ça avait quand même beaucoup plus de gueule.
      https://www.youtube.com/watch?v=EpbRtc0sr3U

      Supprimer
  15. Je rejoins le com de Radis sur les Dolls, les Virgins et Stiv. Je ne l'ai pas vu en concert, je l'ai connu après quand il squattait avec Johnny et Joey au Gibus (si mes souvenirs sont bons ce qui n'est pas gagné, peut-être que Radis me corrigera).
    En fait je le rejoins aussi pour les autres groupes :)

    RépondreSupprimer
  16. moi j vois que les Dolls la en Glam et pourquoi pas Slade ? les Virgin une sorte de New wave deprime , les Lords un after punk comme les Damned fin d epoque , les Hardeux par contre .... la j suis passé a coté

    RépondreSupprimer
  17. On va perdre si on commence à ranger tous les chanteurs costumés ou perruqués dans le glam, et ensuite on ne va plus savoir où classer Divine.

    RépondreSupprimer
  18. On a aussi Brian Molko et Robert Smith qui croisent leur rimmel et leur coupe de cheveux :

    https://youtu.be/H0a_tBMXNCg

    RépondreSupprimer