Pages

test

jeudi 13 juin 2019

ENCHÈRE ET EN OS

Titre original I sell the Dead

Réalisé par  : Glenn McQuaid
USA - 2008

Avec : Dominic Monaghan, Larry Fessenden, Ron Perlman...et Angus Scrimm.






La justice du 18ème siècle a finalement rattrapé son retard sur les pilleurs de tombes que sont Arthur Blake et Willie Grimes. La guillotine lui pendant au cou, le jeune Blake décide de se confier au Père Duffy...



Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


--> EN VF <--











Une agréable comédie gothique avec l'acteur anglais Dominic Monaghan. Un film racontant les mésaventures de deux pilleurs de tombes trois ans avant que John Landis réactualise l'histoire des deux anti-héros Burke et Hare dans CADAVRES À LA PELLE (2011). Sauf que dans ENCHÈRE ET EN OS, nos deux nigauds croisent dans les cimetières quelques vampires, goules, morts-vivants et même une sorte de complot Roswellien transposé dans l'Angleterre du 18ème siècle.
Le film ne fait pas rire aux éclats, mais c'est un de ces films funs américains des ces dernières années qui mélangent agréablement les genres comme COWBOYS ET ALIENS, PAUL, etc..

La VF est de bonne qualité et provient de cette chaîne Youtube. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de se balader sur ce type de chaînes, elles sont tenues par des jeunes qui, pour pouvoir partager des films récents, modifient très souvent les titres français pour embrouiller un peu Youtube. Au final, on tombe très souvent sur les mêmes films cachés derrière des titres différents, comme à la grande époque de la VHS. Comme ce film-là, que l'on retrouve sur toutes les chaînes youtube caché derrière plein de titres improbables. C'est d'ailleurs marrant de lire les commentateurs qui s'énervent de tomber sur le même film, ce qui montre finalement que la gratuité rend les gens moins patients qu'à l'époque où on se faisait avoir en louant trente douze fois le même film.
Mais parfois, on peut avoir des surprises et tomber sur des films sympas.

6 commentaires:

  1. Maitre Capello13 juin 2019 à 09:37

    "La guillotine lui pendant au coup"??? C'est pas un cou de maitre sur le cou Cailloup.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! C'est un bête copié-collé. Je corrige vite.
      Merci Maître !

      Supprimer
    2. Ô Maître ! Vous êtes là ??!!!!

      Supprimer
  2. Bien sympa ce petit film, merci Caillou

    RépondreSupprimer
  3. Cool ! Je prends ! Merci Caillou ^^

    RépondreSupprimer