Pages

test

samedi 31 août 2019

Laurent Melki : Affichiste de l'horreur !




Né en 1960 en Avignon, LAURENT MELKI est très vite atteint  du  virus du dessin.   Dès l'âge de 14 ans, il suit assidument des cours de croquis de nu à l'Ecole du Louvre tout en  croquant    ses profs de classe et en créant plusieurs bandes dessinées dans le style Franquin, Gotlib, Druillet et Loro, ses idoles d'alors.



Après le Baccalauréat, MELKI intègre l'ESAG (Ecole Supérieure d'Arts Graphiques) de Paris ou il perfectionne sa technique et  son sens de la composition. Diplômé  après   cinq   ans    d'études, d'une façon rocambolesque car il   choisit  comme   sujet   de  thèse "Le cinéma  d'épouvante  et l'affiche" en présentant l'affiche originale de "La baie sanglante" de Mario Bava qu'il  venait  de réaliser, ce qui lui vaudra les foudres de son école d'art-et un rappel à l'ordre du bon goût- ce qu'il ne cessera de pourfendre toute sa carrière durant, par son art volontairement tapageur et anticonformiste.

Il s'en suivit immédiatement une impressionnante série d'affiches de films fantastiques allant de LA NUIT des MORTS-VIVANTS au VENIN DE LA PEUR, du LOUP GAROU de LONDRES à SŒURS de SANG  pour un nouveau support naissant : La vidéo à l'aube des années 80 pour la quasi-totalité  des  éditeurs du moment: Scherzo vidéo, Hollywood vidéo, American vidéo, Proserpine, Fil à Film, Vestron...


Et celle là, vous vous en rappelez ?




Voir évidemment le site officiel ici : https://www.melki.org/

Je vous propose le scan du dossier publié dans l'EF 399 (juin / juillet 2018)


LIEN :




Si MP demandé
ANACHO


On remercie sinon je vous arrache les couilles......
C'est violent ça....
Ah bon ?
Bon, qu'est-ce que je dis alors ?
Ben, che pas, tu dis heu, démerde toi tu fais chier ....
Merci ... Pfffff.....

16 commentaires:

  1. Je suis deg , encore un truc super down ...possibilité de re up svp ?

    RépondreSupprimer
  2. Melki a d'ailleur fais les pochette du Label de rap , Marvel record , venom et son frère MC Zombie , il y a le prodcuteur Azia , je vous conseille les albums de ces gens la , le Justicier dans la ville de Venom mega album concept de fou. Si vous voulez des liens je vous donne ça pour le chopper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ^^ Je re-up le truc.

      Supprimer
    2. Et hop, celui-ci aussi c'est bon ^^

      Supprimer
    3. Tiens le Venom un Justicier dans la ville mega album concept ;
      https://1fichier.com/?cl0p8fv90a

      Supprimer
    4. Et la voici le bandcamp de l'euipe ou il y a Mc Zombien Azaia , ainsi que d'autre groupe qu'ils ont prduit...Rap purement 90's son très new yorkais la mobb depp , gangstarr , FORT ! J'espere que cela te plairas.

      Supprimer
  3. J'avais du louper, merci, quel talent (pas toi Melki !) ;)
    La vidéo est sympa ; rien à voir mais j'aime l'affiche de PIL du son du zomblard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Johnny Rotten, pardon Lydon fait faussement sage sur la pochette ...
      A lire (entre autre)
      http://nova.fr/novamag/39232/johnny-rotten-les-livres-m-ont-sauve-la-vie-entretien

      Supprimer
    2. Cool ! "Mais mon école était dirigée par des nonnes catholiques, des créatures adeptes de la plus pure torture, qui ont constaté avec amertume que j’étais gaucher, la marque du diable. On m’a donc appris à écrire de la main droite à coups de règle sur les doigts. Mais je suis gaucher, c’est ma nature – et je ne peux pas faire grand-chose avec ma main droite, à part me masturber."

      Supprimer
    3. Moi aussi gaucher, en fait il y en a plus que l'on croit ... L'invasion des gauchers from outer space commence... Et non pas forcé à écrire de la main droite sauf rester en classe alors que mes petits camarades étaient dehors pour apprendre à tenir correctement le stylo pour éviter les traces laissées tel un escargot baveux sur la feuille... Les Bic étaient moins performants à l'époque ^^

      Supprimer
    4. Et je ne dirai pas ce que je fais avec ma main droite, la décence et la censure de blogger me l'interdit....

      Supprimer
  4. Melki, pour moi c'est d'abord les jaquettes incroyables des K7 vidéo des années 80 et les affiches des Rambo. ça en jetait tout de même !
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer