Pages

test

dimanche 10 mars 2019

SILENT HORROR


SILENT HORROR est une web-série assez intéressante. Comme son titre l'indique, ce sont des histoires sans dialogue, et chaque histoire dure une minute, parfois moins. Je ne connais pas le pays d'origine de cette web-série (dont voici la page FB) et je pense qu'il y a un petit côté "Anonymous" dans le geste. L'intérêt de la web-série c'est qu'elle mélange plusieurs influences : le dessin de type manga et les histoires inspirées de celles qu'on pouvait lire dans "Creepy" ou dans les fumetti de poche édités par Elvifrance. Les thèmes des histoires courtes sont donc assez représentatives de la BD des années 60 et 70, mais semblent avoir été transposées dans les années 2017-2018 (avec des smartphones, etc..). L'ensemble est très sympa à suivre, et donne l'impression d'une transmission d'une culture de l'horreur old-school à une nouvelle génération de jeunes. Et comme je suis un vieux réac' modéré, je mets un 20/20 par principe, tiens ! Vindiou !
Pour ceux qui n'ont jamais lu ni de Creepy ni de Elvifrance, mais qui ont aimé CREEPSHOW, ça devrait vous plaire.





Un lien trouvé pour vous on ze oueb :

YTRip
20 histoires courtes
(sans dialogue)

Tiens, en parlant de CREEPSHOW...




23 commentaires:

  1. Merci Caillou pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Garniéritman pour être plus précis !
      J'ai pensé à toi en découvrant cette série.

      Supprimer
    2. En parlant de Garniéritman, les Pieds nickelés sont souvent venus voler des grolles chez moi.

      Supprimer
    3. Grolles ? Plusieurs significations comme chaussures ou même corbeau alors ?

      Supprimer
    4. C'est pas de l'argot parisien pour dire "chaussures" ? Perso je ne l'emploie pas mais j'ai déjà entendu des vieux punks l'utiliser là-bas. --> "Mes grolles", "je retire mes grolles"... Merde je pensais que ça s'employait partout en France comme "Mes pompes".
      C'est "bouillon de culture" ce dimanche !
      "Pieds nickelés" ça veut dire branleur, et comme leur création date de l'époque du bagne, et comme les bagnards et les indigènes étaient considérés comme des "têtes dures" ou des faignants (encore un peu aujourd'hui)...Je me dis qu'il existe peut-être un lien. Mais ça reste un suppositoire...une supposition : https://youtu.be/stHRnMQt_fw

      Supprimer
    5. En même temps, à Paris les punks ne sont généralement pas Parisiens. C'est un lieu de rassemblent. Donc je ne sais pas d'où vient ce mot.

      Supprimer
    6. Le mot « grolle » vient du latin populaire « grolla », du franco-provençal « grola » qui signifie « vieux soulier » au XIIIè siècle, du vieux-français « grolier » qui signifie « savetier » au XIIIè siècle (d’où l’origine du mot « grolles » pour chaussures..). C’est également un vase en forme de flacon.
      La suite ici :
      http://www.grolleandski.fr/grolleandski-pourquoi-pas/lhistoire-de-la-grolle/

      Supprimer
    7. C'est aussi en rapport avec les fêtes bien arrosées où on essaye de boire de l'alcool versé dans une chaussure (plutôt celles en cuir bien solides, un peu comme les docks et les rangeos).

      Supprimer
    8. Mon délicat palais ne m'autorise pas ce genre de chose. Moi je bois de la valstar dans des flûtes de cristal.

      Supprimer
    9. La grolle (ou grole en nouvelle orthographe) est un récipient en bois servant à boire un mélange de café et d’eau de vie dans les grandes occasions.
      En Savoie, la grolle serait une invention régionale et son nom proviendrait du fait que les bergers de Savoie versaient un mélange de café et de gnôle dans leurs sabots.

      https://www.refuge-de-marie-louise.com/3799-large_default/grolle-8-becs.jpg

      – Faire du café bien chaud et le verser dans la grolle
      – Aromatisé avec du zeste d’orange ou de citron, quelques clous de girofles et une peu de poivre..
      – Compléter la grolle avec de la gnôle faite maison préalablement chauffée.
      – Saupoudrer de sucre dans la grolle et autour de l’ouverture, et la faire flamber.
      A recommencer sitôt qu’elle est vide.

      http://www.envoiedugros.fr/wordpress/gastronomie/la-grolle

      Supprimer
    10. Oui "Grole" en nouvel orthographe. Tout à l'heure je suis justement aller chercher l'origine du nom "Groland" qui n'existe pas apparemment. Mais les créateurs lui ont inventé une histoire :

      Le nom Groland apparaît officiellement en 1707, après une fête traditionnelle appelée la Beuverie. C'est au cours de cette fête que le Duc Platisphile Ier de Salengro hurle, sur son trône, à minuit : « Euj fait qu'est-ce que je voul, car céans c'est Salengroland ! ». L'assistance ayant mal entendu les paroles du Duc ivre mort, en déduit alors qu'il avait nommé son duché « Groland », et elle chante aussitôt, à l'unisson : « Vive Groland !!! ».

      Supprimer
    11. Le mélange de café et de gnôle dans les sabots, ça doit avoir un peu le même goût que l'irish coffee (avec le goût du bois de sabot en plus).
      Voilà quelques variantes exotiques pour Anacho pour accompagner ses soirs hivernales :
      -French coffee : avec brandy ou du cognac ;
      -Calypso ou Caribbean ou Jamaican coffee : avec rhum ou parfois Tia Maria ;
      -Russian coffee : avec de la vodka ;
      -Mexican coffee : avec du Kahlua ;
      -Baileys coffee : avec du Baileys Irish Cream ;
      -Spanish coffee : avec du sherry ;
      -Swiss coffee : avec du kirsch ;
      -Café alsacien : avec du kirsch et de l'armagnac ;
      -Café normand : avec du calvados ;
      -Italian Coffee : avec de l'Amaretto ;
      -Café lorrain : avec de la mirabelle.
      -Café breton: avec du lambig.
      -Café gascon : avec de l'armagnac
      -Tennessee Coffee : avec du Jack Daniel's Old No7.

      Supprimer
    12. L'intérêt de la Grolle, c'est que tu fais tourner, chaque buveur a son bec... C'est pas servi en tasse, tu bois à même le récipient.

      Supprimer
    13. Oui j'ai connu un truc presque identique en Espagne, avec l'histoire du bec en moins (enfin, si j'ai bien compris ce qu'est un bec) : tu verses le vin au-dessus de ta tête avec une bouteille dont le goulot est fondu un peu en tube très fin. Et tu réceptionnes le vin directement dans la gorge. Et tu passes la bouteille à ton voisin. Mais ça peut se faire avec une bière ou avec une simple bouteille d'eau quand tu montres à ton voisin du respect en ne buvant pas au goulot de sa bouteille. J'ai déjà vu dans des films des persos boire à même une botte ou une chaussure et généralement, ils élèvent la chaussure au-dessus de leur tête. En revanche, pour la botte c'est l'inverse, tu utilises le côté montant comme goulot.

      Supprimer
    14. Le coup de la chaussure, je l'ai déjà fait avec des potes pour rigoler. Mais le sabot c'est forcément ce qu'il y a de mieux, le tissu, la semelle et tout, ça absorbe.

      Supprimer
    15. ça doit fonctionner avec des "Croc".

      Supprimer
    16. Bon, en tout cas le mot grolle a été récupéré par certains pour parler de leurs chaussures, ça c'est sûr.

      Supprimer
    17. C'était le grand débat national du Zomblard. On n'a pas encore abordé le prix des pompes ni l'augmentation des taxes sur les alcools, tiens.

      Supprimer
    18. RIP (référendum d'initiative partagée ?) :

      https://stalkerjany.blogspot.com/2019/03/rip-springfellow-hawk.html

      Supprimer
    19. Tiens, entre parenthèses moi je suis souvent collé devant LCI ces jours-ci. Une nana du gouvernement a annoncé qu'il n'y avait aucun gilet jaune dans les Dom-Tom. Sympa de jouer sur les mots...La crise est très forte ici et ça fait des années qu'il y a des manifestations contre la vie chère (essence, sur-taxes...). Sauf qu'on n'a pas attendu que les Français enfilent des gilets jaunes pour en mettre ici aussi. Bonjour la désinformation...

      Supprimer
    20. D'ou le fait que certaines personnes ne regardent plus la television...La desinformation,les fausses informations ou les vraies qui sont cachées ou faussées...Et surtout en terme "d'information" on nous propose jamais de bonnes nouvelles ou quelquechose de gai..Ici c'est la guerre,là c'est la maladie,là un homme politique a encore détourné de l'argent,et puis à coté eux ils sont plus malheureux alors de quoi on se plaint?!...Il n'ya que pendant la coupe du monde ou les infos etaient bonnes,la France allait gagner c'etait evident, il en fallait une bonne couche de vaseline en preparant les augmentations..F**k tv!

      Supprimer